Sergio Leone (1929-1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

sergio Leone: votre préféré des IL ETAIT UNE FOIS...?

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (68)
45
37%
IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION (72)
19
15%
IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE (83)
59
48%
 
Nombre total de votes : 123

Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

lowtek a écrit :La question qui me tourmente le plus : pourquoi Leone n'a pas tourné ce film en Scope ???
pourquoi pas? once upon a time in america n'a pas les majestueux décors naturels de l'ouest ou du mexique.
Je trouve que le 1:85 convient parfaitement au film.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

lowtek a écrit : Il était une fois en Amérique : je l'ai vu il y a 2 jours (la version dvd Zone 2 avec son docu honteux) et je dois avouer que je suis un peu refroidi par le début (très lent avec tous les acteurs sur-maquillés) et toutes les scènes "touche-pipi" des jeunes qui me gonflent.
La question qui me tourmente le plus : pourquoi Leone n'a pas tourné ce film en Scope ???
!!!
:shock: :cry:

La partie enfance de ce chef d'oeuvre est peut être l'heure de cinéma que je préfère tout simplement. On a rarement fait aussi émouvant que cette histoire d'amour entre le gamin et la jeune danseuse. 'Touche pipi' m'embête un peu pour cette heure tout simplement fabuleuse qui culmine dans une scène d'une violence quasi insoutenable et dont la mort de l'un des enfants figurent parmi les plus belles jamais filmées. Ce film est décidément un monument et le format 1.85 lui convient parfaitement.
don corleone
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 14 mai 03, 22:40

Message par don corleone »

Jeremy Fox a écrit :
lowtek a écrit : Il était une fois en Amérique : je l'ai vu il y a 2 jours (la version dvd Zone 2 avec son docu honteux) et je dois avouer que je suis un peu refroidi par le début (très lent avec tous les acteurs sur-maquillés) et toutes les scènes "touche-pipi" des jeunes qui me gonflent.
La question qui me tourmente le plus : pourquoi Leone n'a pas tourné ce film en Scope ???
!!!
:shock: :cry:

La partie enfance de ce chef d'oeuvre est peut être l'heure de cinéma que je préfère tout simplement. On a rarement fait aussi émouvant que cette histoire d'amour entre le gamin et la jeune danseuse. 'Touche pipi' m'embête un peu pour cette heure tout simplement fabuleuse qui culmine dans une scène d'une violence quasi insoutenable et dont la mort de l'un des enfants figurent parmi les plus belles jamais filmées. Ce film est décidément un monument et le format 1.85 lui convient parfaitement.

pareil la partie enfance est tres belle je vote donc pour l'amerique film sur l'amitie ,la vengeance ,et film emouvant :( .

viens derriere l'ouest que j'ai revu il ya peu tres grand film aussi avec une des plus belle musique de morricone pour leone sinon la meilleure.
et des decors tres beau.

pas vu la revolution :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Dude a écrit :n'ayant pas vu les 2 autre recemment...je vote pour lui :wink:
Il y des coups de pied au derche qui se perdent, peut être même des balles calibre .44 avec des séances de torture dans des stades de foot américain la nuit. Corrige moi vite ça !!!
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Kurtz

Message par Kurtz »

l'Ouest est mon film préféré toutes catégories. tout simplement.

MAIS

la Révolution, je ne l'ai pas vu, je vais sûrement le voir cette semaine avec le DVD qui sort.

l'Amérique, je ne l'ai vu qu'une fois il y a quelques années, je l'ai encore en VHS, je ne m'en souviens plus très bien mais je ne veux pas le revoir car je veux avoir le maximum de surprises quand je vais me le prendre en DVD.

Bref, ç'aurait été mieux de faire ce sondage dans 3 mois quand ils seront tous sortis :D
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Kurtz a écrit :l'Ouest est mon film préféré toutes catégories. tout simplement.

nous voilà donc deux :D
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Et pour quelques dollars de plus : 9/10

Je viens de regarder une nouvelle fois ce western et je suis toujours autant fan. Certaines scènes sont toujours aussi poignantes avec une association images, musiques jamais égalée.
Ces films sont toujours aussi jouissifs et ne leurs qualités ne s'estompent pas avec le temps.
Leone aura réussi à créer un nouveau mythe de l'ouest.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Kurtz

Message par Kurtz »

NUTELLA a écrit :
Kurtz a écrit :l'Ouest est mon film préféré toutes catégories. tout simplement.

nous voilà donc deux :D
-1
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

...dans l'ouest talonné de près par ...la révolution, mais loin, très loin devant ...en amérique, que je n'aime plus du tout.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Mac Lean a écrit :"Once upon a time in America", parce que c'est sans doute le film définitif dans la retranscription de la fuite du temps, la retranscription à l'écran d'une vie entière, des époques...
Ces choses sont mes fantasmes de cinéma, alors pour moi le Léone est un quasi Nirvana...
Complètement d'accord.
Prodigy
Doublure lumière
Messages : 364
Inscription : 14 avr. 04, 20:16
Contact :

Message par Prodigy »

Revolution, pour l'humour, les acteurs, la gravité du sujet, aussi, et la musique. Bon second à quelques poils de barbe de Jack Elam près, c'est bien évidemment Il était une fois dans l'Ouest. Quant à l'Amérique, j'ai revu le film à l'occasion de la sortie du DVD, et je n'adhère décidément pas.
Prodigy
Doublure lumière
Messages : 364
Inscription : 14 avr. 04, 20:16
Contact :

Message par Prodigy »

Jeremy Fox a écrit :On a rarement fait aussi émouvant que cette histoire d'amour entre le gamin et la jeune danseuse. 'Touche pipi' m'embête un peu pour cette heure tout simplement fabuleuse qui culmine dans une scène d'une violence quasi insoutenable et dont la mort de l'un des enfants figurent parmi les plus belles jamais filmées.
On peut ne pas être d'accord, hein ;)
Kurtz

Message par Kurtz »

je ne vote pas malgré mon adoration pour le film que vous savez.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

A voté : L'Amérique
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

...l'ouest.

J'ai ressenti un léger ennui devant ... l'amérique, il ne remportera donc pas la première place.

A pas vu ...la révolution.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre