Alain Tanner

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Alain Tanner

Message par Lohmann »

Les 3 films sont visibles sur la plateforme TV5 monde plus : https://www.tv5mondeplus.com/vod/e9f165 ... 74284cf1e9
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Alain Tanner

Message par Tina Quintero »

Merci mais je suis trop ringarde pour les plateformes, je n'ai internet que sur mon téléphone. J'ai Dans la ville blanche en DVD et La Salamandre en BR, en parler me donne bien envie de les revoir.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Alain Tanner

Message par primus »

J'aime aussi beaucoup Alain Tanner. Aucune déception dans ce que j'ai vu de lui et de gros coups de coeur comme Jonas qui aura 25 ans en l'an 2000 et Messidor.
Je pense avoir tout ce qui existe en DVD. Pas racheté La Salamandre en HD mais il serait temps qu'un éditeur fasse un beau coffret, avec remasterisation et HD si possible. D'autant plus qu'en regardant vite fait beaucoup de DVD ne sont plus disponibles ou à des prix exorbitants.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alain Tanner

Message par Jeremy Fox »

primus a écrit : 30 juin 21, 14:55 J'aime aussi beaucoup Alain Tanner. Aucune déception dans ce que j'ai vu de lui et de gros coups de coeur comme Jonas qui aura 25 ans en l'an 2000 et Messidor.
Hâte de découvrir ces deux là.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Alain Tanner

Message par Sybille »

J'avais découvery Jonas... l'année dernière et le film ne m'avait une nouvelle fois pas déçue. Les films de Tanner (juste vus 3) ont vraiment un ton unique.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alain Tanner

Message par Jeremy Fox »

Messidor chroniqué par Jean.
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Alain Tanner

Message par innaperfekt_ »

Jeremy Fox a écrit : 13 déc. 23, 08:06 Messidor chroniqué par Jean.
Très grand film.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alain Tanner

Message par Jeremy Fox »

innaperfekt_ a écrit : 13 déc. 23, 08:20
Jeremy Fox a écrit : 13 déc. 23, 08:06 Messidor chroniqué par Jean.
Très grand film.
Un film que je ne connais pas mais qui m'intrigue d'autant plus que j'ai aimé tout ce que j'ai vu de lui.
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Alain Tanner

Message par innaperfekt_ »

Jeremy Fox a écrit : 13 déc. 23, 08:24 Un film que je ne connais pas mais qui m'intrigue d'autant plus que j'ai aimé tout ce que j'ai vu de lui.
Alors, tu l'as vu ?

Je viens de le revoir et quel régal. Je me suis posé la question durant le film, s'il existait un précédent où un réalisateur avait pu filmer avec autant de passion et de beauté un pays (son pays) qu'il détestait tant ? Messidor s'inscrit finalement plus dans un récit antipatriotique que purement féministe et émancipateur, même s'il est aussi énormément question de cela. Car difficile d'aller chercher une représentation de la sororité aussi belle que celle de Tanner ici. Pialat aurait forcément réaliser un film encore plus dur, plus sec et plus noir mais je ne sais s'il aurait pu avoir la même sensibilité et la même approche que Tanner pour construire Jeanne et Marie. Jamais testé Meurtrières de Patrick Grandperret sinon, je me demande ce que ça vaut.

Clémentine Amouroux ressemble à Rivers Phoenix dans Stand By Me, aussi. C'est drôle et magnifique à la fois.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alain Tanner

Message par Jeremy Fox »

innaperfekt_ a écrit : 28 janv. 24, 23:09
Jeremy Fox a écrit : 13 déc. 23, 08:24 Un film que je ne connais pas mais qui m'intrigue d'autant plus que j'ai aimé tout ce que j'ai vu de lui.
Alors, tu l'as vu ?

Non pas encore eu l'occasion. J'attends une diffusion Tv/vod.
Répondre