Alan Arkin

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alan Arkin

Message par Supfiction »

En fait, j’ai du le voir la première fois il y a 30 ans dans Rocketeer.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Alan Arkin

Message par manuma »

Ce n'était pas la première fois que je le voyais (Wait until dark et Bad medicine avaient dû passer par là avant) mais c'est avec ce solide film télé que j'ai vraiment retenu son nom :

Image

Grand acteur, toujours bon au miminum, quel que soit le niveau d'intérêt du film.

Sinon, pas encore cité ici, il y a ce Slum of Beverly hills dont je garde un excellent souvenir

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54785
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Alan Arkin

Message par Flol »

Oui c'est excellent ça, et si je me fie à mes souvenirs, il me semble qu'il y tenait à peu près le même rôle de paternel que dans Edward.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Alan Arkin

Message par Papus »

Vu Seule dans la nuit hier soir, je lui ai mis 6/10 mais il perdait facile 1 ou 2 points sans la présence d'Arkin et ce bond incroyable.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Alan Arkin

Message par manuma »

FOUR DAYS IN SEPTEMBER (1997)

Image

Thriller politique revenant sur l'enlèvement de l'ambassadeur des Etats Unis au Brésil, en 1969, par un groupe révolutionnaire luttant contre la dictature au pouvoir, signé par l’enfant du pays, Bruno Barreto. Son premier essai du genre, A show of force, ne m’avait déjà pas particulièrement marqué (sorti de son excellent score), et il en va un peu de même pour ce Four days in September à la réalisation sans éclat et l’écriture très classique, voire rudimentaire dans son traitement des personnages. En dépit d’un sujet fort, l’œuvre demeure chiche en tension, génère peu d’émotions et ses quelques élans mélodramatiques ne m’ont malheureusement pas semblé spécialement pertinents. Après, Arkin est impeccable, comme toujours, et cela reste assez bien mené, sans longueur. Au final, malgré ses scories, sans doute que j’ai vu de plus intéressant de Barreto à ce jour juste après le sensible Carried away - cinéaste dont je ne connais toutefois que la carrière US.
Répondre