critiques ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

critiques ?

Message par Lt John Dunbar »

Aucune critique sur le net de ces 3 bons westerns (je crois) :

LA PRISONNIERE DU DESERT
JEREMIAH JOHNSON
2 HOMMES DANS L'OUEST

Alors si par le plus grand des hasards, messieurs les chroniqueurs de DVDCLASSIK, vous ne saviez pas sur quoi disserter...à vos plumes !
et merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: critiques ?

Message par Jeremy Fox »

Lt John Dunbar a écrit :Aucune critique sur le net de ces 3 bons westerns (je crois) :

LA PRISONNIERE DU DESERT
JEREMIAH JOHNSON
2 HOMMES DANS L'OUEST

Alors si par le plus grand des hasards, messieurs les chroniqueurs de DVDCLASSIK, vous ne saviez pas sur quoi disserter...à vos plumes !
et merci d'avance :wink:
En principe, les rédacteurs ne veulent pas déroger à la règle du "rien après 1969" donc pour le superbe western de Blake Edwards (mais il n'existe pas de DVD que je sache) ou le superbe film de Pollack, ce sera sans moi pour l'instant.

Le Ford est prévu ;-)
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: critiques ?

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit :
Lt John Dunbar a écrit :Aucune critique sur le net de ces 3 bons westerns (je crois) :

LA PRISONNIERE DU DESERT
JEREMIAH JOHNSON
2 HOMMES DANS L'OUEST

Alors si par le plus grand des hasards, messieurs les chroniqueurs de DVDCLASSIK, vous ne saviez pas sur quoi disserter...à vos plumes !
et merci d'avance :wink:
En principe, les rédacteurs ne veulent pas déroger à la règle du "rien après 1969" donc pour le superbe western de Blake Edwards (mais il n'existe pas de DVD que je sache) ou le superbe film de Pollack, ce sera sans moi pour l'instant.
:roll: :shock: :lol:

Le Ford est prévu ;-)
Ah? :mrgreen:
Image
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: critiques ?

Message par George Kaplan »

Beule a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
En principe, les rédacteurs ne veulent pas déroger à la règle du "rien après 1969" donc pour le superbe western de Blake Edwards (mais il n'existe pas de DVD que je sache) ou le superbe film de Pollack, ce sera sans moi pour l'instant.
:roll: :shock: :lol:
Pourquoi ces smileys ??

:?
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

euh, ce n'est pas après 1979 ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: critiques ?

Message par Beule »

George Kaplan a écrit :
Beule a écrit :
:roll: :shock: :lol:
Pourquoi ces smileys ??

:?
J'ai juste éclaté de rire en me remémorrant comment Les Rédacteurs (alias sur ce coup M. Fox) avaient épuré ma liste de réservations originales de tout ce qui était postérieur à 1969: L'homme qui voulut être roi et consorts. A l'époque ça n'avait rien de très collégial :? . Quant à savoir si maintenant c'est une ligne éditoriale dument partagée par vous cinq je n'en sais rien. Mais pour mémoire la règle originale était pas de films d'après 1979 :wink: .
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Avec "Stalker" on l'a échappé belle. Tourné en 1979 en Russie, sorti en 1981 (mais bon)...
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: critiques ?

Message par George Kaplan »

Beule a écrit :
George Kaplan a écrit :
Pourquoi ces smileys ??

:?
J'ai juste éclaté de rire en me remémorrant comment Les Rédacteurs (alias sur ce coup M. Fox) avaient épuré ma liste de réservations originales de tout ce qui était postérieur à 1969: L'homme qui voulut être roi et consorts. A l'époque ça n'avait rien de très collégial :? . Quant à savoir si maintenant c'est une ligne éditoriale dument partagée par vous cinq je n'en sais rien. Mais pour mémoire la règle originale était pas de films d'après 1979 :wink: .
En fait il n'y a aps vraiment de règle ...
Et je dois avouer que nous ne sommes pas trés clairs sur la notion de classik :oops:

Disons que l'idée reste de critiquer un max de films pré 1970. Mais il est clair que certains d'entre nous aimeraient s'attaquer à ... Scorsese, Spielberg ou autre Tarko.

Wait and see :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

En fait, la véritable règle c'est pas de tests de films datant d'après 1979.
Mais il y a un principe admis par nous tous qu'il faut donner la priorité aux films d'avant 1970 et mettre en ligne de temps en temps des films des années 70 pour se faire plaisir. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: critiques ?

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :
George Kaplan a écrit :
Pourquoi ces smileys ??

:?
J'ai juste éclaté de rire en me remémorrant comment Les Rédacteurs (alias sur ce coup M. Fox) avaient épuré ma liste de réservations originales de tout ce qui était postérieur à 1969: L'homme qui voulut être roi et consorts. A l'époque ça n'avait rien de très collégial :? . Quant à savoir si maintenant c'est une ligne éditoriale dument partagée par vous cinq je n'en sais rien. Mais pour mémoire la règle originale était pas de films d'après 1979 :wink: .
Vu que depuis j'ai été obligé d'accorder des films post 70 à d'autres personnes, je veux bien te remettre L'homme qui voulut être roi surtout que ce test est très attendu par beaucoup d'entre nous ;-)

Sorry mais j'avais un peu oublié tout ça :oops:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Roy Neary a écrit :Mais il y a un principe admis par nous tous qu'il faut donner la priorité aux films d'avant 1970 et mettre en ligne de temps en temps des films des années 70 pour se faire plaisir. :wink:
Oui parce que pour les films pré 1970, ça ne nous amuse pas du tout ... :mrgreen:
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Re: critiques ?

Message par Melmoth »

Jeremy Fox a écrit : Vu que depuis j'ai été obligé d'accorder des films post 70 à d'autres personnes, je veux bien te remettre L'homme qui voulut être roi surtout que ce test est très attendu par beaucoup d'entre nous ;-)

Sorry mais j'avais un peu oublié tout ça :oops:
Ah oui, voilà bien un test que je me ferai un immense plaisir de lire :D

Nous essayons de limiter le nombre de chroniques de films post 60s (mise en ligne d'un test 70s par semaine maximum) pour que le coeur du site reste bien avant tout le cinema "classique" :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: critiques ?

Message par Jeremy Fox »

Harry Dawes a écrit :
Nous essayons de limiter le nombre de chroniques de films post 60s (mise en ligne d'un test 70s par semaine maximum) pour que le coeur du site reste bien avant tout le cinema "classique" :wink:
Et puis moi perso, ça m'arrange ;-)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

George Kaplan a écrit :
Roy Neary a écrit :Mais il y a un principe admis par nous tous qu'il faut donner la priorité aux films d'avant 1970 et mettre en ligne de temps en temps des films des années 70 pour se faire plaisir. :wink:
Oui parce que pour les films pré 1970, ça ne nous amuse pas du tout ... :mrgreen:
:? :arrow: :lol: :mrgreen:
Image
don corleone
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 14 mai 03, 22:40

Message par don corleone »

a quand mean street alors? 8) :lol: et les leone sauf l'amerique bien sur.
Image
Répondre