Assaut (John Carpenter - 1976)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Simone, il faut de la modération dans toute chose (je sais que je pisse dans le désert mais bon)... 'n'empêche que j'ai cru à une blague quand j'ai lu ça... tant l'association d'idées m'a semblé saugrenue : Carpenter/Richet, Assault/remake... je dis ça parce que faire le remake d'un film qui en est déjà à moitié un, ça me parraît un peu beaucoup, mais bon... Disons qu'avec le bonhomme Richet, on n'est plus à une contradiction près. Et disons que le mot "tâcheron" pose un certain nombre de questions, auxquelles il vaut peut-être mieux ne pas répondre...
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

M_RiK a écrit :Simone, il faut de la modération dans toute chose...
Non.
Schlock
Assistant(e) machine à café
Messages : 174
Inscription : 13 sept. 04, 17:35
Localisation : l'aube de l'humanité

Message par Schlock »

Simone Choule a écrit :
M_RiK a écrit :Simone, il faut de la modération dans toute chose...
:roll:
Non.
:lol: :lol: :lol:
kaïzo
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 7 nov. 04, 14:52

Message par kaïzo »

franchement simone et schmok vous êtes à côtè de la plaque. ce film s'annonce bien mieux que l'ancien (je l'ai pas vu). mais de toute façon les vieux films ne sont pas à la mode, l'image est trop vieille et moi je préfère les films d'aujourd'hui.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

SCHLOCK a écrit ::lol: :lol: :lol: en effet ça sent la bouze vitaminée.
espérons que la sortie salle soit acompagnée d'une réédition z2 digne de la version de carpenter!
on devrait même exiger que les films originaux ressortent en salles en même temps que leurs remakes,histoire que les spectateurs fassent la comparaison... :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

kaïzo a écrit :franchement simone et schmok vous êtes à côtè de la plaque. ce film s'annonce bien mieux que l'ancien (je l'ai pas vu). mais de toute façon les vieux films ne sont pas à la mode, l'image est trop vieille et moi je préfère les films d'aujourd'hui.
Au secours....
Mais :lol: quand même !
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

kaïzo a écrit :franchement simone et schmok vous êtes à côtè de la plaque. ce film s'annonce bien mieux que l'ancien (je l'ai pas vu). mais de toute façon les vieux films ne sont pas à la mode, l'image est trop vieille et moi je préfère les films d'aujourd'hui.
Bounz ????

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :
kaïzo a écrit :franchement simone et schmok vous êtes à côtè de la plaque. ce film s'annonce bien mieux que l'ancien (je l'ai pas vu).
Bounz ????

:lol:
Même Bounz n'aurait pas osé écrire ça :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

kaïzo a écrit :mais de toute façon les vieux films ne sont pas à la mode, l'image est trop vieille et moi je préfère les films d'aujourd'hui.
je suis d'accord avec toi,par exemple j'avoue que les remakes de "zombie" de david Craunenbergue et "massacre à la tronçonneuse" de john Kharpanthère m'ont plus plu que les films d'origine car le montage y est tellement plus rapide et surtout les jeunes acteurs et actrices y sont tellement plus excitants... :P 8) :wink:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Ethan Hawke a l'air complètement à l'Ouest là dedans...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

John Murdoch a écrit :Mais surtout, n'achetez pas le Zone 2, image pire qu'un enregistrement TV, son pire qu'un enregistrement dans un cinema, tremblement de l'image, image flou... Et j'en passe.
Ca dépend : le zone 2 français a été réédité. L'image y est qualitativement bien meilleure, les couleurs plus vives et on a droit à la version intégrale. Par contre, gros problème : la format de l'image non respecté. Et c'est flagrant. La 3ème édition DVD sera peut être enfin la bonne ?
Dans l'édition précédente (celle dont tu parles), l'image est absolument identique à une VHS que j'ai achetée 10 francs (c'était encore les francs à l'époque) dans un supermarché il doit y avoir 6 ou 7 ans. Il faut savoir qu'effectivement, même pour une cassette vidéo à 10 F, la qualité technique était lamentable. Mêmes couleurs passées, même absence de contrastes, mêmes tremblements de l'image, mêmes défauts pellicule...
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

J'imagine assez bien le générique du film :" a Joh...Jean-françois Richet film" prononcé à l'américaine....:lol: :lol: :lol:
Vivement la sortie !!!!
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

kaïzo a écrit :franchement simone et schmok vous êtes à côtè de la plaque. ce film s'annonce bien mieux que l'ancien (je l'ai pas vu). mais de toute façon les vieux films ne sont pas à la mode, l'image est trop vieille et moi je préfère les films d'aujourd'hui.
Canular ?

En tout cas, c'était drôle... :lol:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

decouvert le film hier soir

completement d'accord avec cinetudes, quelle ambiance, la première partie est veritablement geniale, j'etais scotché.
En revanche la dernière demi-heure est loin d'être au même niveau, je m'attarde pas sur l'evolution du personnage feminin, c'est ridicule mais bon ca a un certain charme, mais sur le plan de l'action pure, ce final m'a semblé bien fade.

Dans l'ensemble, un bien bon film.
Image
Répondre