Quoi ? (Roman Polanski - 1972)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Quoi ? (Roman Polanski - 1972)

Message par Major Tom »

"On m'appelle Moustique parce que je pique avec mon gros dard." :mrgreen:

Il ne manquerait plus que les féministes tombent sur ce film (qui démarre par une blague sur un viol collectif manqué, assez drôle d'ailleurs malgré ma façon de le présenter, mais... bref).
Yaplusdsaumon a écrit : 14 sept. 20, 07:12
Watkinssien a écrit : 13 sept. 20, 22:43 Non, pour ma part, Quoi est une comédie intéressante, assez insolite dans sa démarche, dans sa nonchalance et sa folie.
"Une véritable proposition de cinéma"
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quoi ? (Roman Polanski - 1972)

Message par Flol »

Ultra pénible.
Polanski & Co ont visiblement kiffé leurs vacances au soleil, mais ils étaient vraiment obligés d'en faire un film ?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Quoi ? (Roman Polanski - 1972)

Message par Major Tom »

C'est clairement un film qu'il a voulu faire pour se reposer après les évènements de Los Angeles et la cata Macbeth (celui-ci est génial, un de ses meilleurs, mais le tournage fut pénible et l'accueil pas terrible).
Che? c'est un peu le film du retour à la vie, quoi. Du coup, non, ce n'est pas très intéressant en dehors du contexte et de son cercle de fans. Notons une fin brisant le quatrième mur qui est très surprenante pour un film de Polanski, qui montre bien qu'il ne savait plus vraiment ce qu'il faisait.
Dernière modification par Major Tom le 14 sept. 20, 17:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quoi ? (Roman Polanski - 1972)

Message par El Dadal »

Major Tom a écrit : 14 sept. 20, 17:43 ce film qui démarre par une blague sur un viol collectif manqué, assez drôle d'ailleurs malgré ma façon de le présenter, mais... bref
Ça passe parce que ce sont des sales ritals ! :o

Par contre, force est d'admettre que le film est visuellement splendide (et la copie du bluray le met bien en valeur)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Quoi ? (Roman Polanski - 1972)

Message par Jean-Pierre Festina »

Demi-Lune a écrit : 7 oct. 13, 12:19 Pour moi, Quoi? est meilleur que d'autres comédies coquines à l'italienne parce qu'il se place du côté de l'absurde et fait de l'ingénuité de Sydne Rome, face à tous ces mecs dégénérés, une vertu là où le personnage apparaitrait totalement cruche et rétrograde dans d'autres mains.
Hum hum ! Dans "What", la frontière entre "gag absurde" et "gag pas écrit" est mince, et l'ingénuité du personnage principal ne repose sur pas grand'chose de solide.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Répondre