Notez les films naphtas - juillet 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par bruce randylan »

Kevin95 a écrit : Mais j'aimerai jamais si Detective Story ou The Desperate Hours sont si irregardables qu'ils le disent.
Detective story est très bon (à part la fin) ; par contre j'accroche beaucoup moins à The Desperate Hours qui reste très décevant par rapport au postulat. La mise en scène n'est pas forcément mauvaise mais on ne ressent que rarement la tension qu'il devrait y avoir.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par bruce randylan »

riqueuniee a écrit :Moi, j'ai beaucoup aimé.Même si, effectivement, la séquence avec le Black traîne un peu. Celle du discours du rabbin est nettement plus réussie...
J'avais déjà baissé les bras à ce moment pour aller me préparer un petit thé (histoire de ne pas m'endormir devant) :mrgreen:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par riqueuniee »

J'ai même regretté de l'avoir découvert lors de sa dernière diffusion sur TCM (grâce à un avis favorable lu sur un blog). Sinon, je l'aurais bien enregistré, ce film (d'autant plus qu'il était diffusé uniquement en VOST)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par bruce randylan »

Je l'ai enregistré et gravé (je grave tout :mrgreen: ). Si tu veux je te fais une copie et on essaye de se croiser à la cinémathèque (j'y étais aussi pour le Walsh de dimanche que j'ai beaucoup aimé)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par Jeremy Fox »

bruce randylan a écrit :
Kevin95 a écrit : Mais j'aimerai jamais si Detective Story ou The Desperate Hours sont si irregardables qu'ils le disent.
Detective story est très bon (à part la fin) ; par contre j'accroche beaucoup moins à The Desperate Hours qui reste très décevant par rapport au postulat. La mise en scène n'est pas forcément mauvaise mais on ne ressent que rarement la tension qu'il devrait y avoir.
Detective Story fait partie de mes préférés du réalisateur et Desperate Hours n'est pas si mal que ça même si effectivement mineur.


Mon avis sur Detective Story :

Certainement l'un des films de Wyler les plus puissants décrivant avec le personnage de Kirk Douglas (magistral), un être intransigeant, intolérant et puritain jusqu'au bout des ongles, puritanisme qui lui fera gâcher la belle histoire d'amour qu'il avait avec sa femme, la sublime Eleanor Parker. N'en disons pas plus mais une belle réussite que cette description d'un commissariat de quartier se déroulant en temps réel et dans ce seul lieu. Perfection des cadrages, de l'interprétation (avec aussi William Bendix, Cathy O'Donnell...) pour un film policier au ton assez unique.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par Kevin95 »

Merci, je peux donc les inscrire dans ma liste des achats DVD probables. :)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par Père Jules »

Kevin95 a écrit :Merci, je peux donc les inscrire dans ma liste des achats DVD probables. :)
Oui d'autant que je trouve tout le monde sévère avec The Desperate Hours qui tient bien la route selon moi.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par hellrick »

MESSALINE

Un beau péplum romantique, très classique mais rondement mené, visuellement joli, avec suffisamment de décors et figurants costumés pour ne pas paraitre pauvre. C'est agréable et rythmé (ça dure 81 minutes en "version longue" :D - il y a aussi une courte sur le dvd de 75 minutes :fiou: ) et on ne s'ennuie pas. Que demandez de plus?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par Profondo Rosso »

hellrick a écrit :MESSALINE

Un beau péplum romantique, très classique mais rondement mené, visuellement joli, avec suffisamment de décors et figurants costumés pour ne pas paraitre pauvre. C'est agréable et rythmé (ça dure 81 minutes en "version longue" :D - il y a aussi une courte sur le dvd de 75 minutes :fiou: ) et on ne s'ennuie pas. Que demandez de plus?
Bien sympa Messaline oui avec uine Belinda Leze bioen vénéneuse (la scène où elle stoppe un assassin nocturne juste par la séduction génial !)même si en péplum Cottafavi a fait mieux avec ces Hercule, les excellent La Vengeance d'Hercule et le totalement fou Hercule à la conquête de l'Atlantide (dans celui là il arrive presque à rendre Reg Park expressif, bien plus que Bava dans Hercule contre les Vampires en tout cas :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par monk »

Image

L'Appât de Anthony Mann

Dans la tradition des westerns de Mann: pur, sec et sans conscessions. Encore une fois, tout le Western y est, mais avec une sécheresse toute personnelle. Dégraissé, le film nous restitue une tension quasi permanente. Seules les scènes de voyage (parce qu'on voyage toujours beaucoup) sont plus paisibles et nous font profiter des magnifiques extérieurs. Pour le reste, c'est mensonges, manipulations et guerre des nerfs.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Stewart, très ambigüe, assez loin de tout archétype; et que le film ne soit pas basé sur une vengeance (bien que ça ne m'ait jamais dérangé).
Encore un excellent film, Mann faisant un sans faute avec ses westerns !
A suivre: Je suis un aventurier - évidement.

NB: J'avais émis quelques réserves quand à propos de Les Affameurs, mais le film a terriblement bien vieilli et donc je le garde, forcément. La seconde vision devrait être bien plus intense.

NB2: Et maintenant, j'attends, sur les dents, une nouvelle promo chez Wild Side pour y choper tous les Mann édités :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par Jeremy Fox »

monk a écrit : NB: J'avais émis quelques réserves quand à propos de Les Affameurs, mais le film a terriblement bien vieilli et donc je le garde, forcément. La seconde vision devrait être bien plus intense.
Ca ne fait pas l'ombre d'un doute :wink:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par monk »

Je lui avait trouvé d'énormes qualités, mais j'avais trouvé le temps un peu long malgré tout - et c'est bien tout ce que j'ai pu lui reprocher. Mais j'ai déjà envie de le revoir, donc...
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par Père Jules »

Encore un excellent film, Mann faisant un sans faute avec ses westerns !
A suivre: Je suis un aventurier - évidement.
Mes deux westerns favoris du bonhomme ! :D
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par someone1600 »

Meme chose, The far country et Naked Spur sont mes deux préférés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Notez les films naphtas - juillet 2011

Message par Flol »

Et Winchester '73, alors ?! :o
Répondre