Vous en rêviez ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Commissaire Juve a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Il est comment Criss Cross?
Pouvez répéter la question ? :? Je veux dire : de quel point de vue ? Le titre français est : "Pour toi j'ai tué !" C'est un film noir, avec la femme fatale (Yvonne de Carlo) et tout et tout... Burt Lancaster est rattrapé par son passé et aïe aïe aïe ! :mrgreen:

Dans ce film, le méchant est le même que dans Where the sidewalk ends (Mark Dixon détective) de Preminger.


Moi, j'adore. Ça ne s'explique pas. :wink:
:shock: Mais pas du tout :D
Duryea est le méchant de Criss Cross et Gary Merrill celui de de Mark Dixon. Et je ne vois pas de point commun au générique même parmi les hommes de main. Beware, Juve, je te surveille :lol:
Mais c'est vrai que le Siodmak est un admirable film noir fataliste, presque archétypal si ce n'était la présence d'une femme fatale très originale dans le genre. Et il offre un score anthologique de Rosza :wink:

PS: L'intervention de Joshua n'était qu'une joke. Criss cross = maille (à l'envers) je crois. Terme de couture quoi, j'y connais pas grand chose, mais c'est quelque chose dans le genre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Oups ! My mistake ! :oops:

Dans le genre teigneux, je les ai complètement associés, je ne sais pas pourquoi ? La veste blanche pour Duryea et la chemise blanche pour Merrill ? (je répète que je n'ai vu Mark Dixon qu'une fois !) Je suis fatigué, moi... je vais me coucher ! :( :wink:

ImageImage

En attendant, c'est quoi ce délire ? :shock:

http://www.5minutesonline.com/1D/WHERETHESIDEWALK.htm
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Commissaire Juve a écrit :
En attendant, c'est quoi ce délire ? :shock:

http://www.5minutesonline.com/1D/WHERETHESIDEWALK.htm
:shock:
Je sais pas mais au vu du contexte (lutteurs mexicains, nanrs asiatiques... :D ) ça ne m'inspire qu'une confiance modérée. Ca sent bon ( :? ) le transfert hâtif de la VHS en numérique ça... Et Angel face aussi :o
Image
Répondre