Merci FORD

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Star Maker a écrit :
O'Malley a écrit :par contre, pour ce qui est du talent de metteur en scène, je suis entièrement d'acc: il y a dans La charge héroique ou dans la prisonnière du désert, quelques uns des plus beaux plans de l'histoire du western et du cinéma...dans le premier, digne des tableaux de Remington...certains mvmts de caméra aussi sont d'un lyrisme impressionnant...d'acc avec vous sur le plan technique (et aussi sur le plan thématique même si la sensibilité n'est pas la même...)
Groumph, la technique exprime la thématique, elle en est indissociable: je ne pourrais dire que je n'aime Ford que pour son oeil alors que je rejette la thématique: la césure sans appel entre forme et fond n'est pour moi pas plus justifiée que celle entre le coeur et la raison.
pas d'acc avec Star maker tout autant pour le forme et le fond que pour le coeur et la raison... :wink:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

O'Malley a écrit :
Star Maker a écrit :
Groumph, la technique exprime la thématique, elle en est indissociable: je ne pourrais dire que je n'aime Ford que pour son oeil alors que je rejette la thématique: la césure sans appel entre forme et fond n'est pour moi pas plus justifiée que celle entre le coeur et la raison.
pas d'acc avec Star maker tout autant pour le forme et le fond que pour le coeur et la raison... :wink:
Je commence à avoir l'habitude.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Répondre