Les derniers jours de Pompei (Mario Bonnard - 1959)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2516
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Les derniers jours de Pompei (Mario Bonnard - 1959)

Message par Captain Blood »

Bon, on va faire bref...
C'est la version de 1959 avec steve Reeves...
Sur le dvd ils essayent de vendre le film comme étant de Sergio Leone...
Inutile de dire qu'en voyant le film, on a du mal à y croire, c en fait très naïf, souvent très mal joué, et je ne parle pas des scénes de bagarre ou d'action genre la fuite du peuple de pompéï quand le Vésuve se met en colère...
C dommage car un peu décousu, la fin semble précipitée mais bref j'ai pas trouvé terrible, je ne savais pas si il fallait sourire de la naïveté de certains passage ou bien au contraire si je devais être frustré.
que dire d'autre si ce n'est que ce n'est pas un chef-d'oeuvre et qu'il vaut mieux ne pas le regarder comme un péplum d'envergure mais comme toute une série de films sur l'antiquité qui jouaient beaucoup sur le physique de leur acteur principal et sur pas grand chose d'autre.

2/10
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: [b]les derniers jours de pompei[/b]

Message par John Anderton »

Captain Blood a écrit :Bon, on va faire bref...
C'est la version de 1959 avec steve Reeves...
Sur le dvd ils essayent de vendre le film comme étant de Sergio Leone...
Inutile de dire qu'en voyant le film, on a du mal à y croire, c en fait très naïf, souvent très mal joué, et je ne parle pas des scénes de bagarre ou d'action genre la fuite du peuple de pompéï quand le Vésuve se met en colère...
C dommage car un peu décousu, la fin semble précipitée mais bref j'ai pas trouvé terrible, je ne savais pas si il fallait sourire de la naïveté de certains passage ou bien au contraire si je devais être frustré.
que dire d'autre si ce n'est que ce n'est pas un chef-d'oeuvre et qu'il vaut mieux ne pas le regarder comme un péplum d'envergure mais comme toute une série de films sur l'antiquité qui jouaient beaucoup sur le physique de leur acteur principal et sur pas grand chose d'autre.

2/10
Je préfère ce film au COLOSSE DE RHODES, qui pour le coup est vraiment et complètement de Leone.
Je garde un très bon souvenir des DERNIERS JOURS DE POMPEI. Pas un grand film, certes, mais j'avais passé un bon moment. :wink:
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Image

Et bien vu ce week-end ce film, trouvé dans mon cash à 2.49€, mais dispo sur cdiscount pour 2.99€!
Il s'agit de l'édition Opening, qui est correcte, malgrés quelques griffures, et 3-4 plans à la qualité passable,( du grain, et une rupture de colorimétrie par rapport au plan précédent).
V Anglaise, et VF, avec sous-titres français débrayables!
Petit documentaire succint de 5 minutes sur le péplum.

Le film en lui même, m'a bien plu!
Ca commence par des brigands qui pillent, et tuent femmes et enfants, pour dérober des bijoux. Une séquence assez violente pour l'époque d'ailleurs(à mes yeux en tous cas)!
Glaucus(Steve Reeves) de retour chez lui, constate que sa famille a été massacrée, il cherchera à se venger!
Secte Egyptienne, des piéges, un combat avec un croco, et un lion à mains nues, jeux du cirque avec gladiateurs, et chrétiens aux lions, blessure pouvant entrainée la mort du héros, et un tremblement de terre final aux effets spéciaux assez bien réalisé, décors et costumes fastueux, sont parmis les quelques ingrédients de cet excellent divertissement!
Image
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Re: [b]les derniers jours de pompei[/b]

Message par Kurwenal »

Captain Blood a écrit :, c en fait très naïf, souvent très mal joué, et je ne parle pas des scénes de bagarre ou d'action genre la fuite du peuple de pompéï quand le Vésuve se met en colère...
C dommage car un peu décousu, la fin semble précipitée mais bref j'ai pas trouvé terrible, je ne savais pas si il fallait sourire de la naïveté de certains passage ou bien au contraire si je devais être frustré.


2/10
Je te trouve un peu dur, c'est en effet un film à regarder au second degré et qui fait passer un bon moment. Ne rien attendre de plus que ce qu'il donne pour être un divertissement de bon aloi.
Bref, ça repose les neurones et de temps en temps c'est pas négligeable...le rapport qualité/prix est un atou supplémentaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Une remarque en passant... les titres de topics sont déjà en gras ;)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Mister Zob a écrit :Une remarque en passant... les titres de topics sont déjà en gras ;)
La vache, ton avatar ! :shock: :shock: :shock: ... la divine Sharon ! :oops: :oops: :oops: m'en remets pas, moi...
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

moi j'aime beaucoup,et étant un gran fan de Steve Reeves je ne suis pas forcément objectif :wink:
de toute facon ca garde et ca gardera toujours un charme indéniable,certes suranné pour certains,mais toujours palpable pour ma part!
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

John Anderton a écrit : La vache, ton avatar ! :shock: :shock: :shock: ... la divine Sharon ! :oops: :oops: :oops: m'en remets pas, moi...
Oui, je me suis dit que c'était quand même mieux que ce vieux comte Zaroff ! ;)
Répondre