Stanley Kubrick (1928-1999)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Pacaya
Régisseur

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Post by Pacaya »

Oui, c'est exactement cette page. Quand j'étais tombé dessus dans l'énorme bouquin, j'étais devenu ouf. Comme si j'avais enfin "la" réponse :lol:

J'ai d'ailleurs vu le bouquin en format "mini" à la Fnac : https://www.taschen.com/pages/fr/catalo ... ubrick.htm
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

Pacaya wrote:Oui, c'est exactement cette page. Quand j'étais tombé dessus dans l'énorme bouquin, j'étais devenu ouf. Comme si j'avais enfin "la" réponse :lol:

J'ai d'ailleurs vu le bouquin en format "mini" à la Fnac : https://www.taschen.com/pages/fr/catalo ... ubrick.htm
oui c'est imparable comme document
Je suis à la retraite
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Jeremy Fox wrote: 11 Jun 19, 14:49
Grimmy wrote:J'ai découvert "Barry Lyndon" lors d'une reprise en salles en 1986 je crois. J'avais 17 ans. Un choc ! J'ai compris avec ce film ce que voulait dire le mot réalisateur. Je suis retourné le voir le lendemain.
Moi en 1985 à 18 ans dans une magnifique salle art et essai de Dijon (L'Eldorado) après les découvertes les jours précédents de Shining, Lolita et Orange mécanique : même choc et même envie d'y retourner le lendemain. Kubrick était devenu en une semaine mon réalisateur préféré.
Revu pour la première fois en Bluray ; encore plus estomaqué devant ce film stupéfiant de beauté et de maitrise absolue. Ma voix off préférée de l'histoire du cinéma :mrgreen:
Courleciel
Doublure lumière

Post by Courleciel »

Pour les parisiens :
Rétrospective Stanley Kubrick à la Cinémathèque Française du 4 au 29 mai 2022
2001 Projection en 70mm (Copie restaurée) le 4 mai :D
Spartacus Projection en 70mm le 5 mai :D
Les courts métrages le 12 mai (en vidéo :mrgreen: )
"Viens me voir à Los Angeles , on passera Noël en famille , on fera la fête!"