fatalitas a écrit :
Vu il y a quelques jours je ne peux que confirmer ce que tu dis : une merveille
A quand une sortie DVD ?
Tiens tu n'arbores plus cet écusson de l'OL en avatar, toi. Ben pourquoi?
Beule, ravi que tu ais adoré
Pour le DVD, que M. Warner prenne son temps et qu'il nous cisèle un écrin numérique digne de ce joyau
fatalitas a écrit :
Vu il y a quelques jours je ne peux que confirmer ce que tu dis : une merveille
A quand une sortie DVD ?
Tiens tu n'arbores plus cet écusson de l'OL en avatar, toi. Ben pourquoi?
Beule, ravi que tu ais adoré
Pour le DVD, que M. Warner prenne son temps et qu'il nous cisèle un écrin numérique digne de ce joyau
en ce qui concerne l'ecusson de l'OL c'etait juste pour marquer le coup du titre obtenu officiellement hier mais c'est vrai que le score d'hier m'a foutu la honte
D'accord avec toi :ce film merite vraiment un DVD digne de ce nom
J'avoue que Traquenard me laisse indifférent.
si, il est vrai que la photo est sublime, je trouve l'histoire de redemption guère originale et le happy-end final convenu (une fin plus noir aurait été plus en accord avec le ton général du film).
mais l'ayant vu il y a six ans environ, une seconde vision serait peut-être préférable....
sinon, d'accord pour dire que Taylor ne fut jamais aussi bon que dans rôles ambigus (tel que dans La dernière chasse par exemple).
il fut un acteur beaucoup plus complet que Errol Flynn ou Tyrone Power à qui on l'a trop souvent comparé (du fait de ses interprétations chevaleresques).
Je ne veux pas dire pour autant que flynn ou Power soient des acteurs limités mais ils ont moins montrés que Taylor l'étendu de leur jeu.
Avec un petit peu de retard, un bon film et beau en plus de ça, les acteurs jouent très bien, l'histoire tient la route, bref un bon film;
à voir absolument
J'ai enfin vu Party Girl (Traquenard) de NicholasRay :
Eh bien je suis déçu. Je m'attendais à du grand Ray (le violent, Johnny Guitar, la fureur de vivre), et c'est assez moyen. La mise en scène est très paresseuse (sauf pour les scène de danse où la ce sont les raccords qui pèchent), le scénario est insipide et inutilement rebondissant (à quoi peut bien servir l'épisode de l'opération de la hanche ? qui d'ailleurs ne lui réussit guère). Même l'interprétation (hormis Robert Ryan très bon) est bof, Cyd Charisse n'étant pas géniale et me semblant un poil âgé pour le rôle, même Lee J Cobb est caricatural. Les personnages n'ont pas l'épaisseur des autres films de Ray même si le scénatio se donne du mal. Les couleurs sont belles, mais l'utilisation du Technicolor rend très fifties les thirties, tout comme les choix de costumes et coiffures.
Quelques bonnes répliques ici ou là.
Disons 6.5/10. Moyen pour un Ray, pas mal dans l'absolu.
Sergius Karamzin a écrit :J'ai enfin vu Party Girl (Traquenard) de NicholasRay :
Eh bien je suis déçu. Je m'attendais à du grand Ray (le violent, Johnny Guitar, la fureur de vivre), et c'est assez moyen. La mise en scène est très paresseuse (sauf pour les scène de danse où la ce sont les raccords qui pèchent), le scénario est insipide et inutilement rebondissant (à quoi peut bien servir l'épisode de l'opération de la hanche ? qui d'ailleurs ne lui réussit guère). Même l'interprétation (hormis Robert Ryan très bon) est bof, Cyd Charisse n'étant pas géniale et me semblant un poil âgé pour le rôle, même Lee J Cobb est caricatural. Les personnages n'ont pas l'épaisseur des autres films de Ray même si le scénatio se donne du mal. Les couleurs sont belles, mais l'utilisation du Technicolor rend très fifties les thirties, tout comme les choix de costumes et coiffures.
Quelques bonnes répliques ici ou là.
Disons 6.5/10. Moyen pour un Ray, pas mal dans l'absolu.
J'avais aussi été déçu à la 1ere vision. Après je l'ai revu et si Traquenard reste très loin de Johnny Guitar, Les Amants de la nuit, ou La Fureur de vivre, je le considère quand mm comme un très bon film, plus film d'amour que film noir(je sais que beaucoup de films noirs sont de grands films d'amour-Les Amants de la nuit justement-, mais je trouve dans Traquenard peu d'éléments "noir".
Le problème de Traquenard, c'est que je me demandais de quoi parle ce film pendant que je le voyais.
Une histoire d'amour, dans un film de procès, de gangsters. Mais c'est mal dosé, ce n'est même pas une grande histoire d'amour, ils ne sont quasiment jamais séparés, il n'y a pas de tension, d'entraves réelles. Le climat mafieux est un prétexte.
Je crois qu'il s'agissait de filmer en couleurs pour Ray, et d'inclure des numéros de danse un peu dénudés dans un film qui semble ne pas avoir coûté très cher. En tous cas sa réputation flatteuse me semble un peu usurpée. Au regard des Amants de la nuit, de Johnny Guitar, de la Fureur ou du Violent, on est loin...
Sergius Karamzin a écrit :Le problème de Traquenard, c'est que je me demandais de quoi parle ce film pendant que je le voyais. En tous cas sa réputation flatteuse me semble un peu usurpée. Au regard des Amants de la nuit, de Johnny Guitar, de la Fureur ou du Violent, on est loin...
Je l'aime tout autant.
C'est la Maison dans l'ombre qui m'a très fortement déçu cette année
Je trouve au contraire que l'âge de Cyd Charisse est un atout pour son personnage de femme qui a le droit à une dernière chance. De même pour le personnage de Robert Taylor, froid et cynique qui retrouve goût à la vie. C'est de cela dont parle le film. Je trouve ces deux personnages forts touchants. Ils ont besoin l'un de l'autre, voilà pourquoi ils sont toujours ensemble à l'écran. Les mafieux représentent le destin fatal auquel ils doivent échapper. Ce n'est donc pas un film de gangsters au sens premier du terme. C'est en effet presque un prétexte, mais il est bien justifié. Et je n'ai aucun problème avec le Technicolor, toujours aussi bien utilisé pour traduire les passions et les affects.
Quant à Lee J. Cobb, je le trouve génial !
Heureusement, on peut avoir des avis différents... j'adore !
De toute façons, aucun d'entre vous, bande de misérables vers de terre, ne peut aimer Le Violent et Johnny Guitar autant que moi, donc ça rattrappe ! Vive Nicholas !
Sergius Karamzin a écrit :Heureusement, on peut avoir des avis différents... j'adore !
De toute façons, aucun d'entre vous, bande de misérables vers de terre, ne peut aimer Le Violent et Johnny Guitar autant que moi, donc ça rattrappe ! Vive Nicholas !
Roy Neary a écrit :Quant à Lee J. Cobb, je le trouve génial !
Je trouve sa fin particulièrement minable. Dans de nombreux film on a droit à ces personnages qui passent comme dans du beurre à travers des vitres factices. Mais là c'est vraiment comme si on pouvait à peine s'adosser dessus !