Sergio Leone (1929-1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

sergio Leone: votre préféré des IL ETAIT UNE FOIS...?

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (68)
45
37%
IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION (72)
19
15%
IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE (83)
59
48%
 
Nombre total de votes : 123

Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Bon bin comme sur Devil Dead, je vote L'AMÉRIQUE. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

David Locke a écrit :Le seul intérêt du film réside dans les effets de mise en scène "poisseuse" et dans le contre-emploi de Fonda.
Vu comme ça, je n'essaierai même pas de contre-argumenter. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Amerique, parce qu'il est pour moi le plus grand des films.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Roy Neary a écrit :
David Locke a écrit :Le seul intérêt du film réside dans les effets de mise en scène "poisseuse" et dans le contre-emploi de Fonda.
Vu comme ça, je n'essaierai même pas de contre-argumenter. :wink:
euh oui c'est un "peu" n'importe quoi Mr Locke,pareil pour le scénario squelettique :shock: tu es sur que tu ne cofonds pas avec le film Il etait une fois en Arizona :mrgreen:
De Niro
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 18 mai 03, 22:20

Message par De Niro »

concernant il était une fois en Amérique, une ptite question, a t il eu des prix (genre oscar, grammy.........) ??????
Image Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

je crois pas...peut être qu'il a reçu des prix pour sa musique...quand on pense qu'il était hors compét' à Cannes en 1984! :lol: :shock: :x
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Ah bah ça, Leone, c'est sûr qu'on peut pas l'accuser d'avoir fait des films à Oscars. Les récompenses qu'il a glanées devaient pas trop lui prendre de place dans sa baraque. Quand je vois qu'il est encore méprisé par une bonne partie de la critique .....
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

quand on voit que d'autres grands comme Kubrick,Malick ou michael Mann n'ont jamais récolté d'Oscars (meilleur film et/ou meilleur réalisateur)... :?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

mannhunter a écrit :quand on voit que d'autres grands comme Kubrick,Malick ou michael Mann n'ont jamais récolté d'Oscars (meilleur film et/ou meilleur réalisateur)... :?
et Scorsese, Coen Bros, De Palma... :roll:

Assez terifiant tout ça..
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
d.darko
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 26 juil. 03, 01:03
Localisation : la verriere(chicago pour les puristes)

Message par d.darko »

Oui,la non reconnaissance d'un film comme ALI a,a mes yeux completement decredibilise la competition des oscars :( .tous les mauvais gout son sans la nature... :cry:
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

d.darko a écrit :Oui,la non reconnaissance d'un film comme ALI a,a mes yeux completement decredibilise la competition des oscars :( .tous les mauvais gout son sans la nature... :cry:
Cela fait bien longtemps qu'elle est décridibilisée.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Airbud3
Assistant(e) machine à café
Messages : 191
Inscription : 25 juin 03, 07:28
Localisation : paris

Message par Airbud3 »

George Bailey a écrit :
d.darko a écrit :Oui,la non reconnaissance d'un film comme ALI a,a mes yeux completement decredibilise la competition des oscars :( .tous les mauvais gout son sans la nature... :cry:
Cela fait bien longtemps qu'elle est décridibilisée.
la meilleure prevue: shapespeare in love, film dont d'ailleurs plus personne ne parle aujoud'hui, ou comment faire pour intéresser les jeunes à shakespeare en leur simplifiant le boulot: une pluie d'oscar pour un film très limite.

beaucoup ont crié après miss daisy et son chauffeur, mais shakespeare in love est bien inférieur
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Comme quoi, ce ne sont pas la quantité de prix qui font la valeur d'un film...

Ouf, je respire...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

je m'insurge: ALI ne vaut pas 1/10ème d'UN HOMME D'EXCEPTION et LA LIGNE ROUGE 1/100ème de SHAKESPEARE IN LOVE! :lol:
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1142
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

Je suis étonné de la popularité de l'Amerique.
Il était une fois dans l'Ouest est le premier film que j'ai vu au ciné (mon père était fan) donc j'ai vraiment beaucoup de tendresse pour ce film.
Il était une fois en Amérique : je l'ai vu il y a 2 jours (la version dvd Zone 2 avec son docu honteux) et je dois avouer que je suis un peu refroidi par le début (très lent avec tous les acteurs sur-maquillés) et toutes les scènes "touche-pipi" des jeunes qui me gonflent.
La question qui me tourmente le plus : pourquoi Leone n'a pas tourné ce film en Scope ???
Sinon La révolution est magnifique aussi, mais le meilleur reste à mon gout Le Bon, La Brute & Le Truand, film ENAURME !!!
Répondre