Minnelli sur Arte : Jeremy Fox au rapport

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

J'avais effectivement failli apporter la contradiction sur le fait que ce n'était pas un gangster mais un boxeur. Mais comme on dit... les lecteurs auront rectifié d'eux même... (surtout que moa, je m'étais pas trompé :mrgreen:)
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Alors celui là c'est l'un des rares films du cinéaste dans cette période qui m'avais pas mal ennuyé...

(mais vu en VF)...
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Mac Lean a écrit :Alors celui là c'est l'un des rares films du cinéaste dans cette période qui m'avais pas mal ennuyé...

(mais vu en VF)...
Rappelons qu'effectivement çà peut beaucoup y faire.

Prenons, pour notre démonstration ;), l'excellente série avec John cleese Fawlty Towers:
en VO, c'est à se pisser dessus.
en VF, il n'y a pas de mots pour qualifier le sabotage, le désastre absolu.
C'est dire: mon père qui aime pas la VO (çà le fait chier de lire les titres) trouve que "effectivement, en français, c'est pas terrible l'hôtel en folie" !!! (mon dieu quel titre...) et préfère voir la série en VO car il trouve çà plus drôle.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Mac Lean a écrit :Alors celui là c'est l'un des rares films du cinéaste dans cette période qui m'avais pas mal ennuyé...

(mais vu en VF)...
Pourtant c'est du concentré de génie de la première à la dernière seconde : c'est peut-être la VF effectivement.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Enfin, l'occasion pour moi de revoir La femme modèle. Vu deux fois (dont la dernière remonte bien à 10 ans) et j'avoue qu'il s'agit d'une des comédies américaines qui m'avaient le plus enthousiasmé...

Vivement le 5 octobre :D et pourvu que j'éprouve le même plaisir qu'auparavant :roll:
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Un seul mot : génial(issime) ! Ne le rate sous aucun prétexte, c'est un bonheur immense...
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

a propos, vu que le topic s'appelle Minnelli sur Arte, s'agirait-il d'un cycle de la chaîne à ce grand réal américain, ce qui voudrait dire que d'autres films suivront? :D :D

оу ту ашйі зй екщз в4шддгішщті фгйтв жхужуБББ
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

O'Malley a écrit :a propos, vu que le topic s'appelle Minnelli sur Arte, s'agirait-il d'un cycle de la chaîne à ce grand réal américain, ce qui voudrait dire que d'autres films suivront? :D :D

оу ту ашйі зй екщз в4шддгішщті фгйтв жхужуБББ
Ca je sais pas, mais ce que je sais c'est que ta signature( :?: ) a une drôle de gueule :D
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

O'Malley a écrit :a propos, vu que le topic s'appelle Minnelli sur Arte, s'agirait-il d'un cycle de la chaîne à ce grand réal américain, ce qui voudrait dire que d'autres films suivront? :D :D
Non seulement le film du dimanche, inclus dans une thema :wink:

Et puis, ça fait bien longtemps que Arte ne fait plus de cycles comme à la grande epoque, car contrairement à certains,c'est une chaine qui me deçoit de plus en plus meme si "quelques" films naphtalinés font leur apparition de temps en temps
Quoi qu'on en dise, la chaine franco-allemande est soucieuse de son audience, aussi petite soit-elle :roll:
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Désolé pour les chiffres étranges mais mon ordi s'est subitement mi à écrire en cyrillique. le pb est résolu.

Dommage pour Arte mais question à Fatalitas: comment as-tu fait pour savoir avec autant d'avance le programme de début octobre?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

O'Malley a écrit : Dommage pour Arte mais question à Fatalitas: comment as-tu fait pour savoir avec autant d'avance le programme de début octobre?
sur le teletexte d'Arte :wink:
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

ah... je pensais que tu avais de bons tuyaux secrets que tu pouvais nous faire partager :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

"La Femme modele" beneficieras bien d'une diffusion en V.O le 17 octobre dans la nuit.

voila une bonne nouvelle :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :"La Femme modele" beneficieras bien d'une diffusion en V.O le 17 octobre dans la nuit.

voila une bonne nouvelle :wink:
Ah que oui alors :P
M'en fous, je l'ai en VHS ;-) Tiens, il faudrait que je le fasse découvrir à ma fille en passant
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

Quelle chance elle a ta fille d'avoir un papa qui prend le temps et, j'en suis sur, énormément de plaisir à lui faire découvrir les perles du 7ème Art ! :D
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Répondre