Vos découvertes naphtas 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Vos découvertes naphtas 2019
Jack m'ayant passé le relais, 11ème année pour faire partager vos plus belles découvertes cinématographiques annuelles et élire votre film naphta de cette cuvée 2019. Comme bien définie désormais dans les différentes parties du forum, la partie naphta s'arrête en 1979 compris.
Pour mémoire :
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 85684]2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
A vous de jouer et en espérant que ça vous donnera quelques idées de visionnage pour la prochaine décennie
Pour mémoire :
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 85684]2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
A vous de jouer et en espérant que ça vous donnera quelques idées de visionnage pour la prochaine décennie
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Mes plus belles découvertes :
Le Clair de terre : Guy Gilles 1969 : 8/10
Jamais plus toujours : Yannick Bellon 1976 : 7.5/10
La Femme de Jean : Yannick Bellon 1974 : 7.5/10
La Dernière séance (The Last Picture Show) : Peter Bogdanovich 1971 : 7.5/10
Mon premier amour : Elie Chouraqui 1978 : 7.5/10
Flic Story : Jacques Deray 1975 : 7.5/10
Un homme qui me plaît : Claude Lelouch 1969 : 7.5/10
Le Cri (Il Grido) : Michelangelo Antonioni 1957 : 7/10
L'étranger (The Demi-Paradise) : Anthony Asquith 1943 : 7/10
L'amour violé : Yannick Bellon 1978 : 7/10
Quelque part, quelqu'un: Yannick Bellon 1972 : 7/10
Le Charme discret de la bourgeoisie : Luis Bunuel 1972 : 7/10
Juste avant la nuit : Claude Chabrol 1971 : 7/10
Symphonie pour un massacre : Jacques Deray 1963 : 7/10
L'amour à la mer : Guy Gilles 1964 : 7/10
Au pan coupé : Guy Gilles 1968 : 7/10
Vivre libre (Born Free) : James Hill 1966 : 7/10
Le Groupe (The Group) : Sidney Lumet 1966 : 7/10
Le Souffle de la tempête : Alan J. Pakula 1978 : 7/10
L'Homme du Sud (The Southerner) : Jean Renoir 1945 : 7/10
Mon film naphta de l'année :
Le Clair de terre : Guy Gilles 1969 : 8/10
Jamais plus toujours : Yannick Bellon 1976 : 7.5/10
La Femme de Jean : Yannick Bellon 1974 : 7.5/10
La Dernière séance (The Last Picture Show) : Peter Bogdanovich 1971 : 7.5/10
Mon premier amour : Elie Chouraqui 1978 : 7.5/10
Flic Story : Jacques Deray 1975 : 7.5/10
Un homme qui me plaît : Claude Lelouch 1969 : 7.5/10
Le Cri (Il Grido) : Michelangelo Antonioni 1957 : 7/10
L'étranger (The Demi-Paradise) : Anthony Asquith 1943 : 7/10
L'amour violé : Yannick Bellon 1978 : 7/10
Quelque part, quelqu'un: Yannick Bellon 1972 : 7/10
Le Charme discret de la bourgeoisie : Luis Bunuel 1972 : 7/10
Juste avant la nuit : Claude Chabrol 1971 : 7/10
Symphonie pour un massacre : Jacques Deray 1963 : 7/10
L'amour à la mer : Guy Gilles 1964 : 7/10
Au pan coupé : Guy Gilles 1968 : 7/10
Vivre libre (Born Free) : James Hill 1966 : 7/10
Le Groupe (The Group) : Sidney Lumet 1966 : 7/10
Le Souffle de la tempête : Alan J. Pakula 1978 : 7/10
L'Homme du Sud (The Southerner) : Jean Renoir 1945 : 7/10
Mon film naphta de l'année :
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15293
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Ma principale découverte naphta de 2019 est celle du cinéma de Mikio Naruse, j’en choisis un comme film de l'année :
Autres découvertes remarquables (notées au moins 7) :
Le locataire (Roman Polanski)
Les Dimanches de Ville d’Avray (Serge Bourguignon)
L’homme qui tua la peur (Martin Ritt)
La tempête qui tue (Frank Borzage)
La loi de la prairie (Robert Wise)
Le grondement de la montagne (Mikio Naruse)
La vie, l’amour la mort (Claude Lelouch)
L'Homme sauvage ( Robert Mulligan)
L'Etrangleur de la place Rillington (Richard Fleischer)
le pont (Bernhard Wicki)
Symphonie pour un massacre (Jacques Deray)
Une femme dans la tourmente (Mikio Naruse)
Cléo de 5 à 7 (Agnès Varda)
Autres découvertes remarquables (notées au moins 7) :
Le locataire (Roman Polanski)
Les Dimanches de Ville d’Avray (Serge Bourguignon)
L’homme qui tua la peur (Martin Ritt)
La tempête qui tue (Frank Borzage)
La loi de la prairie (Robert Wise)
Le grondement de la montagne (Mikio Naruse)
La vie, l’amour la mort (Claude Lelouch)
L'Homme sauvage ( Robert Mulligan)
L'Etrangleur de la place Rillington (Richard Fleischer)
le pont (Bernhard Wicki)
Symphonie pour un massacre (Jacques Deray)
Une femme dans la tourmente (Mikio Naruse)
Cléo de 5 à 7 (Agnès Varda)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Par quel biais as tu pu voir le Lelouch ?
