Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Shinji »

Je pense que vous n'aurez pas de mal à m'aider ; j'ai vu passer la BA d'un giallo avec un tueur en ciré rouge, mais pas moyen de me souvenir du titre... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Groucho Marx »

Chats rouges dans un labyrinthe de verre de Umberto Lenzi ?

Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Shinji »

Groucho Marx a écrit : 27 juil. 22, 20:32Chats rouges dans un labyrinthe de verre de Umberto Lenzi ?
Oui, merci !
Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Frédéric 33 »

Re-bonjour,

je repense à un film que j'ai beaucoup aimé mais que je n'ai jamais retrouvé : N&B, années 40-50-60 (plus années 40-50 je dirais), une jeune violoniste très doué rencontre dans une soirée une femme très séduisante, c'est elle le personnage principal, une personnalité à problèmes assez fuyante. Le film se termine sur la scène suivante : ce personnage se suicide en entrant dans la mer ...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15292
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Frédéric 33 a écrit : 29 juil. 22, 16:47 Re-bonjour,

je repense à un film que j'ai beaucoup aimé mais que je n'ai jamais retrouvé : N&B, années 40-50-60 (plus années 40-50 je dirais), une jeune violoniste très doué rencontre dans une soirée une femme très séduisante, c'est elle le personnage principal, une personnalité à problèmes assez fuyante. Le film se termine sur la scène suivante : ce personnage se suicide en entrant dans la mer ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humoresque_(film,_1946)
Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Frédéric 33 »

Bonjour, oui c'est ça merci beaucoup ! A lire le résumé, je m'aperçois que j'avais bien oublié toute l'intrigue du film ... Je vais voir si on le trouve sur YT.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15292
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

On le trouve dans ce coffret :
Image
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par two lovers »

Mon seul indice, un titre ...
LA DONNA DI FRONTE ... L'une ou l'un d'entre vous connaitrait-il ce film datant probablement des années 60-70. Long métrage italien a moins que ce ne soit le titre italien d'un film hors de la péninsule italienne.
Unique information, mais sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Beule »

Pour ma part, je cherche à identifier un film muet dont on peut voir des extraits dans Nihon kyôka den / The Blossom and the Sword of Japan.
Junkô Tôda y assiste dans un cinéma à la projection d'un film vraisemblablement américain et de la veine burlesque dont l'action est narrée par un benshi. On y voit un fougueux jeune premier moustachu lancé à la rescousse de sa probable fiancée (par le benshi on apprend qu'elle se prénomme Mary) manifestement prisonnière d'un train. Il est à bord d'un bolide piloté par un comparse dont on apprend qu'il se prénomme Robert. Le héros tente de s'agripper au train et, comme de bien entendu, se retrouve bientôt écartelé à pleine vitesse entre la voiture et le wagon qu'il tente de rejoindre. Quand un autre train se profile en sens inverse, le conducteur Robert quitte le véhicule sans demander son reste en laissant notre héros dans une position décidément fort inconfortable...
Comme l'action se déroule durant l'ère Taishô en 1917/1918, le film à identifier devrait logiquement être antérieur à ces années.

Quelques captures à toutes fins utiles:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
La dénommée Mary
Image
Image
Image
À votre bon cœur, merci.
Image
Wolverine95
Stagiaire
Messages : 59
Inscription : 20 mars 12, 10:29

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Wolverine95 »

Beule a écrit : 4 août 22, 08:24 Pour ma part, je cherche à identifier un film muet dont on peut voir des extraits dans Nihon kyôka den / The Blossom and the Sword of Japan.
Junkô Tôda y assiste dans un cinéma à la projection d'un film vraisemblablement américain et de la veine burlesque dont l'action est narrée par un benshi. On y voit un fougueux jeune premier moustachu lancé à la rescousse de sa probable fiancée (par le benshi on apprend qu'elle se prénomme Mary) manifestement prisonnière d'un train. Il est à bord d'un bolide piloté par un comparse dont on apprend qu'il se prénomme Robert. Le héros tente de s'agripper au train et, comme de bien entendu, se retrouve bientôt écartelé à pleine vitesse entre la voiture et le wagon qu'il tente de rejoindre. Quand un autre train se profile en sens inverse, le conducteur Robert quitte le véhicule sans demander son reste en laissant notre héros dans une position décidément fort inconfortable...
Comme l'action se déroule durant l'ère Taishô en 1917/1918, le film à identifier devrait logiquement être antérieur à ces années.

Quelques captures à toutes fins utiles:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
La dénommée Mary
Image
Image
Image
À votre bon cœur, merci.
C'est Monty Banks dans Play safe:
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Beule »

C'est donc un anachronisme au vu de la temporalité de l'action du Katô. Et la nana ne s'appelle pas Mary, saleté de benshi :mrgreen:

En tout cas, grand merci à toi !
Pour ta réponse ET pour la bobine complète :)
Image
Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Frédéric 33 »

Bonsoir à tous !
Je repense à un western assez marrant, en couleurs, des années soixante je pense, américain bien sûr, durant l'intégralité duquel le "héros" ou au moins personnage principal n'a de cesse de décevoir, au fil des aventures, une super belle nana qui en profite pour l'humilier à tout bout de champ, avec une constance et une malin plaisir tels qu'on l'imagine secrètement amoureuse de lui. Ca vous dit quelque chose ? ...

Diffusé sur le câble au moins une fois il y a dix ou quinze ans (TCM ou autre ...)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Thesix »

Cable Hogue ?
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si c'est ça, la réponse était dans la question :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Frédéric 33 »

Merci, proposition intéressante, mais je ne saurais dire si c'est bien la bonne référence. En effet, je n'ai vu qu'une petite partie de ce film, sans doute au milieu, et la scène collait mal avec ce qui semble être la situation tout au long du film. Dans cette scène en effet, les deux personnages faisaient partie d'un groupe d'une ou deux dizaines de personnes je pense, se battant contre d'autres, c'était des scènes de bataille, ça avait l'air beaucoup plus épique que ce film-là, par ailleurs, je ne reconnais pas vraiment l'homme, qui n'était pas barbu dans mon souvenir, ni la femme, plus sauvage que celle-ci. Enfin, vu comment elle le traitait (des remarques acerbes et méprisantes, le crucifiant systématiquement, remarquant sa nullité dans tout ce qu'il fait, le film est très marrant là-dessus d'ailleurs), j'ai du mal à imaginer qu'il finisse par lui laver le dos dans un baquet ou elle se trouve entièrement nue ! ... Mais je n'ai pas vu le film en entier, alors ...
Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Frédéric 33 »

Bonsoir,

je repense à un film anglais ou américain sans doute sorti en 1991 puisque diffusé sur Canal+ en 1992, mais je ne saurais dire le mois.
C'est un film qui se déroule, je présume, en Angleterre, pas forcément à une époque antérieure mais qui a une atmosphère romantique et peut-être victorienne, voici pourquoi :
des personnages meurent et font un voyage en barque après la mort, pour accoster sur un lieu mi-paradis mi purgatoire, je dois dire que j'en sais pas plus, je ne me souviens plus du tout, sinon que c'était un bon film et que je n'en n'ai jamais retrouvé la référence. Certains acteurs assez connus du reste.

Une idée ? ...
Répondre