Question honteuse sur un western

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

loran
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : 21 juil. 03, 22:04

Message par loran »

A tout hasard, je cherche un western...pour seule indication, je me souviens qu'il y avait 1 cowboy, 1 noir et 1 indien qui poursuivaient des mêchants ou qui etaient poursuivis....western en couleur. c tres maigre comme indices mais bon, comme il y a beaucoup de connaisseurs sur ce site... :roll:
merci.
vive les dvds... :o)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

loran a écrit :A tout hasard, je cherche un western...pour seule indication, je me souviens qu'il y avait 1 cowboy, 1 noir et 1 indien qui poursuivaient des mêchants ou qui etaient poursuivis....western en couleur. c tres maigre comme indices mais bon, comme il y a beaucoup de connaisseurs sur ce site... :roll:
merci.

oui, un peu maigre comme indice ;-)
Western américain ou italien pour commencer ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'y pense, ne serait-ce pas le très bon Les chasseurs de scalps de Sidney pollack
loran
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : 21 juil. 03, 22:04

Message par loran »

Merci Mr FOx, mais je suis allé voir sur monsieur cinema mais c pas ça...il y avait bien un chauve mais c'etait le noir :wink: ...

quand à savoir s'il est amerloc ou italien,je sais pas, j'étais encore un petit bambin innocent...

merci.
vive les dvds... :o)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Jeremy Fox a écrit :Par contre, juste une précision, la fin est celle que tu cherche Swan avec Kirk Douglas et Rock hudson mais l'histoire du tireur d'élite apprenant le métier à un jeune n'est pas dans ce film. Tu ne ferais pas un mélange de deux westerns par hasard ?
Je ne l'ai pas vu, c'est un ami qui l'a vu très jeune qui m'en a parlé, et étant incapable de lui répondre, je me suis tourné vers vous ;) Il est donc possible qu'il y ait eu quelques confusions. C'est indisponible en DVD, j'imagine ?

En tous cas, merci à tous pour vos réponses :D
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Swan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Par contre, juste une précision, la fin est celle que tu cherche Swan avec Kirk Douglas et Rock hudson mais l'histoire du tireur d'élite apprenant le métier à un jeune n'est pas dans ce film. Tu ne ferais pas un mélange de deux westerns par hasard ?
Je ne l'ai pas vu, c'est un ami qui l'a vu très jeune qui m'en a parlé, et étant incapable de lui répondre, je me suis tourné vers vous ;) Il est donc possible qu'il y ait eu quelques confusions. C'est indisponible en DVD, j'imagine ?
En tous cas, merci à tous pour vos réponses :D
Tu imagines bien ;-)
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Jeremy Fox a écrit :
johndoe_df a écrit :
T'inquiète, le temps que je le vois ce film j'aurai certainement oublié :mrgreen:
Certainement car moi je n'ai pas réussi à le voir depuis plus de 15 ans ;-)
Mmmh... Moi, je l'ai vu l'année dernière :lol: ...





YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!
ImageImage
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Question honteuse sur un western

Message par L'étranger... »

Swan a écrit :Je recherche le titre d'un film. Je réalise qu'il s'agit sans doute d'un classique - peut-être même chroniqué sur le site :oops: - et qu'une fois de plus je vais me ridiculiser en étalant mon inculture abyssale en matière de westerns. Mais bon, je me lance.

Kirk Douglas interprète un pistolero tireur d'élite, qui prend sous son aile un jeune auquel il enseigne le métier. SPOILERS : à la fin, son apprenti le tue, et découvre que Kirk Douglas n'avait pas chargé son arme.

Allez-y, tirez...

A mon avis, il y a un mélange de 2 westerns avec Kirk Douglas, le premier c'est bien El Perdido avec Rock Hudson pour la fin si gentiment rappelée par Mr Fox... Et le deuxième est surement L'homme qui n'a pas d'étoile car dans ce film Douglas prend bel et bien un jeune cow-boy sous son aile en lui apprenant à devenir un tireur rapide... Voili-voilou! D'autres questions :mrgreen: ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Question honteuse sur un western

Message par Geoffrey Firmin »

L'étranger... a écrit :
L'homme à l'étoile d'argent car dans ce film Douglas prend bel et bien un jeune cow-boy sous son aile
C'est pas plustot, "l'homme qui n'a pas d'étoile"? :?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

L'étranger... fait certainement allusion à The Man from snowy river (L'homme de la rivière d'argent) de George Miller (l'Américain), film dans lequel Kirk Douglas tient deux rôles (des frères jumeaux).
Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Question honteuse sur un western

Message par L'étranger... »

Geoffrey Firmin a écrit :
L'étranger... a écrit :
L'homme à l'étoile d'argent car dans ce film Douglas prend bel et bien un jeune cow-boy sous son aile
C'est pas plustot, "l'homme qui n'a pas d'étoile"? :?
Bon, ça va Geoffrey!!! :oops: T'es pas au lit encore ? Allez, hop, hop, hop, un suppo et au dodo ! :mrgreen: :wink:
ImageImage
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Roy Neary a écrit :L'étranger... fait certainement allusion à The Man from snowy river (L'homme de la rivière d'argent) de George Miller (l'Américain), film dans lequel Kirk Douglas tient deux rôles (des frères jumeaux).
Et puis...non, non, Geoffrey a raison, moi aussi je m'a planté, j'ai mélangé ces deux titres... Allez hop, toi aussi Roy, un suppo et au dodo!
ImageImage
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

je confirme: mélange du film de Vidor et d'Aldrich (Rock Hudson est l'ennemi de Douglas dans El perdido, pas son protégé)
Répondre