Festival Lumière 2021

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par tenia »

Ca rame, c'est ajouté au fil de l'eau à la truelle d'un côté ou bien ouvert en fait en avance de l'autre, mais j'ai probablement jamais autant eu de facilité à commander mes 21 places d'un coup que cette année, jeudi soir vers 19h.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Festival Lumière 2021

Message par Jack Carter »

J'ai vu sur le calendrier une seance à l'UGC Part Dieu.

Tout a été refait, pendant les travaux au Centre Commercial, et de fait, il devient le multiplexe le plus grand de Lyon, avec 18 salles et je ne sais plus combien de sieges. Avant, ce cinema ne faisait que de la VF, mais il proposera dorenavant VF et VOST (on va dire que ça sera notre UGC Les Halles à nous, lyonnais :mrgreen: )
Bref, tout ça pour dire, qu'à l'avenir, peut-etre qu'une salle ou deux pourra servir au Festival Lumière :idea:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Festival Lumière 2021

Message par Jack Carter »

Une trentaine de seances pour moi :oops:
Et salon du dvd prevu pour le dimanche 10 après-midi
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par tenia »

Une vingtaine de séances de mon côté (mais condensées du 13 au 17 - autant dire que certaines sauteront sans doute à cause de la fatigue), plus le salon le 10 (et la présentation qui va avec). Content malgré tout d'avoir réussi à restreindre la localisation des séances principalement à l'Institut, ce qui m'évitera de courir dans tout Lyon.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par John Holden »

D'ailleurs à propos de courir, question aux lyonnais et à Jack en particulier donc, j'ai une petite inquiétude concernant la séance de 17h à Confluence sachant que la précèdente aux Terreaux devrait se terminer vers 16h15 en espérant que la présentation ne sera pas trop longue. La question c'est : avec le métro c'est jouable ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Festival Lumière 2021

Message par Jack Carter »

John Holden a écrit : 18 sept. 21, 15:37 D'ailleurs à propos de courir, question aux lyonnais et à Jack en particulier donc, j'ai une petite inquiétude concernant la séance de 17h à Confluence sachant que la précèdente aux Terreaux devrait se terminer vers 16h15 en espérant que la présentation ne sera pas trop longue. La question c'est : avec le métro c'est jouable ? :mrgreen:
Une fois que tu es au métro Cordeliers ou Hôtel de Ville c’est 5 minutes pour aller à Perrache puis tram T1 ou T2 de Perrache à Montrochet 5 minutes soit 10 minutes et si tu rajoutes temps cinéma station métro + attente métro et tram on va dire 20/25 minutes environ
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit : 18 sept. 21, 16:01
John Holden a écrit : 18 sept. 21, 15:37 D'ailleurs à propos de courir, question aux lyonnais et à Jack en particulier donc, j'ai une petite inquiétude concernant la séance de 17h à Confluence sachant que la précèdente aux Terreaux devrait se terminer vers 16h15 en espérant que la présentation ne sera pas trop longue. La question c'est : avec le métro c'est jouable ? :mrgreen:
Une fois que tu es au métro Cordeliers ou Hôtel de Ville c’est 5 minutes pour aller à Perrache puis tram T1 ou T2 de Perrache à Montrochet 5 minutes soit 10 minutes et si tu rajoutes temps cinéma station métro + attente métro et tram on va dire 20/25 minutes environ
Ok merci donc c'est faisable s'il n'y a pas une présentation d'1/2 h à 14h15.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par tenia »

Toutes les présentations que j'ai vu faisaient 15 minutes, de façon quasi calibrée (sauf évènement spécial bien sûr). C'est ce que je prends en compte dans mon planning et jusqu'ici, je n'ai pas eu de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Festival Lumière 2021

Message par Jack Carter »

J’ai honte, j’ai El dans ma prolongation, l’envie de le revoir a été plus forte :oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Festival Lumière 2021

Message par ed »

tenia a écrit : 18 sept. 21, 16:38 Toutes les présentations que j'ai vu faisaient 15 minutes, de façon quasi calibrée (sauf évènement spécial bien sûr).
... et sauf Philippe Garnier :o
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Festival Lumière 2021

Message par Jack Carter »

ed a écrit : 18 sept. 21, 18:16
tenia a écrit : 18 sept. 21, 16:38 Toutes les présentations que j'ai vu faisaient 15 minutes, de façon quasi calibrée (sauf évènement spécial bien sûr).
... et sauf Philippe Garnier :o
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Festival Lumière 2021

Message par Jack Carter »

Bon, en definitive : 32 seances (33 si je chope avp Cry Macho)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par Flol »

.
Dernière modification par Flol le 18 sept. 21, 23:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par John Holden »

tenia a écrit : 18 sept. 21, 16:38 Toutes les présentations que j'ai vu faisaient 15 minutes, de façon quasi calibrée (sauf évènement spécial bien sûr). C'est ce que je prends en compte dans mon planning et jusqu'ici, je n'ai pas eu de soucis.
Toi t'as pas fait souvent de films présentés par Tatav ou Raymond Chirat, ou encore comme le rappelle justement Ed, par Philippe Garnier. :mrgreen:
Bon malheureusement dans cette liste, il ne reste plus que le stakhanoviste du verbe. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Festival Lumière 2021

Message par Jack Carter »

Philippe Garnier n'etait plus vraiment present sur les dernieres editions...neanmoins, je garde en memoire ses duos avec Eddie Muller sur Art of Noir 1 et 2
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre