Top Delmer Daves

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Delmer Daves

Message par Jeremy Fox »

Hitchcock a écrit :Amazon indique Zone 1...
Ca ne veut rien dire. En principe les Warner naphtas sont tous zone 1, 2, 3 & 4

J'ai dézonné tous mes lecteurs DVD et BR ; ç'est pour cette raison que j'ai du mal à voir s'il s'agit de zone 1 ou de zone all
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Top Delmer Daves

Message par Hitchcock »

OK. Il y a une technique pour dézoner ? J'aimerais bien le faire aussi du coup
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Top Delmer Daves

Message par tindersticks »

Hitchcock a écrit :OK. Il y a une technique pour dézoner ? J'aimerais bien le faire aussi du coup
Ca dépend, il y a des lecteurs que l'on peu dezoner, d'autres non.
Il faut faire une recherche sur le net en tapant le modèle de ton lecteur.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Top Delmer Daves

Message par Sybille »

J'ai vérifié, il semble que le coffret soit bien multizone.
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Top Delmer Daves

Message par Hitchcock »

Sybille a écrit :J'ai vérifié, il semble que le coffret soit bien multizone.
Merci à toi, je vais donc le prendre prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 6 juil. 20, 19:23

Re: Top Delmer Daves

Message par Loup Solitaire »

Revu quelques uns de ses films récemment, voici mes préférés (sachant que je n'ai vu aucun film de sa dernière partie de carrière, à découvrir)
1- 3H10 pour Yuma (magistral)
2- La Dernière Caravane (tout pareil)

Très bons
3- La Maison rouge (film noir rural très étonnant)
4- Les Passagers de la nuit (un rare film noir "positif", pas revu depuis longtemps)
5- La Flèche Brisée

Un chouïa en dessous, mais de fort bons films quand même
6- L'Homme de Nulle Part
7- Pride of the Marines
8- Cowboy

Aurait pu être une voire deux catégories au dessus avec une autre actrice (toujours eu du mal avec Maria Schell)
9- La colline des potences (pas revu depuis longtemps)

10- Pas mal sans plus : l'or du hollandais, l'aigle solitaire. J'aurai bien envie de mettre également son beau scénario pour Léo Mac Carey Love Affair (même s'il y a plusieurs scénaristes de crédités)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Delmer Daves

Message par Jeremy Fox »

Loup Solitaire a écrit : 4 août 21, 16:36 (sachant que je n'ai vu aucun film de sa dernière partie de carrière, à découvrir)
Ses "mélos" : quasiment que du très bon pour ma part. Sans oublier le superbe Spencer's Mountain
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 6 juil. 20, 19:23

Re: Top Delmer Daves

Message par Loup Solitaire »

Je vais tenter le coup, même s'il ne s'agit pas de mon genre préféré, avec Spencer's Mountain pour commencer, j'ai vu qu'il était disponible en BR.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3126
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Top Delmer Daves

Message par The Eye Of Doom »

:evil:
Loup Solitaire a écrit : 4 août 21, 16:36 Revu quelques uns de ses films récemment, voici mes préférés (sachant que je n'ai vu aucun film de sa dernière partie de carrière, à découvrir)
1- 3H10 pour Yuma (magistral)
2- La Dernière Caravane (tout pareil)

Très bons
3- La Maison rouge (film noir rural très étonnant)
4- Les Passagers de la nuit (un rare film noir "positif", pas revu depuis longtemps)
5- La Flèche Brisée

Un chouïa en dessous, mais de fort bons films quand même
6- L'Homme de Nulle Part
7- Pride of the Marines
8- Cowboy

Aurait pu être une voire deux catégories au dessus avec une autre actrice (toujours eu du mal avec Maria Schell)
9- La colline des potences (pas revu depuis plusieurs longtemps)

10- Pas mal sans plus : l'or du hollandais, l'aigle solitaire. J'aurai bien envie de mettre également son beau scénario pour Léo Mac Carey Love Affair (même s'il y a plusieurs scénaristes de crédités)
Ebloui par 3h10 pour Yuma, notamment par la 1ere partie, je vais suivre ta liste et decouvrir La derniere caravane et la maison rouge.
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 6 juil. 20, 19:23

Re: Top Delmer Daves

Message par Loup Solitaire »

Un des plus beaux rôles de Widmark, la dernière caravane, et Félici Farr était très bien également.

Pour la maison rouge, éviter l'édition Bach films, la copie était vraiment pas terrible (alors que la photo de Glennon est un des points forts du film)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Répondre