Les gaffes dans les plus grands films : La mort aux trousses

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

m'enfin pourquoi tout le monde confond gallo et phoenix ? Certes y'a un air, mais c'est pas des jumeaux non plus... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Memento, je sais que comme moi tu adores le film alors tu devrais te contrefoutre de ce tissus de trucs écrits par des gens qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs journées. Je suis quasi certain qu'il y a autant d'erreurs de ce genre dans n'importe quel autre chef d'oeuvre du cinéma et personnellement je m'en tape complètement ;-)

Sans rancune

Je t'avoue même n'avoir pas tout lu ta traduction car c'est déjà le genre de choses qui m'horripilent dans la presse (les gaffes dans les films) et c'est de la perte de temps 8)
NUTELLA

Re: Les gaffes dans les plus grands films : La mort aux trou

Message par NUTELLA »

Memento a écrit :

Erreur de mise en scène : Mouvements des arbres au passage de l'ambulance.

c'est quoi l'erreur là ?
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Moi, j'avoue que le gamin qui se bouche les oreilles avant le coup de feu, ça m'a fait beaucoup rire quand je m'en suis rendu compte. Ceci dit, j'avais vu et revu le film en salles, et je n'avais rien remarqué. En fait, on est tellement pris par l'action à ce moment-là qu'on ne fait même pas attention à l'arrière-plan.

Ca a un petit côté sympa, les erreurs dans les films, surtout les gaffes visuelles, en fait. Mais dès qu'on essaie de pister les anachronismes ou les trucs illogiques (genre Thornhill était-il gaucher ou droitier), c'est un peu de l'enculage de mouches ! :roll:
We always were the curious kind
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Ya juste un truc auquel je ne crois pas: le fait qu'il fasse des trucs de gauchers et de droitiers. C'est très connu que certaines personnes ecrivent de la main droite par exemple puis tirent au ballon du pied gauche. Pas de quoi fouetter un chat.
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

Le cinéma est un art de la magie est de l'illusion.

A y regarder trop près on y verra forcément les fils ;-)



Personnellement, ce genre d'erreur, j'y fais attention quand le film est mauvais et que je n'y rentre pas dedans...
Quand la mise en scène et le scénario est bon, je suis dedans, je ne vois rien d'autre que ce que le réalisateur veut me montrer.
Répondre