Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par moonfleet »

Thesix a écrit : 1 août 21, 18:47 Ce n'est pas Allo... Brigade spéciale ? (mais c'est une femme qui est, je crois, retrouvée pendue par Glenn Ford)
Oui !! C'est ça, merci Thesix :) [ce topic est en fait une annexe dissimulée du quizz, ta réponse te rapporte 6 points que Père Jules ajoutera lors de ta prochaine participation]
.... :mrgreen: mais je ne devrais pas te dire ce genre de choses car si tu es très jeune et sans grande expérience de la vie réelle, tu vas considérer que tout acte doit être rémunérateur, mais je m'égare et surtout j'espère que tu n'en es pas là !! :)

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
didiersept
Doublure lumière
Messages : 300
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par didiersept »

salut à tous, je ne savais même pas que ce topic existait !
alors je cherche un film qui se déroule dans un club de vacances style club méd mais il est américain avec une actrice blonde aux cheveux courts, qui est le personnage principal, je pensais que c'était blue quelque chose mais non...il est sorti vers 2000 /2003
il me semble qu'il y a un tueur
une scène avec un "GO" en train de forniquer avec son costume dans une hutte
si quelqu'un a une idée
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Flol »

Un film étrange me trotte dans la tête depuis des années, sans parvenir à en retrouver la provenance : il me semble qu'il s'agit d'un documentaire, mais sur une frontière trouble et le docu et la fiction.
Je crois que c'est un film français, centré sur la relation entre 2 frères âgés, paysans, et vivant dans des conditions limite insalubres, dans une espèce d'extrême pauvreté. Je me souviens notamment d'une scène où l'un des frangins prend un bain dans une baignoire tout sauf hygiénique, dans une sorte d'étable.
Les 2 frères en question ont une relation d'amour/haine qui les fait s'engueuler en permanence, mais on sent tout de même l'amour et l'attachement qui les unit, au fond.
Je crois avoir vu ça sur Canal il y a à peu près 15-20 ans et le film était contemporain de cette époque là.
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
(je sens que je vais galère à le retrouver...)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13959
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Alexandre Angel »

On pourrait penser à Profil paysans, de Raymond Depardon, mais ça m'étonnerait que ce soit ça.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Flol »

Non non justement c'est pas ça, c'est encore plus aride que ça. Et dans mes souvenirs, il y avait un doute troublant sur le fait que certaines séquences étaient écrites ou non.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15266
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Ca me fait un peu penser à Béliers :
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9liers
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13959
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Alexandre Angel »

"Sur le papier", ça a l'air d'être ça mais Flol n'a quand même pas pu confondre "15-20 ans" avec "5-6 ans" !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15266
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Autre proposition : Yvette, bon Dieu de 2008 ( il y a 2 frères mais ce n'est pas centré sur ces personnages)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 44547.html
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit : 2 août 21, 09:39 "Sur le papier", ça a l'air d'être ça mais Flol n'a quand même pas pu confondre "15-20 ans" avec "5-6 ans" !
Non ce n'est pas ça, celui-là je l'ai vu à Cannes et on est clairement dans la fiction.
Et a priori, ce n'est pas non plus Yvette, bon Dieu... :(
Sydfloyd
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 4 oct. 10, 21:13

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Sydfloyd »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Flol »

Ouhla la merci, ça a l'air d'être ça ! Je vais juste vérifier mais ça semble bien s'en rapprocher. :o
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Flol »

Effectivement, je pense que c'est Charles, Édouard ou le Temps suspendu, sur lequel j'avais dû tomber totalement par hasard sur Canal et qui m'avait directement happé, tant c'était fascinant. J'adorerais revoir ça.
Merci Sydfloyd !
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15266
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2232
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Thesix »

moonfleet a écrit : 1 août 21, 19:59 Oui !! C'est ça, merci Thesix :) [ce topic est en fait une annexe dissimulée du quizz, ta réponse te rapporte 6 points que Père Jules ajoutera lors de ta prochaine participation]
.... :mrgreen: mais je ne devrais pas te dire ce genre de choses car si tu es très jeune et sans grande expérience de la vie réelle, tu vas considérer que tout acte doit être rémunérateur, mais je m'égare et surtout j'espère que tu n'en es pas là !! :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ah super ! Content d'avoir pu aider. Je n'ai pas trop de mérite, suite à un commentaire récent de mannhunter, j'ai regardé le DVD il y a à peine plus d'un mois. (et je suis fichu de ne pas en reconnaître une capture si Père Jules en choisissais une :) )
Ceci dit, pendant un instant, en lisant ton message, je me suis demandé si je n'avais pas finalement répondu à une demande d'aide pour le quizz.
Ça c'est déjà vu :mrgreen: (https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... m#p2874289)

Merci pour les points, mais je suis très satisfait de ma position au quizz, et d'ailleurs, si je devais passer devant Major Tom, ce serait à la régulière uniquement... :fiou:
Et je suis assez jeune pour avoir regardé ça à la télé : https://www.ina.fr/video/I13086196 :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par moonfleet »

Thesix a écrit : 3 août 21, 00:33
Et je suis assez jeune pour avoir regardé ça à la télé : https://www.ina.fr/video/I13086196 :mrgreen:
Ooh, c'est trop mimine :)
Nous sommes certainement de générations proches alors :wink:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre