Les stars et la publicité

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Le scooter et les stars (surtout féminines), c'est une longue histoire qui remonte évidemment à Vacances romaines (1953) mais si le charme absolu d'Audrey Hepburn se situait ailleurs, les publicistes ont vite compris que ce petit véhicule avait le potentiel de mettre en valeur (avec bien sûr effet inverse) les plus jolies quilles.

Il circule ainsi tellement de photos de la sublime Angie Dickinson au guidon d'une Vespa (probablement datant de l'époque où elle tourna dans Jessica de Jean Negulesco en 1962)... ...que je me demande si il ne s'agissait pas tout simplement d'un placement de produit. Il me semble même avoir vu passer un calendrier de la marque où certaines apparaissaient.

Ma préféré est celle-ci :
Image
:oops: :oops: :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

L'industrie du cinéma a longtemps marché main dans la main avec celle du tabac. De nombreux exemples ont déjà été montrés dans ce topic. En voici quelques autres...
ImageImageImage

Reagan, qui fut très tôt un homme de comm' (il débuta comme commentateur sportif à la radio) tournera de nombreuses pubs dans ses années d'acteur... avec une étrange prédilection pour les produits ménagers qui lavent plus blanc... :roll:
Spoiler (cliquez pour afficher)

Le Californien d'adoption qu'il était a quand même du rigoler de la consonance de ce savon :uhuh:

A l'occasion, toute la petite famille était enrôlée (catégorie : "Comment se servir honteusement de ses propres enfants") :?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Federico le 12 oct. 13, 21:41, modifié 1 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les stars et la publicité

Message par Commissaire Juve »

Federico a écrit :Le Californien d'adoption qu'il était a quand même du rigoler de la consonance de ce savon :uhuh:
Oh lala, le truc Boraxo :o ... j'imagine tous les gens qui ont dû être amputés des mains ensuite ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Mais l'industrie tabagique a surtout misé sur le pouvoir hypnotique de la télévision. Si vous avez comme moi certains coffrets DVD Z1 de séries américaines des années 50-60 (ou même certains suppléments de films classiques dans des éditions Z2) qui ont laissé les encarts/pauses publicitaires, une fois sur deux, c'est pour une marque de clopes... souvent amenés par le présentateur de l'émission lui-même. Comme par exemple Rod Serling, le créateur de la Twilight Zone, qui se servait aussi de cet accessoire pour tempérer son trac...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce qui est amusant, c'est que Serling fit aussi cette pub sur les dangers de la cigarette mais pas dans le sens attendu... :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Enorme chain smoker, Serling y laissera sa santé à seulement 50 ans.
Image
Il fit aussi la promo d'autres produits...
Spoiler (cliquez pour afficher)

...et sa fameuse paralysie de mâchoire sera même parodiée dans une pub vantant un non moins célèbre jeu de société des 80's :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Federico le 12 oct. 13, 21:42, modifié 1 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les stars et la publicité

Message par Commissaire Juve »

Tu devrais mettre les vidéos sous "spoiler"... la page devient "un peu" lourdingue à ouvrir.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Retour à Angie Dickinson, faisant la promo d'un apéro avec - ou sans - son mari Burt "dents blanches haleine fraîche" Bacharach à la fin des 70's.
Je vous laisse apprécier l'ambiance "The loooove boat..." :mrgreen:
M'enfin bon, elle peut bien faire la réclame pour du Cep Vermeil ou du Margnat Village, je prends. :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)


Elle a un peu vendu n'importe quoi, faut avouer aussi... mais c'est pas pire que Ronald et son savon liquide :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et pour finir, une pub qui doit remonter à 1954-55, quand elle n'était qu'une apprentie starlette...
Spoiler (cliquez pour afficher)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Re: Les stars et la publicité

Message par Lord Jim »

Excellent, en effet, il ne manque plus qu'Isaac, le barman! 8)

Merci Federico pour toutes ces trouvailles...

Une pub un peu surréaliste pour des clopes avec deux "Goons" déjantés:
Spoiler (cliquez pour afficher)
I am not an actor, i am a movie star!!!


Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Lord Jim a écrit : Une pub un peu surréaliste pour des clopes avec deux "Goons" déjantés:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je me demande si la musique n'est pas de Jacques "Play Bach" Loussier...

Sellers a fait pas mal de pubs, dont une pour la Barclays Bank et toute une série pour la TWA (qu'on peut aussi voir parmi les bonus du DVD de The party).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Des Goons aux Monty Pythons, le pas est vite franchi... surtout avec le génial John Cleese, particulièrement demandé par les annonceurs :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)








The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Lord Jim a écrit :Excellent, en effet, il ne manque plus qu'Isaac, le barman! 8)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Re: Les stars et la publicité

Message par Lord Jim »

Federico a écrit :
Lord Jim a écrit :Excellent, en effet, il ne manque plus qu'Isaac, le barman! 8)
Ah ah ah, merci pour le clin d'oeil à Isaac, toute ma jeunesse!

Je ne savais pas que John Cleese avait fait autant de pubs...il pourrait presque vendre n'importe quoi et rester british jusqu'au bout des ongles...
Quant aux pubs de Peter Sellers pour la Barclays, ce sont les derniers "films" tournés par l'acteur avant sa mort...je crois que la Barclays n'a jamais osé les sortir...
Toujours à propos de Sellers: une fausse pub tournée pendant le tournage des spots pour TWA:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et à propos de la Barclays, Anthony Hopkins is "BIG":
Spoiler (cliquez pour afficher)
I am not an actor, i am a movie star!!!


Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Lord Jim a écrit :Et à propos de la Barclays, Anthony Hopkins is "BIG":
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pas super finaude, cette pub, ou alors son understatement m'a échappé. Hopkins serait-il un... big asshole ? :P
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Re: Les stars et la publicité

Message par Lord Jim »

Bon, pour te réconcilier avec Anthony Hopkins: une pub plus classe en rapport avec le cinéma:
Spoiler (cliquez pour afficher)
I am not an actor, i am a movie star!!!


Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Encore une pub avec Diana Rigg...

Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

BUD SPENCER

Message par Lino »

Image

Source : ebay. Le vendeur donne la date de 1990.
Répondre