Minnelli sur Arte : Jeremy Fox au rapport

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mifune
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 24 mai 03, 23:45
Localisation : nice

Message par mifune »

Dans la femme modèle (quel titre en Vf ça fait un peu bizarre ! :? = )la mise en scène rappelle les divagations woody alienniens (alien ? allen ? bien sur comme dirais le tsui c'est la préséance des générations) par son utilisations des divers voix offs (dixit mankievich dans la manipulation des faits). On peut voir dans le final un mélange entre ce que buster keaton pouvait fournir dans ces meilleurs films (bref tous ces films) et ce que donnera le kung fu (chan, jet li, tsui hark, wo ping) dans des années. Bref préfigurant le kung fu moderne et bien sur minellien dans la référence à la comédie musicale.
En dehors de ces considérations purement alcoolique ce film est une très bonne comédie attachante (blah bli blah).
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Le film a été rediffusé malheureusement en V.F vendredi dans la nuit et c'est vraiment regrettable

:?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :Le film a été rediffusé malheureusement en V.F vendredi dans la nuit et c'est vraiment regrettable

:?

:-( ceux qui l'ont vu en VF peuvent considérer qu'ils ne l'ont pas vu :-(
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit :
fatalitas a écrit :Le film a été rediffusé malheureusement en V.F vendredi dans la nuit et c'est vraiment regrettable

:?

:-( ceux qui l'ont vu en VF peuvent considérer qu'ils ne l'ont pas vu :-(
Jeremy, un petit mot sur Il faut marrier papa :?:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Star Maker a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

:-( ceux qui l'ont vu en VF peuvent considérer qu'ils ne l'ont pas vu :-(
Jeremy, un petit mot sur Il faut marrier papa :?:
J'ai vu ton message sur le topic des notes, j'en suis ravi : UN CHEF D'OEUVRE, un film drôel et sensible, émouvant et intelligent : j'adooooooooooore ;-)
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit :
Star Maker a écrit :
Jeremy, un petit mot sur Il faut marrier papa :?:
J'ai vu ton message sur le topic des notes, j'en suis ravi : UN CHEF D'OEUVRE, un film drôel et sensible, émouvant et intelligent : j'adooooooooooore ;-)
:shock: Ca c'est de la réponse rapide. C'est vrai qu'il est vraiment beau ce film :wink:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
mifune
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 24 mai 03, 23:45
Localisation : nice

Message par mifune »

Ma médiocrité cinéphilique va briller au firmament de la voute cranienne du monstre classikien.
Heu c'est quoi "il faut marier papa" ? C'est de Minelli ? C'est quoi le titre en anglais ? Est ce qu'il existe en dvd ? Une ou deux olives avec le martini ?
"Bevare ! Bevare ! Bevare of the big green dragon thats sits on your doorsteps. He eats little boys, puppy dog tails and big fat snails ! Bevare ! Take care... Bevare !"
Edward D.Wood Jr
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

mifune a écrit :Ma médiocrité cinéphilique va briller au firmament de la voute cranienne du monstre classikien.
Heu c'est quoi "il faut marier papa" ? C'est de Minelli ? C'est quoi le titre en anglais ? Est ce qu'il existe en dvd ? Une ou deux olives avec le martini ?
C'est un des plus beaux Minnelli: le titre anglais est the Courship of Eddies's father. Il existe en zone 1 (sorti en 2003). J'ai écrit une petite notice dans la section notez les derniers films naphtalinés.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Vous parlez du film avec Elizabeth Taylor et Spencer Tracy?
De la suite? Parce que le premier est un film assez indigne du talent de Minelli.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Leopold Saroyan a écrit :Vous parlez du film avec Elizabeth Taylor et Spencer Tracy?
De la suite? Parce que le premier est un film assez indigne du talent de Minelli.
Mais pas du tout, n'y a-t-il que des gens qui n'y connaissent rien par ici ou quoi :twisted: :mrgreen: :wink:

C'est avec Glenn Ford dans le rôle d'un veuf qui refait progressivement sa vie avec l'aide plus ou moins appuyée de son petit garçon. J'ai écrit une petite notice dans l'autre section là-bas, j'en ai déjà parlé, O.K? :twisted:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Nota Bene: le Père de la mariée est une daube à côté :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Répondre