Content pour Naruse
Content pour Naruse
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15293
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Présent dans ce coffret que j'avais acheté il y a bien longtemps :Jeremy Fox a écrit :Par quel biais as tu pu voir le Lelouch ?
https://www.cdiscount.com/dvd/dvd-actio ... 05222.html
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Comme je ne vais faire que des rattrapages de cette décennie dans les jours à venir, il n'y a plus rien qui va se rajouter dans mes découvertes naphta de cette année.
Colonel Blimp – Michael Powell et Emeric Pressburger
Les Contes d’Hoffmann – Michael Powell et Emeric Pressburger
L’Homme de la Rue – Frank Capra
La Valse dans l’Ombre – Mervyn LeRoy
Lady Snowblood – Toshiya Fujita
La Barbe à Papa – Peter Bogdanovich
The Swimmer – Frank Perry
Le Temps de la Colère – Richard Fleischer
Quo Vadis – Mervyn LeRoy
Mr. Smith au Sénat – Frank Capra
Au-delà des Grilles – René Clément
Le Voyage Fantastique – Richard Fleischer
Prisonniers du Passé – Mervyn LeRoy
1 Homme de Trop – Costa-Gavras
Los Olvidados – Luis Buñuel
Mirage – Edward Dmytryk
L’Homme à L’Affut – Edward Dmytryk
La Fille sur la Balançoire – Richard Fleischer
Bobby Deerfield – Sydney Pollack
The Old Dark House – Jamas Whale
La Résidence – Narciso Ibanez Serrador
Préparez Vos Mouchoirs – Bertrand Blier
Colonel Blimp – Michael Powell et Emeric Pressburger
Les Contes d’Hoffmann – Michael Powell et Emeric Pressburger
L’Homme de la Rue – Frank Capra
La Valse dans l’Ombre – Mervyn LeRoy
Lady Snowblood – Toshiya Fujita
La Barbe à Papa – Peter Bogdanovich
The Swimmer – Frank Perry
Le Temps de la Colère – Richard Fleischer
Quo Vadis – Mervyn LeRoy
Mr. Smith au Sénat – Frank Capra
Au-delà des Grilles – René Clément
Le Voyage Fantastique – Richard Fleischer
Prisonniers du Passé – Mervyn LeRoy
1 Homme de Trop – Costa-Gavras
Los Olvidados – Luis Buñuel
Mirage – Edward Dmytryk
L’Homme à L’Affut – Edward Dmytryk
La Fille sur la Balançoire – Richard Fleischer
Bobby Deerfield – Sydney Pollack
The Old Dark House – Jamas Whale
La Résidence – Narciso Ibanez Serrador
Préparez Vos Mouchoirs – Bertrand Blier
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Merci ; je ne l'ai encore jamais vu mais comme j'aime tout particulièrement cette période de sa filmographie... je vais partir à sa recherche
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2019
nobody smith a écrit : Quo Vadis – Mervyn LeRoy
Quoique l'on en dise souvent, pour moi il s'agit d'un des péplums hollywoodiens qui vieillit le mieux grâce surtout à la prestation jubilatoire de Peter Ustinov dans le rôle de Néron.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30177
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Je fais tellement de decouvertes naphtas ces derniers jours, que si j'etablis ma liste aujourd'hui, je vais faire des ajouts apres
Je m'en occupe dans la journée, ma liste naphta sera encore tres fourni, beaucoup plus que la contemporaine.
Je m'en occupe dans la journée, ma liste naphta sera encore tres fourni, beaucoup plus que la contemporaine.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Prolls
- Doublure lumière
- Messages : 330
- Inscription : 16 oct. 19, 14:13
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Pour mon premier post sur ce forum, je vais commencer pour un top.
