John Huston (1906-1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit :
bruce randylan a écrit :Key Largo de John Huston
Faisons court : Miama Miam du début à la fin.
Faisons court à mon tour : ZzzzzZzzzzzz du début à la fin :oops:
ça m'étonne même pas ! T'as pas aimé Le faucon Maltais ( je peux comprendre ) mais ne pas aimer le trésor de la sierra Madre, c'est comme si je n'aimais pas les Sacrifiés ! :wink:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

bruce randylan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Faisons court à mon tour : ZzzzzZzzzzzz du début à la fin :oops:
ça m'étonne même pas ! T'as pas aimé Le faucon Maltais ( je peux comprendre ) mais ne pas aimer le trésor de la sierra Madre, c'est comme si je n'aimais pas les Sacrifiés ! :wink:
les sacrifiés? Zzzzzzzzzz....
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bruce randylan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Faisons court à mon tour : ZzzzzZzzzzzz du début à la fin :oops:
ça m'étonne même pas ! T'as pas aimé Le faucon Maltais ( je peux comprendre )
:shock:

File lire mon test sacripant

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_faucon.htm
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit : :shock:

File lire mon test sacripant
8) La classe, ça fait tellement longtemps qu'on m'a traité de Sacripant ( peut être mon insulte préféré de la vie ). Je suis tout ému.
Tu as fait mon bonheur de la journée.

(eh oui sacrifiés ZZZZzzzzz )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bruce randylan a écrit :
Jeremy Fox a écrit : :shock:

File lire mon test sacripant
8) La classe, ça fait tellement longtemps qu'on m'a traité de Sacripant ( peut être mon insulte préféré de la vie ). Je suis tout ému.
Tu as fait mon bonheur de la journée.

(eh oui sacrifiés ZZZZzzzzz )
Sérieusement, Le faucon maltais représente pour moi l'un des sommets du film noir et il y a à peu près autant de films de Huston que j'adore qu'il y en a que je n'aime pas du tout. Je lui trouve vraiment une carrière en dents de scie.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit : Sérieusement, Le faucon maltais représente pour moi l'un des sommets du film noir et il y a à peu près autant de films de Huston que j'adore qu'il y en a que je n'aime pas du tout. Je lui trouve vraiment une carrière en dents de scie.
Sérieusement ( quel vilain mot ), j'avais cru lire dans le top Huston que ce film n'était pas ta tasse de thé, bah, autant pour moi.
Dans la petite dizaine du Mr, les seuls qui ne m'aient que moyennement emballés, c'est Moulin Rouge et plus fort que le diable, le reste, j'adore.
Mais sur une carrière aussi longue, les dents de scie sont inévitables.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bruce randylan a écrit : Mais sur une carrière aussi longue, les dents de scie sont inévitables.
C'est clair... mais quand même, j'ai rarement eu autant l'impression d'une suite de chefs d'oeuvres et de ratages. Mais c'est tout à fait personnel :wink:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit :
bruce randylan a écrit : Mais sur une carrière aussi longue, les dents de scie sont inévitables.
C'est clair...
C'est quand j'ai vu la date des Gens de Dublin, je me suis vraiment posé des questions sur l'existence possible d'un homonyme.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

bruce randylan a écrit : C'est quand j'ai vu la date des Gens de Dublin, je me suis vraiment posé des questions sur l'existence possible d'un homonyme.
Je comprends pas trop ta remarque mais en tout cas je suis un inconditionnel de John Huston. Et Les Gens de Dublin est pour moi le film parfait pour clore une carrière.
Sinon moi du côté des films qui m'ont un peu déçu de lui je dirais L'Honneur des Prizzi et aussi l'insignifiant Beat the Devil avec Bogart (en même temps je suis encore loin d'avoir tout vu).
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Art Core a écrit :
bruce randylan a écrit : C'est quand j'ai vu la date des Gens de Dublin, je me suis vraiment posé des questions sur l'existence possible d'un homonyme.
Je comprends pas trop ta remarque mais en tout cas je suis un inconditionnel de John Huston. Et Les Gens de Dublin est pour moi le film parfait pour clore une carrière.
Sinon moi du côté des films qui m'ont un peu déçu de lui je dirais L'Honneur des Prizzi et aussi l'insignifiant Beat the Devil avec Bogart (en même temps je suis encore loin d'avoir tout vu).
L'amusant avec Huston c'est que chacun s'accorde sur le fait qu'il a fait beaucoup de chefs d'oeuvre et quelques beaux ratages mais les uns et les autres ne sont pas vraiment les mêmes selon les individus et leurs affinités...
pour moi, Plus fort que le diable est un sommet hustonien alors que Fat City est un demi-ratage...
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Message par Steve Austin »

O'Malley a écrit :
Art Core a écrit :
Je comprends pas trop ta remarque mais en tout cas je suis un inconditionnel de John Huston. Et Les Gens de Dublin est pour moi le film parfait pour clore une carrière.
Sinon moi du côté des films qui m'ont un peu déçu de lui je dirais L'Honneur des Prizzi et aussi l'insignifiant Beat the Devil avec Bogart (en même temps je suis encore loin d'avoir tout vu).
L'amusant avec Huston c'est que chacun s'accorde sur le fait qu'il a fait beaucoup de chefs d'oeuvre et quelques beaux ratages mais les uns et les autres ne sont pas vraiment les mêmes selon les individus et leurs affinités...
pour moi, Plus fort que le diable est un sommet hustonien alors que Fat City est un demi-ratage...
Huston est le cinéaste pour lequel je me suis le plus souvent retrouvé dans la situation de retourner ma veste. En effet, bon nombre de ses films m'ont laissé sur des impressions radicalement opposées, suivant l'humeur du moment sans doute. Ainsi, Les désaxés m'a bien plu la dernière fois que je l'ai vu... alors que je l'avais jadis qualifié de... "Doux, dur et dingue auteurisant" :oops: (ce qui ne veut strictement rien dire, je l'avoue, mais ça traduisait mon désarroi face à cette déception :lol: ).
De même, Le faucon maltais peut tout aussi bien m'enthousiasmer que me laisser relativement indifférent. Et ce n'est pas le seul Huston qui me fasse cet effet (je pense notamment à Key Largo et à African Queen). Je ne pense pas être une girouette... mais le cinéma d'Huston met vraiment à l'épreuve mon esprit critique :lol: Seuls Quand la ville dort, Le trésor de la Sierra Madre et le bouleversant Les gens de Dublin me transportent à chaque vision.
Image
Frank Jessup
Doublure lumière
Messages : 543
Inscription : 25 déc. 04, 11:54
Localisation : "in the closet, where men... are empty overcoats."

Message par Frank Jessup »

O'Malley a écrit :
Art Core a écrit :Sinon moi du côté des films qui m'ont un peu déçu de lui je dirais L'Honneur des Prizzi et aussi l'insignifiant Beat the Devil avec Bogart (en même temps je suis encore loin d'avoir tout vu).
L'amusant avec Huston c'est que chacun s'accorde sur le fait qu'il a fait beaucoup de chefs d'oeuvre et quelques beaux ratages mais les uns et les autres ne sont pas vraiment les mêmes selon les individus et leurs affinités...
Yep...j'adore L'honneur des Prizzi, il est juste un peu trop long.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Je vais enfin découvrir Les gens de Dublin d'ici la fin de la semaine...
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Steve Austin a écrit :Huston est le cinéaste pour lequel je me suis le plus souvent retrouvé dans la situation de retourner ma veste.
Ça m'est arrivé encore tout récemment avec Fat City. Je gardais le souvenir d'un bon film, agréable mais pas particulièrement marquant. Redécouvert il y a quelques semaines, il m'est apparu d'une puissance et d'une limpidité proprement sidérantes. Au moins aussi important que l'inestimable Gens de Dublin, c'est dire...
Image
I would prefer not to
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Solal a écrit :
Steve Austin a écrit :Huston est le cinéaste pour lequel je me suis le plus souvent retrouvé dans la situation de retourner ma veste.
Ça m'est arrivé encore tout récemment avec Fat City. Je gardais le souvenir d'un bon film, agréable mais pas particulièrement marquant. Redécouvert il y a quelques semaines, il m'est apparu d'une puissance et d'une limpidité proprement sidérantes. Au moins aussi important que l'inestimable Gens de Dublin, c'est dire...
Si ça pouvait m'arriver avec Moby Dick...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Répondre