Les stars et la publicité

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »



Une pub qui m'avait mis mal à l'aise, comme toutes celles qui se servent de l'émotion pour vendre, qui plus est pour vendre un produit de luxe... (les organismes financiers, banques, assurances sont champions du monde en putasseries de ce genre) :cry:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: Les stars et la publicité

Message par Music Man »


Ben Affleck

Joan Leslie et les croquettes pour chiens
Dernière modification par Music Man le 3 sept. 13, 23:25, modifié 1 fois.
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: Les stars et la publicité

Message par Music Man »


Buster Keaton pour Alka Seltzer

Audrey Hepburn ressuscitée
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les stars et la publicité

Message par Major Tom »

Federico a écrit :


Une pub qui m'avait mis mal à l'aise, comme toutes celles qui se servent de l'émotion pour vendre, qui plus est pour vendre un produit de luxe... (les organismes financiers, banques, assurances sont champions du monde en putasseries de ce genre) :cry:
Ce n'est pas Scorsese qui avait fait cette pub?
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Major Tom a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Federico a écrit :

Une pub qui m'avait mis mal à l'aise, comme toutes celles qui se servent de l'émotion pour vendre, qui plus est pour vendre un produit de luxe... (les organismes financiers, banques, assurances sont champions du monde en putasseries de ce genre) :cry:
Ce n'est pas Scorsese qui avait fait cette pub?
Je crois bien que oui...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les stars et la publicité

Message par julien »

La musique est sympa. :roll:
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23873
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les stars et la publicité

Message par cinephage »

Federico a écrit :
Major Tom a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce n'est pas Scorsese qui avait fait cette pub?
Je crois bien que oui...
Est-ce qu'il existe à ce propos un site qui recenserait les réalisations "hors long-métrage", de type pub ou clip musical, de divers réalisateurs ? C'est toute une partie un peu secrète de la vie des réalisateurs, cet univers-là, et on manque d'outils pour se pencher dessus...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

cinephage a écrit :
Federico a écrit : Je crois bien que oui...
Est-ce qu'il existe à ce propos un site qui recenserait les réalisations "hors long-métrage", de type pub ou clip musical, de divers réalisateurs ? C'est toute une partie un peu secrète de la vie des réalisateurs, cet univers-là, et on manque d'outils pour se pencher dessus...
Ils sont si nombreux à en avoir tournées (à part Philippe Garrel et Straub & Huillet :mrgreen: )...
Essaie de poser la question sur ce forum.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les stars et la publicité

Message par Kevin95 »

Ou une solution plus hasardeuse c'est de taper le nom d'un metteur en scène dans le moteur de recherche du site de l'INA.

J'ai pu ainsi découvrir les pubs de Bertrand Blier, Serge Gainsbourg, Georges Lautner et quelques autres. Bon évidemment ce ne sont pas des titres de gloire dans leurs carrières mais c'est assez marrant de les mettre en perspective avec d'autres œuvres (la question reste : la politique des auteurs s'applique-t-elle à la pub ? :mrgreen: ).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Kevin95 a écrit :(la question reste : la politique des auteurs s'applique-t-elle à la pub ? :mrgreen: ).
Certains ont tenté d'auteuriser leurs pubs (de toute façon un truc assez vain et ambigu) :
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Quand Gondry n'était pas encore cinéaste mais talentueux clipman (ici, plus qu'énormément beaucoup inspiré par les géniales photos d'O. Winston Link, l'homme qui faisait toujours passer des trains dans le cadre)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

Il y a les stars qui se vendent (à haut prix) pour promouvoir des parfums ou des produits financiers... et puis il y a les jeunes comédiens qui n'ont trouvé que ça pour mettre du beurre dans les épinards en attendant des jours meilleurs.
En regardant les bonus du DVD de La prisonnière du désert, je suis tombé sur une pub lessivière de 1956 où l'on reconnait celle qui ne s'appelait pas encore Ellen Burstyn et qui débutera sur les planches de Broadway l'année suivante.
Image
Image
A la même époque, elle vanta également les mérites d'une marque tabagique en compagnie d'un autre sémillant débutant qui fit lui aussi ses premières apparitions dans la réclame.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Re: Les stars et la publicité

Message par Lord Jim »

Super sujet, merci pour toutes ces "perles"!!!

Ma petite contribution: quand on est bon, on est bon, même dans une pub:







I am not an actor, i am a movie star!!!


Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les stars et la publicité

Message par Federico »

ImageImage
:oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

YUL BRYNNER, ITALIE, 1974.

Message par Lino »

Au cours de mes recherches sur le spaghetti western , je suis tombé sur celle là, (scannée d'après le document original....) :wink:

Image

OGGI N° 18 du 1 mai 1974.
Dernière modification par Lino le 20 déc. 13, 08:56, modifié 1 fois.
Répondre