Revu quelques uns de ses films récemment, voici mes préférés (sachant que je n'ai vu aucun film de sa dernière partie de carrière, à découvrir)
1- 3H10 pour Yuma (magistral)
2- La Dernière Caravane (tout pareil)
Très bons
3- La Maison rouge (film noir rural très étonnant)
4- Les Passagers de la nuit (un rare film noir "positif", pas revu depuis longtemps)
5- La Flèche Brisée
Un chouïa en dessous, mais de fort bons films quand même
6- L'Homme de Nulle Part
7- Pride of the Marines
8- Cowboy
Aurait pu être une voire deux catégories au dessus avec une autre actrice (toujours eu du mal avec Maria Schell)
9- La colline des potences (pas revu depuis longtemps)
10- Pas mal sans plus : l'or du hollandais, l'aigle solitaire. J'aurai bien envie de mettre également son beau scénario pour Léo Mac Carey Love Affair (même s'il y a plusieurs scénaristes de crédités)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson « Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Je vais tenter le coup, même s'il ne s'agit pas de mon genre préféré, avec Spencer's Mountain pour commencer, j'ai vu qu'il était disponible en BR.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson « Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Loup Solitaire a écrit : ↑4 août 21, 16:36
Revu quelques uns de ses films récemment, voici mes préférés (sachant que je n'ai vu aucun film de sa dernière partie de carrière, à découvrir)
1- 3H10 pour Yuma (magistral)
2- La Dernière Caravane (tout pareil)
Très bons
3- La Maison rouge (film noir rural très étonnant)
4- Les Passagers de la nuit (un rare film noir "positif", pas revu depuis longtemps)
5- La Flèche Brisée
Un chouïa en dessous, mais de fort bons films quand même
6- L'Homme de Nulle Part
7- Pride of the Marines
8- Cowboy
Aurait pu être une voire deux catégories au dessus avec une autre actrice (toujours eu du mal avec Maria Schell)
9- La colline des potences (pas revu depuis plusieurs longtemps)
10- Pas mal sans plus : l'or du hollandais, l'aigle solitaire. J'aurai bien envie de mettre également son beau scénario pour Léo Mac Carey Love Affair (même s'il y a plusieurs scénaristes de crédités)
Ebloui par 3h10 pour Yuma, notamment par la 1ere partie, je vais suivre ta liste et decouvrir La derniere caravane et la maison rouge.
Un des plus beaux rôles de Widmark, la dernière caravane, et Félici Farr était très bien également.
Pour la maison rouge, éviter l'édition Bach films, la copie était vraiment pas terrible (alors que la photo de Glennon est un des points forts du film)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson « Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard