Cycle Mario Bava sur Ciné Cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Cycle Mario Bava sur Ciné Cinéma

Message par Bob Harris »

A VOIR ABSOLUMENT !!!!!!

"Six femmes pour l'assassin": LE chef-d'oeuvre du giallo avec une esthétique baroque à tomber par terre.

"Les Chiens Enragés": le dernier film de Bava, je crois: un superbe polar assez brutal et jouissif.

"Lisa et le diable" : pas encore vu mais ça ne saurait tarder

Quant à "la Ruée des Vikings", je l'ai pas vu car il ne passait qu'en VF. :cry: :roll:

Dommage qu'ils ne passent pas "Danger Diabolik", "Les trois visages de la peur" et le sublime "Opération Peur", j'espère qu'ils sortiront en DVD! :wink:

PS: A noter aussi la difusion de "Maciste en Enfer" de Riccardo Freda !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Lisa et le Diable est le Bava le plus personnel, une divagation fascinante d'une femme avec l'ami Telly Savalas en Satan/Maitre de Cérémonie, un vrai reve (cauchemar?) éveillé. Vivement recommandé.
ImageImageImageImage
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Vic Vega a écrit :Lisa et le Diable est le Bava le plus personnel, une divagation fascinante d'une femme avec l'ami Telly Savalas en Satan/Maitre de Cérémonie, un vrai reve (cauchemar?) éveillé. Vivement recommandé.
J'ai voulu le prendre en DVD, avec les deux autres, mais c'était un peu cher. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Cycle Mario Bava sur Ciné Cinéma

Message par Beule »

Bill Harford a écrit : PS: A noter aussi la difusion de "Maciste en Enfer" de Riccardo Freda !!! :wink:
Ou quand Freda se transforme en roi du système D dans une production archifauchée: recyclage de plans d'autres Macistes à tout va, doublure de l'expressif bucheron Kirk Morris par un nain pour simuler un affrontement de géant. :shock: Une bonne idée au moins: quand vous n'avez pas d'acteur de ce nom, ne lui donnez pas de réplique ou couvrez-les par la bande-son :lol:
Bon un esthète reste un esthète et cette lande écossaise de fortune recèle encore quelques splendeurs, mais celui-là est bien cheap quand même :?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

le dernier film de Bava est SHOCK(1977),co-réalisé dit-on par son fils lamberto...un film assez discuté que je trouve personnellement pas mal du tout!
Bava a aussi tourné un téléfilm avant sa mort,LA VENERE D'ILLE,que je n'ai malheureusement pas vu... :(
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: Cycle Mario Bava sur Ciné Cinéma

Message par John Anderton »

Bill Harford a écrit :A VOIR ABSOLUMENT !!!!!!

"Six femmes pour l'assassin": LE chef-d'oeuvre du giallo avec une esthétique baroque à tomber par terre.

"Les Chiens Enragés": le dernier film de Bava, je crois: un superbe polar assez brutal et jouissif.

"Lisa et le diable" : pas encore vu mais ça ne saurait tarder

Quant à "la Ruée des Vikings", je l'ai pas vu car il ne passait qu'en VF. :cry: :roll:

Dommage qu'ils ne passent pas "Danger Diabolik", "Les trois visages de la peur" et le sublime "Opération Peur", j'espère qu'ils sortiront en DVD! :wink:

PS: A noter aussi la difusion de "Maciste en Enfer" de Riccardo Freda !!! :wink:
Et comment ! :(
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

"six femmes pour l'assassin": "LE chef d'oeuvre du giallo"...

:lol: n'oublie pas de citer L'AUTRE chef d'oeuvre du giallo: "les frissons de l'angoisse" du fils spirituel(mais un fils spirituel aussi grand que Maitre Bava!) dario Argento! :P :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

mannhunter a écrit :"six femmes pour l'assassin": "LE chef d'oeuvre du giallo"...
:lol: n'oublie pas de citer L'AUTRE chef d'oeuvre du giallo: "les frissons de l'angoisse" du fils spirituel(mais un fils spirituel aussi grand que Maitre Bava!) dario Argento! :P :wink:
bon, alors disons que le Bava est LE classique, et que l'Argento est LE chef-d'oeuvre. :wink:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Bill Harford a écrit :
mannhunter a écrit :"six femmes pour l'assassin": "LE chef d'oeuvre du giallo"...
:lol: n'oublie pas de citer L'AUTRE chef d'oeuvre du giallo: "les frissons de l'angoisse" du fils spirituel(mais un fils spirituel aussi grand que Maitre Bava!) dario Argento! :P :wink:
bon, alors disons que le Bava est LE classique, et que l'Argento est LE chef-d'oeuvre. :wink:
je ne suis absolument pas d'accord Bill,le meilleur giallo de Bava est de très loin La fille qui en savait trop.et pour l'anecdote,c'est d'ailleurs le premier giallo de l'histoire 8)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

NUTELLA a écrit :
Bill Harford a écrit : bon, alors disons que le Bava est LE classique, et que l'Argento est LE chef-d'oeuvre. :wink:
je ne suis absolument pas d'accord Bill,le meilleur giallo de Bava est de très loin La fille qui en savait trop.et pour l'anecdote,c'est d'ailleurs le premier giallo de l'histoire 8)
LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP est en effet très bon : je vais emprunter le DVD à mon pote qui se l'est commandé sur Cdiscount, histoire de voir si l'image n'est pas trop dégueu (parce que je me méfie un peu, là... :? ).
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Bunman a écrit :A été diffusé aussi le Corps et le Fouet qui est un excelent Bava ;)
très bon, en effet... revu récemment grâce au DVD de Mad Movies, de bonne facture. :wink:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Bunman a écrit :A été diffusé aussi le Corps et le Fouet qui est un excelent Bava ;)
J'ai été très déçu par le film. Je me suis ennuyé et l'explication du mystère est hautement prévisible...
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Silence a écrit :
Bunman a écrit :A été diffusé aussi le Corps et le Fouet qui est un excelent Bava ;)
J'ai été très déçu par le film. Je me suis ennuyé et l'explication du mystère est hautement prévisible...
Ce qui à mes yeux ne retire rien au charme du film... :wink:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :
Silence a écrit :
J'ai été très déçu par le film. Je me suis ennuyé et l'explication du mystère est hautement prévisible...
Ce qui à mes yeux ne retire rien au charme du film... :wink:
Au charme non, c'est différent. Mais au plaisir déjà plus... :wink:
Répondre