Sergio Leone (1929-1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

sergio Leone: votre préféré des IL ETAIT UNE FOIS...?

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (68)
45
37%
IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION (72)
19
15%
IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE (83)
59
48%
 
Nombre total de votes : 123

Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Tuck pendleton a écrit :il était une fois en amérique parce que je n'ai rien vu d'aussi déchirant et beau depuis...Je cherche encore.
Dieu a réalisé ce film, il ne peut pas en être autrement
tres juste :P
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Mac Lean a écrit :
Tuck pendleton a écrit :il était une fois en amérique parce que je n'ai rien vu d'aussi déchirant et beau depuis...Je cherche encore.
Dieu a réalisé ce film, il ne peut pas en être autrement
Jennifer ça restera vraiment que Deborah et "Phenomena"...
et Requiem for a dream....? et aussi Hulk où elle apparait plus "femme' que jammais...
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Dude a écrit :
Mac Lean a écrit :
Jennifer ça restera vraiment que Deborah et "Phenomena"...
et Requiem for a dream....? et aussi Hulk où elle apparait plus "femme' que jammais...
Laisse tomber Dude,MacLean il préfere Scarlett Johansson ImageImage
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

NUTELLA a écrit :
Dude a écrit :
et Requiem for a dream....? et aussi Hulk où elle apparait plus "femme' que jammais...
Laisse tomber Dude,MacLean il préfere Scarlett Johansson ImageImage
The Rider, sort du corps de NUTELLA!

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

disons L'AMERIQUE,PHENOMENA,REQUIEM et SARAH WILLIAMS parce que la pauvre n'a pas grand chose à jouer dans HULK,à part pleurer! :lol: :(

je suis tout de même surpris de voir si peu de votes pour L'OUEST,avec cette majorité écrasante pour L'AMERIQUE! :shock: :? :roll:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

mannhunter a écrit :disons L'AMERIQUE,PHENOMENA,REQUIEM et SARAH WILLIAMS parce que la pauvre n'a pas grand chose à jouer dans HULK,à part pleurer! :lol: :(
Dark City aussi ...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Mac Lean a écrit :
mannhunter a écrit :disons L'AMERIQUE,PHENOMENA,REQUIEM et SARAH WILLIAMS parce que la pauvre n'a pas grand chose à jouer dans HULK,à part pleurer! :lol: :(
Dark City aussi ...
Ce n'est pas rien, un oubli majeur pour un film qui ne l'est pas moins.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

je parlais surtout des prestations de la Miss...DARK CITY est très bon,jennifer Connelly y est bien mais bon,elle a eu des rôles/performances plus marquants,non?

bref,L'OUEST,LA REVOLUTION ou L'AMERIQUE? :lol:
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

mannhunter a écrit :je parlais surtout des prestations de la Miss...DARK CITY est très bon,jennifer Connelly y est bien mais bon,elle a eu des rôles/performances plus marquants,non?

bref,L'OUEST,LA REVOLUTION ou L'AMERIQUE? :lol:
elle a un role clé dans Dark city :wink: sa prestation dands le piano bar :oops: ...son meilleur role certainement :Requiem ;en ce qui concerne Hulk ,je trouve son role tout de même sympa .Excellente prestation aussi dans un homme à part face à la schyzophrénie de son mari 8) ...


Personne n'a cité Hot Spot :mrgreen:
...
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

phenryl a écrit :elle a un role clé dans Dark city :wink: sa prestation dands le piano bar :oops: ...son meilleur role certainement :Requiem ;en ce qui concerne Hulk ,je trouve son role tout de même sympa .Excellente prestation aussi dans un homme à part face à la schyzophrénie de son mari 8) ...


Personne n'a cité Hot Spot :mrgreen:
Un homme d'exception :wink: j'allait le dire, même si je trouve le film assez médiocre elle s'en sort formidablement.

Et puis pour Hot Spot : elle a jamais été aussi excitante la Jenny :shock: :shock: Schwouing !!!! (si quelqu'un pourrait faire le bruit "Wayne's World" avec plus de réalisme allez-y)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

mannhunter a écrit :je suis tout de même surpris de voir si peu de votes pour L'OUEST,avec cette majorité écrasante pour L'AMERIQUE! :shock: :? :roll:
Et alors ?
C'est presqu'un film somme, une oeuvre gigantesque qui brasse tout un tas de thèmes et d'évènements historiques. Une fresque violente, tragique, spectaculaire et intimiste à la fois. Et qui offre des séquences émotionnelles tellement puissantes devant lesquelles il est dur de ne pas succomber.
Il était une fois en Amérique est un vrai miracle cinématographique comme on en voit peu. Cela n'enlève rien à l'excellence des deux autres films bien sûr. Mais pour beaucoup de monde, Sergio Leone atteint ici son apogée.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

"Beaucoup de monde" n'est pas moi.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

harry callahan a écrit :"Beaucoup de monde" n'est pas moi.
Je sais bien. C'est pourquoi je n'ai pas dit "tout le monde". :wink:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

bof,bof,sa prestation dans ce médiocre HOMME D'EXCEPTION...elle anticipe son jeu dans HULK et force un peu par moments: voir sa scène de crise dans la salle de bain! :lol:

pour en revenir à Leone: moi même j'ai voté L'AMERIQUE...je suis juste surpris que si peu de forumers aient voté cet OUEST mythique et remarquable sur bien des plans...bien + de fans du chant du cygne de Leone que de son western spaghetti donc?! :wink:
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

J'ai également voté pour Il était une fois en Amérique, qui est je pense le film le plus admirable sur le thème de la trahison. La structure du film avec son flash-back d'une heure et demi est une machine redoutable à distiller la mélancolie.

Juste derrière vient pour moi Giu la Testa (... la Révolution) qui, bien qu'aussi émouvant, est plus anarchiste dans le fond et dans la forme, avec un duo Coburn / Steiger électrisant.

En dernier, et loin derrière, ... l'Ouest est un film qui me laisse froid avec ses personnages assez caricaturaux (c'est du western BD Spaghetti), son scénario squelettique (n-ième histoire de vengeance...), son tempo sépulcral.
Le seul intérêt du film réside dans les effets de mise en scène "poisseuse" et dans le contre-emploi de Fonda.

Evidemment, les amateurs de ce-dernier, sans doute outrés par mes dernières remarques, peuvent tenter de me convaincre de lui laisser une autre chance... Bon courage! :mrgreen:
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Répondre