Jeremy Fox a écrit :Tu ne lis pas les zones 1 ? Car le coffret est le même et nettement moins cher.
Si et je viens effectivement de constater la différence de prix sur Amazon.com !
En même temps, je suis presque partant pour le Sidonis, rien que pour les encourager...
Julien Léonard a écrit :Tu verras, comme le dit Jeremy, c'est une affaire. Comanche station est sublime, mais je place au même niveau (voire un peu au-dessus) 7 hommes à abattre, Décision à Sundown et surtout Ride lonesome. Pour le reste, il y a The tall T qui est stupéfiant (peut-être un tout petit cran en-dessous, mais alors un tout petit cran...) et deux autres très bons films : Buchanan rides alone (vivifiant et très bien mené) et Le courrier de l'or (le plus faible, m'enfin ça reste très fort).
daniel gregg a écrit :En même temps, je suis presque partant pour le Sidonis, rien que pour les encourager...
C'est clair que si tu peux te le permettre, n'hésite pas ; il faut clairement les encourager. La collection qu'ils monte est juste phénoménale (surtout en ces temps où les naphtas ne sortent quasiement plus)
Julien Léonard a écrit :Tu verras, comme le dit Jeremy, c'est une affaire. Comanche station est sublime, mais je place au même niveau (voire un peu au-dessus) 7 hommes à abattre, Décision à Sundown et surtout Ride lonesome. Pour le reste, il y a The tall T qui est stupéfiant (peut-être un tout petit cran en-dessous, mais alors un tout petit cran...) et deux autres très bons films : Buchanan rides alone (vivifiant et très bien mené) et Le courrier de l'or (le plus faible, m'enfin ça reste très fort).
Merci pour les précisions.
Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Tu ne lis pas les zones 1 ? Car le coffret est le même et nettement moins cher.
Et doté de STF ce qui règle cet éventuel problème.
En tout cas Daniel, il faut que tu vois ces Boetticher/Scott, c'est l'incontestable sommet du western de série B et même du western tout court.
Bon, vous m'avez convaincu là, z'ètes contents maintenant ?
Plus qu'à trouver une banque à dévaliser, moi.
Si c'était vraiment le cas, j'aurais eu tendance à dire comme toi et je pense que ses films ne m'auraient pas autant plu. Epuré oui, sec un peu mais laissant passer énormément d'émotion. Par contre, si tu n'accroches pas à Randolph Scott (que j'adore vraiment), c'est clair que ça peut être rédhibitoire. Je le trouve pourtant sacrément charismatique au sein de cette "série".
Julien Léonard a écrit :Tu verras, comme le dit Jeremy, c'est une affaire. Comanche station est sublime, mais je place au même niveau (voire un peu au-dessus) 7 hommes à abattre, Décision à Sundown et surtout Ride lonesome. Pour le reste, il y a The tall T qui est stupéfiant (peut-être un tout petit cran en-dessous, mais alors un tout petit cran...) et deux autres très bons films : Buchanan rides alone (vivifiant et très bien mené) et Le courrier de l'or (le plus faible, m'enfin ça reste très fort).
Même bilan à la virgule près
Tout pareil, sauf que je n'ai pas vu le Courrier de l'Or, qu'il va falloir que je me commande un de ces jours.
EDIT: Ca y'est j'ai reçu la fournée Sidonis!! Bon, je crois qu'il va falloir que je patiente tout de même jusqu'à ce week-end pour voir le Fregonese (vu que j'ai un paternel très friand de westerns, surtout avec des indiens), mais j'ai hâte de voir ça, vos avis m'ont mis l'eau à la bouche.
Si c'était vraiment le cas, j'aurais eu tendance à dire comme toi. Epuré oui, sec un peu mais laissant passer énormément d'émotion. Par contre, si tu n'accroches pas à Randolph Scott (que j'adore vraiment), c'est clair que ça peut être rédhibitoire. Je le trouve pourtant sacrément charismatique au sein de cette "série".
Ceci dit, Randolph Scott, que j'aime bien par ailleurs, est nettement au dessus du lot comparé aux deux interprètes du Fregonese.
Car si Stephen Mc Nally a surtout le talent de figurer au générique de très bons films (Criss Cross, Winchester 73, No way out et Violent Saturday entre autres), il n'est pas ici très inspiré.
Quand à Willard Parker, même si je ne me souviens pas de sa prestation dans Kiss me Kate de George Sidney, il n'aurait pas traumatisé le monde du cinéma en poursuivant une prometteuse carrière de tennisman.
