Festival Lumière 2021

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Festival Lumière 2021

Message par Lohmann »

Él – Tourments de Luis Buñuel (Él, 1953, 1h32) – Distributeur : Films sans frontières

:|
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Festival Lumière 2021

Message par Jack Carter »

Lohmann a écrit : 16 sept. 21, 16:31 Él – Tourments de Luis Buñuel (Él, 1953, 1h32) – Distributeur : Films sans frontières

:|
On a tiqué sur la même chose :mrgreen: :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par tenia »

Pareil ici.
Et pourtant, l'année passée au MIFC, Moravioff avait du avoir des acouphènes tellement ses oreilles ont du siffler... L'équipe du festival doit donc bien être au courant des problèmes avec FsF.

Sinon, je vois aussi et surtout beaucoup moins de salles que les années passées. Surpris par exemple de ne pas voir La fourmi (à moins d'avoir mal regardé). La liste donnée sur le programme parait en tout cas moitié de celle de l'année passée.
Surprise sinon : La leçon de piano en séance unique à la Halle Tony Garnier. Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Festival Lumière 2021

Message par Jack Carter »

La fourmi deja pas l’an dernier, remplacée par deuxième salle UGC Confluence
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Festival Lumière 2021

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 16 sept. 21, 16:27 Soirée Tavernier mais pas un mot sur 100 ans de cinéma américain, ça ne sera pas pour cette année (voire jamais... :cry: )
Pourquoi jamais ?! Fremaux a dit que ce ce serait fastidieux de remettre toutes les notes de Tavernier et avait mentionné pas avant la fin de l'année : patience ça viendra !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par tenia »

Attention pour ceux intéressés : Bobby Deerfield sera en VO non sous-titrée.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Festival Lumière 2021

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit : 16 sept. 21, 19:42 La fourmi deja pas l’an dernier, remplacée par deuxième salle UGC Confluence
edit : Lumiere Bellecour ne propose plus qu'une seance par jour, mais donc Confluence qui avant ne servait que pour les grandes projections a deux salles permanentes qui proposent des seances du matin au soir, soit quasiment 10 seances par jour :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par tenia »

Je pense que c'est ce genre de choses qui me donnent cette impression, vu que je me concentre sur les alentours de l'Institut et de Bellecour.

En tout cas, ma prog est faite, et malheureusement (justement pour ces questions logistiques), pas de Tanaka pour moi. J'espère que Carlotta sortiront les 6 films en vidéo...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Festival Lumière 2021

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 17 sept. 21, 08:11 Je pense que c'est ce genre de choses qui me donnent cette impression, vu que je me concentre sur les alentours de l'Institut et de Bellecour.

En tout cas, ma prog est faite, et malheureusement (justement pour ces questions logistiques), pas de Tanaka pour moi. J'espère que Carlotta sortiront les 6 films en vidéo...
pas de doute, à mon avis, mais faudra etre patient, les films vont d'abord tourner en salles :wink:
Je me serai bien fait Judex, si tout etait passé le meme jour, mais chaque apres-midi à 14h, ça m'arrange pas trop, je me rattraperai avec le bluray :)

Sinon, c'est toujours pareil, embouteillage de films qui m'interesse les memes jours aux memes heures, qui m'ont obligé à jongler jusqu'à tard hier soir ( :lol: ) entre les seances (et à en laisser sur le carreau) et je me retrouve sur un autre jour à deux films :| :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par tenia »

J'imagine. J'espère juste que les 6 sortiront, pas juste une partie d'entre eux.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par tenia »

Cérémonie d'ouverture : Le cameraman (Buster Keaton), accompagnement au piano par Vincent Delerm.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par John Holden »

Image

Ce qui devrait être notre Festival Lumière 2021 avec Anna H., Enfin si toutes les séances sont encore disponibles ce soir. Je viens d'éviter in extremis la démolition violente de mon téléphone après avoir passé une heure dans le train à rentrer ma programmation sur la billetterie (ça rame ta mère !), la valider auprès de ma banque et au total recevoir un message me signalant qu'il fallait au préalable accepter les cookies !!! Résultat commande non validée et panier perdu... :evil: :twisted: :cry:
Résultat je balance ma programmation de cette façon, pas le courage de tout écrire ici. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par John Holden »

C'est à dire que le système de billetterie du festival Lumière est administré comme celui d'un festival de rempaillage de chaises dans le Lubéron.
Alors qu'on est quand même sur un événement qui attire 200 000 personnes !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par tenia »

Alors perso, je blamerais d'abord Internet dans le train.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Festival Lumière 2021

Message par John Holden »

tenia a écrit : 17 sept. 21, 20:10 Alors perso, je blamerais d'abord Internet dans le train.
Non ça fait des années que c'est le bordel leur billetterie, administrée par des amateurs.
Là je suis chez moi, avec un PC, la fibre, et 2 grammes de patience... :oops:
Image
Répondre