Article sympa dans Télérama (Sunset Blvd Inside)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Margo

Article sympa dans Télérama (Sunset Blvd Inside)

Message par Margo »

Moi qui désespère toujours de la pauvreté des papiers de Télérama en matière de ciné, voilà une bien agréable surprise que l'article consacré cette semaine à Sunset Blvd. Même si l'iconographie est particluièrement décevante (qqes pauvres polaroides flous et ternes, c'est la nouvelle mode cheap ?), l'article lui-même est un vrai bonheur.

Retrouvez l'article en ligne ici

J'adore la conclusion de Gloria Swanson, quand on la comparait à la fin de sa vie au personnage de Norma : "Oui, je vis en recluse, avec les reliques du passé, et au moment où je vous parle un cadavre flotte sur le ventre dans ma baignoire."

:P
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

ça me fait mal au coeur les bides (normal je suis passé par là... mon attitude est donc foncièrement égoïste et dépourvue d'empathie - private joke pour ceux qui ont suivi le topic de John Doe sur la bonté :wink: ).

Mais tout de même ça me fait de la peine pour Margo. Pour une fois qu'il loue Télérama !!! :shock: Qui plus est le jour où Sergius poste un topic sur les réalisateurs français du divertissement , et où Jordan white délaisse Bruno Mattei pour Murnau :shock: :shock: :shock:

On a tous besoins de vacances j'ai l'impression :wink:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Barbara Stanwyck qui s'agenouille en pleurant devant l'interprétation de Gloria Swanson lors de la première...je trouve ça beau :cry:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Cosmo Vitelli a écrit :Mais tout de même ça me fait de la peine pour Margo. Pour une fois qu'il loue Télérama !!! :shock:
Alors là, je suis aussi étonné que toi ! :shock:
J'étais pas au courant... C'est chez qui ? Kiloutou ?

:arrow:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Vazymollo a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :Mais tout de même ça me fait de la peine pour Margo. Pour une fois qu'il loue Télérama !!! :shock:
Alors là, je suis aussi étonné que toi ! :shock:
J'étais pas au courant... C'est chez qui ? Kiloutou ?

:arrow:
Quand je disais qu'on a tous besoin de vacances :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

D'ailleurs, je voudrais pas tout ramener à moi, mais demain soir je suis en VACANCES!! Yeah...

3 semaines à Barcelone... Ah, ses pubs, ses vaches, ses montagnes, ses tyroliennes, sa boulangerie, sa... OK :arrow:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Pour revenir à l'article Télérama, ça me rappelle un documentaire qui est passé un samedi soir il y a 7 ou 8 mois de ça environ réalisé par un cinéaste français ( je me rappelle plus qui), qui donne la même sensation.
Il voyait Hollywood comme une ville déchue, avec la décomposition lente mais sûre de ce paradiss-like, où l'on a même oublié qui étaient les créateurs de cet endroit. On y entend même que Cecil B. DeMille est tombé dans les oubliettes, dans un mausolée gigantesque mais oublié de tous.

Mélancolique, ce doc, un peu comme l'article.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Ce doc était passé un samedi soir sur arte, pour ceux que ça intéresse... :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Vazymollo a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :Mais tout de même ça me fait de la peine pour Margo. Pour une fois qu'il loue Télérama !!! :shock:
Alors là, je suis aussi étonné que toi ! :shock:
J'étais pas au courant... C'est chez qui ? Kiloutou ?

:arrow:
Ahhh, que de bons souvenirs ! :D
J'étais jeune et fougueux à l'époque de cette "boutade". Je ne regrette rien, mais aujourd'hui j'ai mûri. 8)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Vazymollo a écrit :
Vazymollo a écrit : Alors là, je suis aussi étonné que toi ! :shock:
J'étais pas au courant... C'est chez qui ? Kiloutou ?

:arrow:
Ahhh, que de bons souvenirs ! :D
J'étais jeune et fougueux à l'époque de cette "boutade". Je ne regrette rien, mais aujourd'hui j'ai mûri. 8)
Par contre t'as toujours autant besoin de vacances.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

C'est effectivement un très bon article, assez complet et bien documenté... qui fait partie d'une série d'été plutôt bien troussée, sur les lieux mythiques de cinéma...
Répondre