Ils sont toujours parmi nous

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

Ikebukuro a écrit :son entrée Wikipédia est extrêmement pauvre...
Parce que Marie-Claire Olivia, elle a une entrée interminable sur Wiki peut-être :uhuh:
Après, je sais bien que ce nom là n'a pas laissé une empreinte indélébile. C'est bien pour ça que j'avais écrit " qui ça ? " à la suite de son nom. Si je l'ai mis c’est surtout en raison de son grand âge, âge peu répandu chez les acteurs.

Sinon, nouvelle entrée chez les nonagénaires, celle de Joan Weldon, qui a eu 90 ans hier. Petite entrée sur Wikipedia (je ne suis pas allé y voir :wink: ) et toute petite filmographie ... mais elle fut premier rôle féminin de quelques westerns : Day of the Badmen (La journée des violents), Gunsight Ridge (au coté de J. McCrea et M. Stevens), Riding Shotgun (Le cavalier traqué), The Command (La poursuite dura 7 jours).. Mais aussi d'un film noir : The System (L. Seiler) et de Them ! (Des monstres attaquent la ville)

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Ikebukuro »

kiemavel a écrit :
Ikebukuro a écrit :son entrée Wikipédia est extrêmement pauvre...
Parce que Marie-Claire Olivia, elle a une entrée interminable sur Wiki peut-être :uhuh:
[/url][/spoiler]
Moqueur! Elle a joué surtout dans l'Auberge Rouge et pour ça, elle est immortelle :D :D
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

Ikebukuro a écrit :
kiemavel a écrit : Parce que Marie-Claire Olivia, elle a une entrée interminable sur Wiki peut-être :uhuh:
[/url][/spoiler]
Moqueur! Elle a joué surtout dans l'Auberge Rouge et pour ça, elle est immortelle :D :D
C'est vrai :wink:

Sinon, j'ajoute Dusty Anderson, née en 1918
Image
Toute petite filmographie puisqu'elle a arrêté sa carrière en 1946 à la suite de son mariage avec Jean Negulesco, mariage qui dura 47 ans jusqu'au décès du cinéaste en 1993. Elle lui a donné 2 beaux enfants :wink: La maman se porte bien mais elle a maintenant 101 ans.
D'autre part, elle doit être une des dernières - sinon la dernière - survivante parmi les nombreuses stars ou starlettes qui posèrent pour Yank, the Army Weekly, le magazine des armées durant la seconde guerre mondiale. Elle fut une des Pin-up les plus photographiées dans le magazine et en fit la couverture 2 fois. En même temps, elle était absolument sidérante de beauté. Et je peux le prouver !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
===
Ajout de :
Joan Evans, 86 ans, une actrice qui a eu un parcours comparable à celui de Joan Weldon, ajoutée ces jours ci.
Petite filmo mais des premiers rôles et ceci dès son premier film : Roseanna McCoy de Irving Reis et Nicholas Ray, avec Farley Granger, avec lequel elle enchaina 3 films dont Edge of Doom (La marche à l'enfer), film noir teinté de religiosité avec Dana Andrews en "curé". Par la suite, elle fut deux fois la partenaire d' Audie Murphy ( Column South et No Name on the Bullet) et tourna sous la direction de William Witney 2 fois, dans un autre western : The Outcast (Les proscrits du Colorado) et un film noir : A Strange Adventure
Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

Image
Nancy Olson, née le 14 juillet 1928

à ne pas confondre avec Nellie :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'aime bien la présence de cette douce beauté d'origine nordique. Américaine d'ascendance suédoise donc, mais je trouve qu'elle fait davantage penser à une anglaise. Un genre de "Peggy Sage" (copyright François Truffaut) mais qui dégage une certaine sensualité quand même :wink:

Elle est surtout connue pour Sunset Boulevard et ses autres films avec William Holden avec lequel elle fut associée 4 fois (à priori il devait y avoir ... mais ça ne nous regarde pas) : Union Station (Midi gare centrale), Force of Arms (Les amants de l'enfer) et Submarine Command (Duel sous la mer)

