Napoléon: quel acteur a votre préférence?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Napoléon: quel acteur a votre préférence?

Albert Dieudonné /Napoléon/ Gance
7
47%
Pierre Mondy /Austerlitz/ Gance
1
7%
Rod Steiger /Waterloo/ Bondarchuk
3
20%
Herbert Lom /Guerre et paix/ Vidor
0
Aucun vote
Raymond Pellegrin/ Napoléon/ Guitry
0
Aucun vote
Marlon Brando/ Désirée/ Koster
3
20%
Jean-Louis Barrault/ Destin fabuleux.../ Guitry
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Ah mince !

Autre solution : une erreur de jaquette ! :?

Sinon, la qualité, ça vaut quoi ? Copie pas restaurée et paquets de pixels ? :) Aaah ! les charges de cavalerie ; grand souvenir de petit gamin ! Et il n'y avait pas d'images de synthèse !
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Commissaire Juve a écrit :Ah mince !

Autre solution : une erreur de jaquette ! :?

Sinon, la qualité, ça vaut quoi ? Copie pas restaurée et paquets de pixels ? :) Aaah ! les charges de cavalerie ; grand souvenir de petit gamin ! Et il n'y avait pas d'images de synthèse !
Surtout les vues aériennes de ces charges de cavalerie :shock: :P .

Qualité très convenable, je n'ai rien noté de rédhibitoire, c'est un titre Columbia. Vraiment content de mon achat. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2548
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

dieudonné rulez !...

...bien que sans élie semoun il soit moins drôle :lol:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Un oubli de taille : Ian Holm dans le Time Bandits de Gilliam !
"Remontre-moi les petits bonshommes qui se tapent dessus !" LOL :D :D

Sinon, je vote pour Rod Steiger dans Waterloo. Un souvenir de ciné très lointain (je devais avoir 9 ou 10 ans), mais c'était un des premiers films que je voyais en salles et ça m'a marqué. Pas revu depuis, et si mes souvenirs sont exacts, il y avait aussi Christopher Plummer qui jouait Wellington.
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

et Orson Welles qui passe en Louis XVIII. Rod Steiger est très bien en Napoléon vieillissant (à lunettes), malade et plein de doutes. Plummer aussi en aristocrate anglais désabusé. La bataille dure une heure environ, à l'ancienne avec l'Armée rouge en figuration, des explosions et des personnages jusqu'au plus lointain arrière-plan. J'avais le souvenir des lunettes (film vu une fois étant enfant), pas des combats en vue aérienne, ni de la fureur et du bruit de la bataille (bande-son GB en 4.0) : on se croirait dans le soldat Ryan !
L'image est très bonne (16:9 widescreen, 1:2.35, couleurs bien rendues, pas de taches). J'ai acheté le dvd la semaine dernière en Allemagne pour 10 euros : une affaire. Pas de sous-titres français, mais anglais, allemand, scandinaves, etc.
À noter (hors sujet) qu'on trouve en Allemagne (et sur les sites allemands) le double dvd (mono allemande d'origine sous-titrée allemand, et idem en italien, avec un documentaire sur le réalisateur) de Ludwig, de Visconti : belle présentation, assez beau transfert, son moins bon, mais c'est la seule version je crois.

Eusebio Cafarelli
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

zut, personne a oublier de mettre dans sa select.... Christian Clavier... :lol:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Albert Dieudonné sans hésitation.
Cela me fait penser qu'en revoyant des images du film J'accuse, je trouve ( mais je ne pense pas être le seul) qu'Abel Gance était un réalisateur hors-norme et je trouve expressionniste ( ces morts qui reviennent à la vie sont des images vraiment terrifiantes).
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

bruno p a écrit :Quelle déception ! Je ne sais rien des intentions de Patrice Chéreau, mais je doute qu'il s'inscrive dans la tendance iconoclaste, qui place Napoléon dans le panthéon des grands bouchers de l'Histoire. Et voir Al Pacino accepter d'interpréter ce personnage... :shock: Il devrait prendre sa retraite, il accepte n'importe quel film en ce moment.
Précision : lors de la préparation de son Napoléon, Stanley Kubrick envisageait d'employer deux acteurs pour le rôle. A l'époque, sa préférence pour interpréter Bonaparte était... Al Pacino.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre