Le Western américain : Parcours chronologique III 1955-1959

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Pat Wheeler
Assistant(e) machine à café
Messages : 241
Inscription : 6 janv. 13, 12:54

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par Pat Wheeler »

Du beau boulot comme d'habitude Mister Fox !
Décidément, on ne sera jamais d'accord sur la scène de l'Indienne que je persiste à trouver peu heureuse et mal intégrée dans le film. Mais tu as très bien défendu ton opinion. :wink:
Le film est évidemment sorti un peu partout mais les captures proviennet de cette édition collector
Tu ne l'as pas vu en blu ray ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par Jeremy Fox »

Merci 8)
Pat Wheeler a écrit : Tu ne l'as pas vu en blu ray ?

Non, je trouve le DVD magnifique et je t'avoue qu'il me convient parfaitement. Pour l'instant je n'ai jamais racheté un Bluray d'un DVD que j'avais déjà :oops:
CC Baxter a écrit :
A quand un livre, ou au moins en e-book, avec les textes de ce "Parcours chronologique"?
Je ne suis pas certain que ça en vaille le coup et en tout cas ce n'est pas moi qui ferais le premier pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par hellrick »

Ca compte comme premier pas: http://thebookedition.com/ :fiou:

Note qu'il doit y avoir d'autres éditeurs de ce style et que je ne sais ps du tout ce que ça vaut, c'est juste un nom que j'ai vu passer quelque fois :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par Rick Deckard »

Qu'en est-il des droits sur les affiches et les captures ? J'imagine mal un livre sur le western sans illustrations !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit :Ca compte comme premier pas: http://thebookedition.com/ :fiou:

Note qu'il doit y avoir d'autres éditeurs de ce style et que je ne sais ps du tout ce que ça vaut, c'est juste un nom que j'ai vu passer quelque fois :wink:

Merci mais je pars du principe que si personne ne vient me proposer de publier ces textes, c'est que ça n'en vaut pas le coup ; je ne me suis jamais considéré comme critique et encore moins comme 'écrivain' car je n'ai pas du tout l'esprit d'analyse (à l'inverse de nombreux forumeurs ici). Je griffonne juste en tant que forumeur lambda. Et d'ailleurs, si des propositions m'arrivaient un jour, je donnerais mes textes bruts, ne m'occuperais même pas de l'iconographie et de tout ce qui entourerait la publication : c'est un métier. Trop fainéant pour ma part pour m'occuper de tels chantiers ; ça ne m'intéresse pas vraiment de faire quelque démarche que ce soit ; je me contente de prendre mon plaisir en écrivant ces modestes avis, de vous en faire part puis enfin de les voir publier sur le site ; ça suffit largement à mon bonheur. :wink:

Et pour les images et captures, je n'en sais strictement rien non plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par Frances »

Jeremy Fox a écrit : ça suffit largement à mon bonheur. :wink:
...et la lecture de tes textes fait le nôtre. En tout cas merci pour le partage. Quand on s'essaye même très modestement à cet exercice on a conscience du travail et du temps que cela représente. :wink:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par Rick Blaine »

Frances a écrit :
Jeremy Fox a écrit : ça suffit largement à mon bonheur. :wink:
...et la lecture de tes textes fait le nôtre. En tout cas merci pour le partage. Quand on s'essaye même très modestement à cet exercice on a conscience du travail et du temps que cela représente. :wink:
Tout à fait d'accord. :wink:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par feb »

:shock: :shock: :shock: Un fou furieux ce Fox !
De la très bonne lecture en perspective, bravo et merci Monsieur :wink:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par Lord Henry »

Mine de rien, je ne crois pas que l'on trouve une somme du même acabit sur la toile. Il me surprendrait fort que ce bel effort ne jouisse pas un jour ou l’autre d'une reconnaissance au-delà des frontières de ce forum.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par Lord Henry »

Jeremy Fox a écrit : je n'ai pas du tout l'esprit d'analyse
Comme si cela avait arrêté Jean Tulard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par Jeremy Fox »

Lord Henry a écrit :Mine de rien, je ne crois pas que l'on trouve une somme du même acabit sur la toile. Il me surprendrait fort que ce bel effort ne jouisse pas un jour ou l’autre d'une reconnaissance au-delà des frontières de ce forum.
Peut-être et ce serait de la fausse modestie de dire que ça ne me ferait quand même pas plaisir ; en tout cas, en attendant, je suis loin d'en avoir terminé d'autant que je peux dans le même temps continuer à compléter les deux premières parties :wink:
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par Link Jones »

Frances a écrit :
Jeremy Fox a écrit : ça suffit largement à mon bonheur. :wink:
...et la lecture de tes textes fait le nôtre. En tout cas merci pour le partage. Quand on s'essaye même très modestement à cet exercice on a conscience du travail et du temps que cela représente. :wink:
Entièrement d'accord, merci à Jeremy ! Tous ces textes sont très précieux et j'y reviens régulièrement à l'occasion en fonction du parcours de ma videothèque. Je ne connais pas de livre consacré au western qui soit à la fois aussi exhaustif sur les films parcourus et aussi détaillé sur chacun des films. Les regrouper dans une belle édition papier ferait un beau livre de chevet ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par Jeremy Fox »

Bon et bien merci à tous pour vos encouragements :)

Je tâcherais d'y penser une fois ce chantier terminé, soit dans environ 4 ans à vue de nez, si j'arrive à tenir ce rythme.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par Tommy Udo »

Comme beaucoup de classikiens, je reste littéralement bluffé par cette "entreprise" que tu mènes, sans discontinuer, et toujours avec la même passion, depuis maintenant 3 ans.
Je me joins donc sans hésitations à ceux qui pensent qu'une telle somme ne devrait pas, in fine, restée cantonnée à Classik^^
C'est un énorme boulot qui prendra peut-être encore plusieurs années, mais ça ne sera que justice si, un jour, toutes ces chroniques arrivent à être publiées :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 3 (55

Message par hellrick »

Il y avait deux entreprises titanesques en cours dans le domaine du cinéma: le Fantastic Guide de JPP et le Parcours du Shérif, le premier a lâché l'affaire :( , ne reste que Jeremy...alors bon courage et bonne continuation, on est avec toi :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre