John Huston (1906-1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: John Huston (1906-1987)

Message par AtCloseRange »

riqueuniee a écrit :Ca me fait la même impression : opposition systématique, plutôt que vrai point de vue. (plus qu'un rebelle, un troll ?)
C'est sûr qu'un avis tranché, ça fait bizarre ici ces derniers temps...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: John Huston (1906-1987)

Message par Watkinssien »

A la rigueur, je peux comprendre.

On a tous connu l'ennui récurrent à travers des cinéastes reconnus majoritairement (moi c'est avec Antonioni par exemple)...

Tu as finalement bien décrit ce que tu as fait ici : "pourrir" John Huston, à travers des termes durs, qui ne s'accordent pas avec les qualités indéniables du cinéaste (ni même avec ses défauts d'ailleurs)... Mais plutôt à une décharge bienfaitrice, s'alliant de plus au contre-courant de ce topic (constitué il est vrai plus d'admirateurs du cinéaste que de détracteurs).
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Huston (1906-1987)

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :
riqueuniee a écrit :Ca me fait la même impression : opposition systématique, plutôt que vrai point de vue. (plus qu'un rebelle, un troll ?)
C'est sûr qu'un avis tranché, ça fait bizarre ici ces derniers temps...
Tiens, un avis tranché comme tu les aimes tant : "Change de crèmerie si tu ne te sens pas bien au milieu de celle-ci, bien trop molle et consensuelle ! " :mrgreen:

S'il ne vous faut que des avis péremptoires et de l'arrogance insupportable pour vous sentir bien, ce n'est pas difficile ; je pense être aussi capable de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: John Huston (1906-1987)

Message par Phnom&Penh »

riqueuniee a écrit :Ca me fait la même impression : opposition systématique, plutôt que vrai point de vue. (plus qu'un rebelle, un troll ?)
Tancrède est un cinéphile cultivé, passionné et passionnant, avec qui on peut discuter des heures de cinéma sans voir celle du dernier métro passer. Après, ses avis sont souvent tranchés, quelquefois provocateurs, il a son vocabulaire à lui, mais il n'a rien d'une méchante bête qui emmerde tout le monde pour s'amuser :wink:
Et surtout, il a une qualité rare: on peut le faire changer d'avis. Bon, il faut quelquefois sortir l'artillerie lourde mais ce n'est pas pour lui déplaire :)
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: John Huston (1906-1987)

Message par riqueuniee »

Sauf que tancrède a fait la même chose dans d'autres topics. Comme s'il s'agissait plus de pourrir systématiquement la discussion que d'exposer un avis tranché. Ceci dit, il y a des cinéastes ou des genres cinématographiques que je n'aime pas , ou qui ne me "parlent" guère. Je ne me suis pas cru obligée de pourrir les topics en parlant.
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: John Huston (1906-1987)

Message par Tancrède »

Jeremy Fox a écrit :
AtCloseRange a écrit : C'est sûr qu'un avis tranché, ça fait bizarre ici ces derniers temps...
Tiens, un avis tranché comme tu les aimes tant : "change de crèmerie si tu ne te sens pas bien au milieu de celle-ci molle et consensuelle ! " :mrgreen:

S'il ne vous faut que des avis péremptoires et de l'arrogance insupportable, ce n'est pas difficile.
ho ça va la pleureuse en chef.
Tu ne peux décemment pas dire que je n'ai pas argumenté mon avis sur Jon iuceton.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Huston (1906-1987)

Message par Jeremy Fox »

Phnom&Penh a écrit : mais il n'a rien d'une méchante bête qui emmerde tout le monde pour s'amuser :wink:
Excuse moi mais ce n'est vraiment pas facile à deviner.
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: John Huston (1906-1987)

Message par Tancrède »

