Soirée naphtaliné sympa ce soir

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ouf Je Respire a écrit :Une question me brûle les lèvres: préférez vous "All about Eve" à "Sunset Blvd" (que je n'ai point vu :oops: )?
Noooooooooooooooooooooooooooonnnn ;-)

J'adore sans réserve le Wilder alors que je trouve froid le Mankiewicz même si je lui reconnais toutes les qualités possibles et imaginables ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ouf Je Respire a écrit :et "Les ensorcelés"? Ca donne quoi par rapport à ces 2 films?
Ce film fait partie de mon top 20 : un monument de lyrisme et d'intelligence, du Minnelli dans toute sa splendeur : un pur chef d'oeuvre avec des mouvements de caméra inoubliables !!! Mais comparer les 3 films me semble difficile tellement ils sont inataquables tous autant qu'ils sont je trouve (même si ma sensibilité reste froide devant le Mankiewicz)
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Jeremy Fox a écrit :
Ouf Je Respire a écrit :Une question me brûle les lèvres: préférez vous "All about Eve" à "Sunset Blvd" (que je n'ai point vu :oops: )?
Noooooooooooooooooooooooooooonnnn ;-)

J'adore sans réserve le Wilder alors que je trouve froid le Mankiewicz même si je lui reconnais toutes les qualités possibles et imaginables ;-)
Je place Sunset devant d'une courte tête. Les deux sont des chefs d'oeuvres :D
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Impossible d'avoir une préférence entre les deux. Ils parlent chacun de l'envers du monde du spectacle avec ironie, mais finalement la comparaison s'arrête là, tant leur traitement est différent.

J'aime les deux sans distinction.

Par contre, je rêve de revoir les Ensorcelés, que j'ai vu y a pas mal d'années et dont je ne garde plus beaucoup de souvenirs si ce n'est celui d'un très beau film, tout comme un autre film de Minelli avec également Kirk Douglas et traitant également du monde du cinéma : Quinze jours ailleurs.
Intersections Global Corp.
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Ceci dit, je n'arrive pas vraiment à accrocher à ce Mankiewicz au bout de 3 ou 4 visions.
Mais quelle hooonnnteeeeuuuhh ! :shock: :wink:
C'est un film extraordinaire de bout en bout, à tous les plans : acteurs, scénario, dialogues, mise en scène, direction d'acteurs, photo... C'est un chef-d'oeuvre avec un grand C, un film qui donne un sens au cinéma.
Et puis il y a les voix, juste les voix de Bette, de George, de Marilyn et surtout les voix divines de Celeste et encore plus de Anne. La voix d'Anne Baxter... quel souvenir ! Et c'est un Manckiewicz quand même, il est immense Manckiewicz, non mais ! :x

Non, vraiment, t'accroches pas, même un petit peu, même un tout petit petit peu, tout tout petit petit peu...? :roll: [/quote]
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Holly Golightly a écrit :
Ceci dit, je n'arrive pas vraiment à accrocher à ce Mankiewicz au bout de 3 ou 4 visions.
Mais quelle hooonnnteeeeuuuhh ! :shock: :wink:
C'est un film extraordinaire de bout en bout, à tous les plans : acteurs, scénario, dialogues, mise en scène, direction d'acteurs, photo... C'est un chef-d'oeuvre avec un grand C, un film qui donne un sens au cinéma.
Et puis il y a les voix, juste les voix de Bette, de George, de Marilyn et surtout les voix divines de Celeste et encore plus de Anne. La voix d'Anne Baxter... quel souvenir ! Et c'est un Manckiewicz quand même, il est immense Manckiewicz, non mais ! :x

Non, vraiment, t'accroches pas, même un petit peu, même un tout petit petit peu, tout tout petit petit peu...? :roll:
[/quote]

;-) Mais si j'apprécie ce film, je n'arrête pas de le dire mais je le trouve trop sec et froid et je n'y prend pas autant de plaisir que je le voudrais (ps : je suis un fan de Mankiewicz sinon ;-) )
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Jeremy Fox a écrit :
;-) Mais si j'apprécie ce film, je n'arrête pas de le dire mais je le trouve trop sec et froid et je n'y prend pas autant de plaisir que je le voudrais (ps : je suis un fan de Mankiewicz sinon ;-) )
Ah bon, je suis rassurée... :wink: (PS: moi aussi, je suis une très grande fan de Joseph L. :)
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Sunset Boulevard et Eve sont quand même assez différents :?
On a d'un côté une comédie dramatique satirique intelligente et fine avec une star vieillissante et de l'autre une évocation passionnée et sincère du cinéma, un hommage aux gens qui le font(voir l'affection de Wilder avec laquelle il filme les techniciens et figurants), une satire cruelle(mais pas bete et méchante) de l'usine à rêve, un final sublimissime, et une EX star.

Pour répondre à la question, je préfère Sunset Boulevard, mais bon...
Répondre