Désolé par avance pour le choc éventuel, mais je n'ai découvert certains classiques que récemment (et encore, j'en ai beaucoup en attente).
Ma découverte naphta de l'année est donc :
Le baron de l'écluse - Jean Delannoy - 1960.
Pour les mentions honorables, je citerais également :
Monthy Python sacré Graal - Terry Gilliam & Terry Jones - 1975
Goldfinger - Guy Hamilton - 1964
Les diamants sont éternels - Guy Hamilton - 1971
Un taxi pour Tobrouk - Denys de La Patellière - 1961
Courte tête - Norbert Carbonnaux - 1956
Le gentleman d'Epsom - Gilles Grangier - 1962
Les trois mousquetaires - André Hunebelle - 1953
Les grandes familles - Denys de La Patellière - 1958
Le miroir à deux faces - André Cayatte - 1958
Knock - Guy Lefranc - 1951
La raison du plus fou - François Reichenbach - 1973
I comme Icare - Henri Verneuil - 1979
Circonstances atténuantes - Jean Boyer - 1939
L'Auvergnat et l'autobus - Guy Lefranc - 1969
L'invité du mardi - Jacques Deval - 1950
Lady Snowblood - Toshiya Fujita - 1973
Goupi mains rouges - Jacques Becker - 1943
Désolé par avance pour le choc éventuel, mais je n'ai découvert certains classiques que récemment (et encore, j'en ai beaucoup en attente).
Ma découverte naphta de l'année est donc :
Le baron de l'écluse - Jean Delannoy - 1960.
Pour les mentions honorables, je citerais également :
Monthy Python sacré Graal - Terry Gilliam & Terry Jones - 1975
Goldfinger - Guy Hamilton - 1964
Les diamants sont éternels - Guy Hamilton - 1971
Un taxi pour Tobrouk - Denys de La Patellière - 1961
Courte tête - Norbert Carbonnaux - 1956
Le gentleman d'Epsom - Gilles Grangier - 1962
Les trois mousquetaires - André Hunebelle - 1953
Les grandes familles - Denys de La Patellière - 1958
Le miroir à deux faces - André Cayatte - 1958
Knock - Guy Lefranc - 1951
La raison du plus fou - François Reichenbach - 1973
I comme Icare - Henri Verneuil - 1979
Circonstances atténuantes - Jean Boyer - 1939
L'Auvergnat et l'autobus - Guy Lefranc - 1969
L'invité du mardi - Jacques Deval - 1950
Lady Snowblood - Toshiya Fujita - 1973
Goupi mains rouges - Jacques Becker - 1943
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Bienvenue à un nouvel amateur de cinéma populaire français (populaire n'ayant rien de péjoratif me concernant) ; dans ta liste j'apprécie tout particulièrement le Verneuil et content de voir cité un 007 mai aimé mais qui me réjouit à chaque vision, Les Diamants sont éternels
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Ton film de l'année me tente bien, on n'y trouve que des interprètes sympathiques. Il faudra que j'insiste avec Yannick Bellon, découvert L'amour nu cette année qui m'avait plu de façon insidieuse. Enfin sortir de son boitier le Lumet et découvrir ce Pakula.Jeremy Fox a écrit :Mes plus belles découvertes :
Le Clair de terre : Guy Gilles 1969 : 8/10
Jamais plus toujours : Yannick Bellon 1976 : 7.5/10
La Femme de Jean : Yannick Bellon 1974 : 7.5/10
Un homme qui me plaît : Claude Lelouch 1969 : 7.5/10
L'amour violé : Yannick Bellon 1978 : 7/10
Quelque part, quelqu'un: Yannick Bellon 1972 : 7/10
Le Groupe (The Group) : Sidney Lumet 1966 : 7/10
Le Souffle de la tempête : Alan J. Pakula 1978 : 7/10
J'adore ce topic !
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5717
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Découverte naphta de l'année
Les Derniers samouraïs (Kenji Misumi, 1974)
Les principales découvertes
La crème de la crème:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Le haut du panier (par réalisateurs):
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Principales redécouvertes de l'année:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 1 janv. 20, 14:23, modifié 1 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30177
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Je ne sais plus ou donner de la tete en decouvrant tes decouvertes, Beule
On voit que tu avais deja tout preparé
On voit que tu avais deja tout preparé
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Super boulot Beule
Je ne connais pas les 3/4 de ces titres
Je ne connais pas les 3/4 de ces titres