La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par la_vie_en_blueray »

Je viens de voir les Bravados, sans être un chef d'oeuvre absolu, un bon moment, avec un Gregory peck consumé par la vengeance et un Lee Van Cleef dans le rôle du comparse minable de service. Un film qui augure de la révolution cynique des spaghettis bien en avance.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1077
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par nunu »

La Cible Humaine :9/10

Sur conseils de quelques membres du forum j'ai donc regardé ce western ce soir, le conseil était bon. Superbe film ou l'on suit cette homme, la gachette la plus rapide de l'Ouest qui veut se ranger, mais partout ou il passe, quelqu'un veut le supprimer et prendre sa place. Ca commence d'ailleurs par le personnage joué par Richard Jaeckel qu conditionne la suite du film. Place qui n'est pas bonne a prendre car succèder a cet homme qui a une cible sur le dos est dangereux. Notre homme, Jimmy Ringo joué par Gregory Peck (qui avait 34 ans en 1950, je trouve qu'il en fait 50 avec sa moustache) souhaite aussi revoir sa femme et faire la connaissance de son fils.

Henry King livre ici un western qui prend son temps, sans trop d'action, servi par des acteurs très bons et d'excellent dialogues. La fin est particulièrement réussie a a la toute fin il a finalement obtenu ce qu'il voulait.

Même si l'action est en grande partie figée dans un saloon, le film n'est jamais ennuyeux. Même si le personnage de Ringo est une légende et qu'il fait peur a tout le monde on voit aussi durant le film qu'il essaye au maximem de ne pas tuer des gens (il ne le fait que s'il est obligé) étant avec le temps devenu un autre homme qui n'aspire qu'a se ranger et a partir loin avec sa femme et son fils qui ne le connait pas.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par Supfiction »

C'est bon vous m'avez convaincu, je me commande le BR (la jaquette ne me dit rien, je n'ai probablement même pas le dvd précédent).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par Alexandre Angel »

Cela me fait penser qu'il y a toujours un Henry King très très estimé que je n'ai toujours pas vu alors que je l'ai, comme si je me le réservais pour une grande occasion : et bien ce sera pour ce mois-ci!

Et c'est Un homme de fer.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 25 mars 24, 10:46 Cela me fait penser qu'il y a toujours un Henry King très très estimé que je n'ai toujours pas vu alors que je l'ai, comme si je me le réservais pour une grande occasion : et bien ce sera pour ce mois-ci!

Et c'est Un homme de fer.
Celui-ci par contre je l’avais pris en Blu ray et il ne m’a pas laissé un grand souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : 25 mars 24, 11:08
Alexandre Angel a écrit : 25 mars 24, 10:46 Cela me fait penser qu'il y a toujours un Henry King très très estimé que je n'ai toujours pas vu alors que je l'ai, comme si je me le réservais pour une grande occasion : et bien ce sera pour ce mois-ci!

Et c'est Un homme de fer.
Celui-ci par contre je l’avais pris en Blu ray et il ne m’a pas laissé un grand souvenir.
Grand souvenir me concernant
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par Rick Blaine »

Oui, moi aussi. Probablement le Henry King que j'ai préféré, avec finalement un fond proche de La Cible humaine, mais encore plus réussi. Un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par Supfiction »

Un grand must.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : 25 mars 24, 11:08 Celui-ci par contre je l’avais pris en Blu ray et il ne m’a pas laissé un grand souvenir.
Supfiction a écrit : 25 mars 24, 11:53 Un grand must.
:?:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par Supfiction »

Humour. Humour.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par Alexandre Angel »

Ah pardour
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par villag »

UN HOMME DE FER : superbe film avec un début ( les 5 premières minutes ) sublime ....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Cible Humaine (Henry King - 1950)

Message par Supfiction »

Je n’en ai plus aucun souvenir en fait. Si ce n’est celui que je m’étais dis que c’est un blu ray que je ne reverrai probablement plus.
J’attends la livraison de mon blu ray de La cible humaine sinon. Le vendeur est un très ancien classikien (mais il n’a pas osé se dénoncer :mrgreen: ).
Répondre