Après son mariage précoce, elle poursuivit sa carrière mais privilégia sa famille (une femme quasi parfaite donc :wink: ). Pour preuve, elle n'aura tourné que dans une quarantaine de films, et surtout de téléfilms et d'épisodes de séries TV, entre 1948 et 2014. Après Battle Cry (Le cri de la victoire), 1955, et pour toute la décennie suivante, on ne l'a plus revu au cinéma que dans des productions Disney, dont Pollyanna . C’est dire si elle était vraiment sage.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par moonfleet »

Image

8) Ils forment un super couple dans Sunset Boulevard, avec une relation pleine d'humour, qui permet à Joe Gillis de respirer un peu hors de la situation anxiogène qu'il vit chez Norma.
Tiens je crois que je vais me le revoir celui-là....
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

moonfleet a écrit : 8) Ils forment un super couple dans Sunset Boulevard, avec une relation pleine d'humour, qui permet à Joe Gillis de respirer un peu hors de la situation anxiogène qu'il vit chez Norma.
Tiens je crois que je vais me le revoir celui-là....
Je l'adore ... Par contre, elle a si peu travaillé à partir du milieu des années 50 que je parie que son mari, malgré qu'il avait une star à la maison, a probablement été obligé de continuer à travailler :evil:

Le couple fonctionnait très bien aussi dans Midi, gare centrale, qui est un bon film par ailleurs.
Sinon, étant donné que je n'ai pas revu Sunset Boulevard depuis longtemps et qu'entre temps, j'ai fait l’acquisition du B-R, je vais peut-être bien le revoir aussi :wink:
===
Sinon, j'ai survolé pas mal de pages du topic et n'ai pas vu le nom de :

Don Murray, né le 31 juillet 1929.
C'est une quasi star, lui, et le plus âgé des acteurs de ce calibre a être encore de ce monde. En tout cas, il est de 6 mois l'ainé de Robert Wagner.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Ikebukuro »

Pour les fans de Oeufcock :
Kim Novak 87 ans
Image

Tippi Hedren 90 ans
Image

Petite question : pourquoi son nom est quoté au générique de "Pas de printemps pour Marnie"?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Karras »

Ikebukuro a écrit :Pour les fans de Oeufcock :
et Eva Marie Saint (96 ans) dans la Mort aux trousses
Image
Vera Miles (90 ans) dans Le Faux Coupable, Psychose
Image
Julie Andrews (84 ans) dans le Rideau Déchiré
Image
Shirley Mc Laine (86 ans) dans Mais qui a tué Harry ?
Image
Sans oublier Patricia (92 ans ), la fille unique d'Alfred qui a tournée dans quelques uns de ses films ( Le Grand Alibi, L’Inconnu du Nord-Express, Psychose )
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par O'Malley »

Quarante ans après la mort de sir Alfred, la plupart des blondes hitchcockiennes se portent toujours bien...
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Ikebukuro »

O'Malley a écrit :Quarante ans après la mort de sir Alfred, la plupart des blondes hitchcockiennes se portent toujours bien...
Comme quoi, ce ne devait pas être le monstre que décrivent certains.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par O'Malley »

Ikebukuro a écrit :
O'Malley a écrit :Quarante ans après la mort de sir Alfred, la plupart des blondes hitchcockiennes se portent toujours bien...
Comme quoi, ce ne devait pas être le monstre que décrivent certains.
oui, on peut voir ça comme ça! :mrgreen:
D'ailleurs, la seule vraiment qui a eu une très mauvaise expérience avec lui est Tippi Hedren, il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Ikebukuro »

Angela LANSBURY, 94 ans

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Ikebukuro »

Je réitère ma question : vous savez pourquoi dans "Pas de printemps pour Marnie", on a 'Tippi Hedren' quoté et pas Tippi Hedren ?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Karras »

Ikebukuro a écrit :Je réitère ma question : vous savez pourquoi dans "Pas de printemps pour Marnie", on a 'Tippi Hedren' quoté et pas Tippi Hedren ?
dans ma version DVD seul le prénom est quoté : 'Tippi' . J'imagine que c'est parce que c'est son surnom (d'origine suédoise) et que son vrai prénom est Nathalie.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Cathy »

A noter que Rhonda Fleming vient de fêter hier ses 97 ans

Image
Répondre