Je ne sais plus trop ce qu'il en est, mais ces dernier temps Ciné Classic programmait une improbable bande d'espionnage dont le Dr Mabuse était l'infortuné héros:
Strum a écrit :Cet Apache Drums a l'air sympathique. Que le style en soit différent de celui des Boetticher-Scott, qui ne m'ont jamais vraiment ébloui, dois-je avouer (je dis "avouer" parce que j'ai bien l'air d'être le seul ici ; dans mes souvenirs, c'est un peu sec pour moi et je trouve Randolph Scott peu charismatique), n'est pas pour me déplaire .
Non, non, tu n'es pas tout seul. Je pense exactement la même chose de Boetticher et de Scott (pour Scott, ça me saute même vraiment au visage).
Strum a écrit :Cet Apache Drums a l'air sympathique. Que le style en soit différent de celui des Boetticher-Scott, qui ne m'ont jamais vraiment ébloui, dois-je avouer (je dis "avouer" parce que j'ai bien l'air d'être le seul ici ; dans mes souvenirs, c'est un peu sec pour moi et je trouve Randolph Scott peu charismatique), n'est pas pour me déplaire .
Mais tu as farpaitement le droit de le dire, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord. Ici, personne ne te jettera la pierre parce que tu n'aimes pas trop un film, un réalisateur ou un acteur... Personne ne t'attaqueras bille en tête pour avoir affirmé tes goûts, qui plus est avec mesure et sans provocation gratuite.
Aujourd'hui, DVDClassik met en ligne sa chronique de Quand les tambours s'arrêteront (Apache Drums).
Ce célèbre western de Fregonese est évidemment ( ) analysé par notre shérif 5 étoiles, j'ai nommé Jeremy Fox.
Excellent texte à propos de ce film découvert lors de sa très récente sortie en DVD. Il se bonifie avec le temps d'ailleurs... Un film très réussi de la part de Fregonese.
Tiens, ça me fait penser que j'ai vu Le raid il y a peu. Ce n'est pas mal du tout. L'histoire est bonne et les acteurs aussi (Van Heflin bien sûr, et l'on remarquera le patibulaire Lee Marvin à l'orée d'une belle carrière). Le problème vient du manque criant de budget. Car, une série B de studio, ça reste un film de studio, avec des décors et des moyens logistiques inhérents à la firme. Donc, même avec peu d'argent, ce sont des films toujours faits avec attention et soin. Là, c'est un film produit par une toute petite firme (c'était la première fois que je voyais ce logo, je crois), et cela se sent méchamment, surtout au début. Les couleurs ne sont pas très pimpantes (c'est tout de même très pâle tout ça) et les décors ont un aspect très carton pâte, très plat, sans relief. Heureusement, Fregonese se réserve pour la fin, avec la mise à sac de la ville. Et là, on comprend que cela valait le coup d'attendre un peu. Le metteur en scène emballe l'ensemble avec efficacité et au bout du compte c'est un bon film, parfois même très bon (avec des enjeux intéressants), et qui se bonifiera lui aussi sûrement avec le temps.
Julien Léonard a écrit :Excellent texte à propos de ce film découvert lors de sa très récente sortie en DVD. Il se bonifie avec le temps d'ailleurs... Un film très réussi de la part de Fregonese.
Tiens, ça me fait penser que j'ai vu Le raid il y a peu. Ce n'est pas mal du tout. L'histoire est bonne et les acteurs aussi (Van Heflin bien sûr, et l'on remarquera le patibulaire Lee Marvin à l'orée d'une belle carrière). Le problème vient du manque criant de budget. Car, une série B de studio, ça reste un film de studio, avec des décors et des moyens logistiques inhérents à la firme. Donc, même avec peu d'argent, ce sont des films toujours faits avec attention et soin. Là, c'est un film produit par une toute petite firme (c'était la première fois que je voyais ce logo, je crois), et cela se sent méchamment, surtout au début. Les couleurs ne sont pas très pimpantes (c'est tout de même très pâle tout ça) et les décors ont un aspect très carton pâte, très plat, sans relief. Heureusement, Fregonese se réserve pour la fin, avec la mise à sac de la ville. Et là, on comprend que cela valait le coup d'attendre un peu. Le metteur en scène emballe l'ensemble avec efficacité et au bout du compte c'est un bon film, parfois même très bon (avec des enjeux intéressants), et qui se bonifiera lui aussi sûrement avec le temps.
Là comme ça, je ne me souviens pas d'un aspect Cheap pour The Raid mais comme je dois le revoir bientôt, je te dirais ; je crois que je le préfère même à Apache Drums