Phnom&Penh a écrit :
riqueuniee a écrit :Ca me fait la même impression : opposition systématique, plutôt que vrai point de vue. (plus qu'un rebelle, un troll ?)
Tancrède est un cinéphile cultivé, passionné et passionnant, avec qui on peut discuter des heures de cinéma sans voir celle du dernier métro passer. Après, ses avis sont souvent tranchés, quelquefois provocateurs, il a son vocabulaire à lui, mais il n'a rien d'une méchante bête qui emmerde tout le monde pour s'amuser :wink:
Et surtout, il a une qualité rare: on peut le faire changer d'avis. Bon, il faut quelquefois sortir l'artillerie lourde mais ce n'est pas pour lui déplaire :)
Image
tu es complaisant parce que je t'ai fait un topic d'ANNIVERSAIRE
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: John Huston (1906-1987)

Message par Tancrède »

riqueuniee a écrit :Sauf que tancrède a fait la même chose dans d'autres topics. Comme s'il s'agissait plus de pourrir systématiquement la discussion que d'exposer un avis tranché. Ceci dit, il y a des cinéastes ou des genres cinématographiques que je n'aime pas , ou qui ne me "parlent" guère. Je ne me suis pas cru obligée de pourrir les topics en parlant.
je n'ai pas pourri, j'ai CRÉÉ la discussion.
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: John Huston (1906-1987)

Message par homerwell »

Tancrède a écrit :
Phnom&Penh a écrit : Tancrède est un cinéphile cultivé, passionné et passionnant, avec qui on peut discuter des heures de cinéma sans voir celle du dernier métro passer. Après, ses avis sont souvent tranchés, quelquefois provocateurs, il a son vocabulaire à lui, mais il n'a rien d'une méchante bête qui emmerde tout le monde pour s'amuser :wink:
Et surtout, il a une qualité rare: on peut le faire changer d'avis. Bon, il faut quelquefois sortir l'artillerie lourde mais ce n'est pas pour lui déplaire :)
Image
tu es complaisant parce que je t'ai fait un topic d'ANNIVERSAIRE
Je pulsoie à cet avis et je n'ai pas de topic anniversaire... D'ailleurs je ne te donnerai pas la date !

(je sais, tu ne me l'as pas demandée...)
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: John Huston (1906-1987)

Message par Tancrède »

homerwell a écrit :
Tancrède a écrit : Image
tu es complaisant parce que je t'ai fait un topic d'ANNIVERSAIRE
Je pulsoie à cet avis et je n'ai pas de topic anniversaire... D'ailleurs je ne te donnerai pas la date !

(je sais, tu ne me l'as pas demandée...)
inscris toi sur Facebook!
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: John Huston (1906-1987)

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :
AtCloseRange a écrit : C'est sûr qu'un avis tranché, ça fait bizarre ici ces derniers temps...
Tiens, un avis tranché comme tu les aimes tant : "Change de crèmerie si tu ne te sens pas bien au milieu de celle-ci, bien trop molle et consensuelle ! " :mrgreen:

S'il ne vous faut que des avis péremptoires et de l'arrogance insupportable pour vous sentir bien, ce n'est pas difficile ; je pense être aussi capable de le faire.
On ne change le système que de l'intérieur...
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: John Huston (1906-1987)

Message par riqueuniee »

Cette discussion a été créée par Fatalitas. Après , de nombreux internautes l'ont alimentée, commentant les films de Huston avec des avis plus ou moins favorables (comme dans n'importe qu'elle discussion consacrée à un cinéaste ou un acteur).
Maintenant, c'est devenu un lieu d'affrontement et de dispute, où il est bien peu question de Huston , dans le fond. Si ce n'est pas du pourrissement, ça... (en même temps, je l'alimente, ce n'est pas malin :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Huston (1906-1987)

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :On ne change le système que de l'intérieur...
Ah mais je ne vois rien à changer : et c'est l'avis d'une immense majorité (voir le topic en HS créé par Akrocine). Mais nous devons tous être un peu réac, ce doit être ça.
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: John Huston (1906-1987)

Message par Tancrède »

riqueuniee a écrit :Cette discussion a été créée par Fatalitas. Après , de nombreux internautes l'ont alimentée, commentant les films de Huston avec des avis plus ou moins favorables (comme dans n'importe qu'elle discussion consacrée à un cinéaste ou un acteur).
Tu parles Charles.
C'est une compilation d'avis parfaitement artificielle créée par les maniaques du rangement de dvdclassik.
Répondre