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John Huston (1906-1987)
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Re: John Huston (1906-1987)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: John Huston (1906-1987)
Dans la nouvelle de Kipling L'homme qui voulut être roi, il n'y aucune référence à la Franc-maçonnerie, alors que c'est un élément important du film de John Huston.
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Re: John Huston (1906-1987)
Merci Moonfleet pour cette info qui éclaire le film d’un jour nouveau.
Ps: j’avoue ne pas avoir réussi a lire ni Moby Dick ni Proust (ni Joyce) mais comme je suis un admirateur sans reserve de Stevenson, je suis tranquille avec ma conscience (de lecteur).
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Re: John Huston (1906-1987)
Alors là, tu es très décevant!
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Re: John Huston (1906-1987)
Ben non tant qu'à faire et au point où on en est descendu je ne vois que ça aussi.
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Re: John Huston (1906-1987)
Et si on parlait de John HUSTON?
Quand la ville dort - 1950.
Film sympa, qui m'a plus plu pour ses acteurs, l'étude de caractères, que pour le scénario qui tient en une ligne : des truands cambriolent une bijouterie mais rien ne se passe comme prévu.
Quelques captures
Le héros, énervé, désabusé mais sacrée présence; Sterling Hayden pour ceux qui ne savent pas qui c'est.
Quand la ville dort - 1950.
Film sympa, qui m'a plus plu pour ses acteurs, l'étude de caractères, que pour le scénario qui tient en une ligne : des truands cambriolent une bijouterie mais rien ne se passe comme prévu.
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Re: John Huston (1906-1987)
ça manque de captures.
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Re: John Huston (1906-1987)
Ça vaut pour Ikebukuro comme pour les autres, mais par pitié, je vous en conjure, mettez vos litanies de captures entre balises spoiler. Le forum devient illisible entre ça et les minables liens FB ou twitter balancés de but en blanc...
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Re: John Huston (1906-1987)
Je ne suis pas un spécialiste du sujet, mais je pense que si tu as raison sur les multiples allusions à la franc-maconnerie dans le film, tu te trompes à propos de la nouvelle de Kipling.
Kipling était notoirement franc-maçon et il y a de multiples allusions dans le livre. Mais, de mémoire, John Huston pousse encore plus loin, notamment sur le mythe selon lequel la franc-maconnerie serait née en Orient à l'époque de la rencontre entre Alexandre et ces peuples...C'est évidemment du gros mythe et dans son livre, Kipling est moins délirant sur le sujet, mais fait clairement allusion à l'appartenance du héros à la franc-maconnerie, qui inspire la forme de "royauté" qu'il souhaite mettre en place. Huston pousse un peu la barque, parce que les gros mythes, il aime bien.
Bon, j'avoue que ce n'est pas l'aspect qui me séduit le plus dans le film, mais, quand on le sait, c'est vrai que c'est amusant d'y faire attention.
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Re: John Huston (1906-1987)
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Re: John Huston (1906-1987)
John Holden a écrit : ↑15 nov. 20, 17:58 Ouais petit film sympa mais on est très loin d'Olivier Marchal.
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Re: John Huston (1906-1987)
Je trouve que tous ces forums sur le cinéma manquent cruellement de captures de film, s'il y en avait plus il y aurait plus de cinéphiles.
Vous, je ne sais pas, mais moi quand je vois la gueule de certains acteurs, je n'ai qu'une envie : voir le film.
C'est bien beau d'analyser sur 50 lignes un film mais une belle image ça compte.
Mais bon, moi, ce que je fais, c'est pour vous
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Re: John Huston (1906-1987)
Ah bon, de mémoire dans la nouvelle il me semblait que non. Dans le film c'est carrément le fil rouge qui fait que Dravot est considéré comme une divinité.Phnom&Penh a écrit : ↑15 nov. 20, 18:07Je ne suis pas un spécialiste du sujet, mais je pense que si tu as raison sur les multiples allusions à la franc-maconnerie dans le film, tu te trompes à propos de la nouvelle de Kipling.
Kipling était notoirement franc-maçon et il y a de multiples allusions dans le livre. Mais, de mémoire, John Huston pousse encore plus loin, notamment sur le mythe selon lequel la franc-maconnerie serait née en Orient à l'époque de la rencontre entre Alexandre et ces peuples...C'est évidemment du gros mythe et dans son livre, Kipling est moins délirant sur le sujet, mais fait clairement allusion à l'appartenance du héros à la franc-maconnerie, qui inspire la forme de "royauté" qu'il souhaite mettre en place. Huston pousse un peu la barque, parce que les gros mythes, il aime bien.
Bon, j'avoue que ce n'est pas l'aspect qui me séduit le plus dans le film, mais, quand on le sait, c'est vrai que c'est amusant d'y faire attention.