Les stars et la publicité

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Très peu connue sous nos latitudes (excepté pour ceux qui ont vu Des gens sans importance de Redford) mais l'une des actrices les plus populaires aux USA depuis un bon 1/2 siècle, voici la sexy Mary Tyler Moore à ses débuts dans les années 50 quand elle n'était alors que "Happy Hotpoint", le lutin-mascotte d'une marque d'électro-ménager...

...puis la décennie suivante pour une marque de clopes avec son complice télévisuel d'alors Dick Van Dyke
Et inévitablement, avec son sourire XXL, pour vendre du dentifrice
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Entre 1951 et 1953, un jeune cinéaste qui éprouvait quelques problèmes d'argenterie accepta de tourner une série de neuf spots pour le département suédois de la multinationale Unilever afin de promouvoir la savonnette Bris :
La jeune fille qui joue la princesse dans le dernier spot et qui n'était alors qu'une débutante n'est autre que Bibi Andersson. :)
Image
Cet homme dont vous aurez deviné l'identité ne manquait pas d'humour (contrairement à ce qu'on imagine souvent) puisque interrogé à ce sujet à la fin de sa vie, il déclara qu'il avait alors (sic) "trois épouses et sept enfants à nourrir". :uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Ozu étant à l'honneur en ce moment, voici l'adorable Setsuko Hara dans une pub des années 40 pour Crème de lait
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre