Stanley Kubrick (1928-1999)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par Anorya »

OH MY GOD.

http://www.buzzfeed.com/danieldalton/be ... ce-odyssey

Image

Image

Une dépêche de l'AFP me signale que Demi-Lune est prêt à casser sa tirelire pour chopper ce volumineux livre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par Demi-Lune »

Non, j'attendrai tranquillement la réédition à prix public (49,99€), comme Taschen l'a toujours fait avec ses gros bouquins cinéma.
Ou mieux, une solde sur vente-privee.com (souviens-toi du Ingmar Bergman Archives à 35€, mouahaha :mrgreen: ).
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :(souviens-toi du Ingmar Bergman Archives à 35€, mouahaha :mrgreen: ).
Ouais et quand on sait que Bergman et toi pour l'instant votre relation n'a pas trop évoluée... Tu ne mérites pas ce bouquin. :mrgreen:
Fais un heureux, donne le moi. :fiou:
Image
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par Hitchcock »

J'ai encore essayé de revoir 2001, l'Odyssée de l'Espace ce matin pour une éventuelle réévaluation à la suite des demandes pressantes d'un ami. Et contrairement à l'objectif visé, j'ai encore moins apprécié le film cette fois-ci. Tout d'abord, je précise que le visionnage de ce film est toujours une expérience assez fatigante pour moi, car je m'oblige à rester concentré pour éviter de décrocher ou tout simplement m'ennuyer.
Bref, je trouve le film trop long, inintéressant et fade. Certes, les images sont magnifiques, mais elles ne me fascinent absolument pas, tout comme les personnages que je trouve vraiment sous-développés et un suspens qui me déçoit à chaque fois. J'accorde tout de même la moitié des points pour la belle musique, les belles images et le fameux plan de l'os, mais sinon je pourrais quasiment dire que c'est un mauvais film.

PS : Belle signature, Demi-Lune
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par moonfleet »

Hitchcock a écrit :J'ai encore essayé de revoir 2001, l'Odyssée de l'Espace ce matin pour une éventuelle réévaluation à la suite des demandes pressantes d'un ami. Et contrairement à l'objectif visé, j'ai encore moins apprécié le film cette fois-ci. Tout d'abord, je précise que le visionnage de ce film est toujours une expérience assez fatigante pour moi, car je m'oblige à rester concentré pour éviter de décrocher ou tout simplement m'ennuyer.
Bref, je trouve le film trop long, inintéressant et fade. Certes, les images sont magnifiques, mais elles ne me fascinent absolument pas, tout comme les personnages que je trouve vraiment sous-développés et un suspens qui me déçoit à chaque fois. J'accorde tout de même la moitié des points pour la belle musique, les belles images et le fameux plan de l'os, mais sinon je pourrais quasiment dire que c'est un mauvais film.

PS : Belle signature, Demi-Lune
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un mauvais film, mais ennuyeux oui, l'énigme du monolithe spatio-temporel est un leurre que beaucoup de critiques se sont essayés à disséquer, bon au choix : la présence d'un 'grand créateur' qui guiderait l'espèce humaine ou une entité extra-terrestre aux intentions indéfinies qui la précède sur le terrain :lol: :mrgreen:

Image
Dernière modification par moonfleet le 5 juin 14, 14:05, modifié 2 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par Watkinssien »

Hitchcock a écrit :J'accorde tout de même la moitié des points pour la belle musique, les belles images et le fameux plan de l'os, mais sinon je pourrais quasiment dire que c'est un mauvais film.

Image
Image

Mother, I miss you :(
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par Hitchcock »

Je sais, je suis fou :mrgreen:
Je vais aller consulter immédiatement.
PS : J'ai tout de même employé le conditionnel, donc je n'ai pas vraiment dit que c'était un mauvais film.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par Watkinssien »

Image

Je me calme, je me calme...
Image

Mother, I miss you :(
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par Anorya »

Hitchcock a écrit :Tout d'abord, je précise que le visionnage de ce film est toujours une expérience assez fatigante pour moi, car je m'oblige à rester concentré pour éviter de décrocher ou tout simplement m'ennuyer.
Rien n'empêche de le voir en plusieurs parties le film. C'est ce que je fais pour l'Avventura, sinon le voir en entier m'est assez dur généralement.
Image
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par Hitchcock »

Anorya a écrit : Rien n'empêche de le voir en plusieurs parties le film.
J'essayerai de faire ça la prochaine fois.
Je ne perds pas espoir d'apprécier le film un jour..
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par julien »

Hitchcock a écrit :la belle musique, les belles images et le fameux plan de l'os, mais sinon je pourrais quasiment dire que c'est un mauvais film.
Et le stylo, t'as oublié le stylo qui flotte au ralenti. Ça pourrait faire une superbe pub pour Parker et Waterman.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par Federico »

julien a écrit :
Hitchcock a écrit :la belle musique, les belles images et le fameux plan de l'os, mais sinon je pourrais quasiment dire que c'est un mauvais film.
Et le stylo, t'as oublié le stylo qui flotte au ralenti. Ça pourrait faire une superbe pub pour Parker et Waterman.
Et puis ce grand moment de solitude burlesque où l'Américain de Londres rejoignit dans l'humour de basse-room le plus british des cinéastes hollywoodiens... :uhuh:
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par Federico »

Gasp !!
Quand je pense à tous ceux qui sont convaincus que les livres vont disparaitre, bouffés par les tablettes, je me gausse...
Ceci dit, je ferai le gros dos comme Demi-Lune et patienterai jusqu'à la très probable édition-bis à prix moins qatari.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Visite de l'appartement-témoin...

Image
Hommage subliminal à La mort aux trousses ?...

Image
Destination finale 0.5...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par moonfleet »

Federico a écrit : Gasp !!
Quand je pense à tous ceux qui sont convaincus que les livres vont disparaitre, bouffés par les tablettes, je me gausse...
Ceci dit, je ferai le gros dos comme Demi-Lune et patienterai jusqu'à la très probable édition-bis à prix moins qatari.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Visite de l'appartement-témoin...

Image
Hommage subliminal à La mort aux trousses ?...

Image
Destination finale 0.5...
Si tu parles de mon commentaire sur les liseuses vs bouquins, déjà je ne pense pas que les livres vont disparaître, heureusement, mais ce que je disais c'est que la liseuse n'a aucune équivalence avec un livre, complémentaire à la rigueur pour les raisons évoquées dans le thread, mais c'est tout, de plus Ok, le livre ne vas pas disparaître mais c'est aussi utile de manifester ses préférences, qui heureusement (bis) sont très différentes d'une personne à l'autre... :mrgreen: LONGUE VIE AU LIVRE PAPIER ! !
Dernière modification par moonfleet le 8 août 14, 20:02, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Cololi

Re: Stanley Kubrick (1928-1999)

Message par Cololi »

Hitchcock a écrit :J'ai encore essayé de revoir 2001, l'Odyssée de l'Espace ce matin pour une éventuelle réévaluation à la suite des demandes pressantes d'un ami. Et contrairement à l'objectif visé, j'ai encore moins apprécié le film cette fois-ci. Tout d'abord, je précise que le visionnage de ce film est toujours une expérience assez fatigante pour moi, car je m'oblige à rester concentré pour éviter de décrocher ou tout simplement m'ennuyer.
Bref, je trouve le film trop long, inintéressant et fade. Certes, les images sont magnifiques, mais elles ne me fascinent absolument pas, tout comme les personnages que je trouve vraiment sous-développés et un suspens qui me déçoit à chaque fois. J'accorde tout de même la moitié des points pour la belle musique, les belles images et le fameux plan de l'os, mais sinon je pourrais quasiment dire que c'est un mauvais film.

PS : Belle signature, Demi-Lune
Je ne suis pas loin de penser ça.
La scène des primates assez incompréhensible. Une intrigue décousue à laquelle j'accroche très peu (le seul intérêt est ce robot très flippant finalement). Reste les images de Kubrick évidemment (et heureusement).
J'adore Orange mécanique et Shining (dans une moindre mesure j'aime beaucoup Lolita et Spartacus) ... mais pas 2001.
Répondre