Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Gowerstreet
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 20, 09:40

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Gowerstreet »

Un film vu dans les années 70 dont une scène m’avait particulièrement marquée, vers la fin du film, un personnage tombe accidentellement dans un concasseur, une sorte de broyeur géant destiné à concasser des blocs de pierres. Quelqu’un finit par arrêter la machine mais trop tard. Jamais revu, pas d’acteurs en mémoire ni de nationalité, juste cette scène. Ça parle à quelqu’un?
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Groucho Marx »

Gowerstreet a écrit : 17 déc. 20, 20:11 Un film vu dans les années 70 dont une scène m’avait particulièrement marquée, vers la fin du film, un personnage tombe accidentellement dans un concasseur, une sorte de broyeur géant destiné à concasser des blocs de pierres. Quelqu’un finit par arrêter la machine mais trop tard. Jamais revu, pas d’acteurs en mémoire ni de nationalité, juste cette scène. Ça parle à quelqu’un?
Peut-être La meilleure part (1955) d'Yves Allégret ?
Gowerstreet
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 20, 09:40

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Gowerstreet »

Groucho Marx a écrit : 17 déc. 20, 21:24
Gowerstreet a écrit : 17 déc. 20, 20:11 Un film vu dans les années 70 dont une scène m’avait particulièrement marquée, vers la fin du film, un personnage tombe accidentellement dans un concasseur, une sorte de broyeur géant destiné à concasser des blocs de pierres. Quelqu’un finit par arrêter la machine mais trop tard. Jamais revu, pas d’acteurs en mémoire ni de nationalité, juste cette scène. Ça parle à quelqu’un?
Peut-être La meilleure part (1955) d'Yves Allégret ?
Ça semble être ça, IMDB parle de cette scène. Merci.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Akrocine »

Fanadecinema a écrit : 12 nov. 20, 11:53 Bonjour !

Le film MONT HAKKODA étant introuvable pour l' instant sur support DVD ou autres !

On peut parfois le trouver sur LASERDISC NTSC Japonais, dont la pochette était vraiment belle.

Mais quand il est disponible, le prix moyen de 90 euros frais de port compris est dissuasif ! :shock:

J' ai gardé mon lecteur combi LD/ DVD PIONEER DVL 909, mais à ce prix je préfère attendre
une édition DVD ou BD .
Il existe un bluray jap :wink:
https://fastpic.ru/fullview/109/2019/04 ... g.html?r=1
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Papus »

Mesdames/messieurs, veuillez m'oter d'un doute, dans quel film Rosie Perez danse pendant l'opening ?
Les blancs ne savent pas sauter ? Ou un spike lee ?
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 260
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Cedric Gibbons »

Do the Right Thing de Spike Lee sur Fight the Power
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Papus »

Thanks :wink:
Wirenth
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 1 janv. 21, 23:11

Cherche le titre d'un film...

Message par Wirenth »

Bonjour à tous,


Je recherche le titre d'un film dont je ne connais rien à part l'histoire et l'époque approximative. Il s'agit probablement d'un téléfilm, je suis presque sûr qu'il est français, et date des années 70 ou peut-être début 80.

C'est une histoire de "prémonitions" en quelque sorte. Un gars va chez un photographe et loue un appareil photo (un polaroïd, sinon le scénario ne marche pas !). Il se rend compte que les photos qu'il obtient sont légèrement différentes de ce qu'il a pris, puis comprend que l'appareil fait des photos du futur.

La fin du film est assez magistrale, mais je ne veux pas spoiler... sauf si c'est nécessaire !

Si quelqu'un sait de quel (télé)film il s'agit, cela fait 30 ans que j'ai la question dans un coin de la tête !
D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Il y a un épisode de la 4ème dimension qui est assez semblable :
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Papus »

Help!
Me suis rappelé que je cherche depuis longtemps à remettre la main sur un film vu petit, ambiance prusse ou Russie victorienne peut etre, dans un contexte globalement militaire où les duels à l'épée ont encore cours pour régler un litige (un peu façon les Duellistes de Scott).
C'est d'ailleurs un moment clé il me semble, deux hommes, ayant une relation qui dans mon souvenir est faite d'autant de rivalité que d'admiration, se livrent un duel dans ce que je crois me rappeller un gymnase de regiment avec du parquet. L'un d'eux est sacrément touché je ne sais plus s'il y laisse la peau.
Je crois que dans ce meme film, il y a une scene ou les gars de la meme caserne se foutent sur la tronche torse poil sur une etendue de neige.
Et enfin, un train je crois qui peine à traverser un horizon de glace ou de neige.
Je vous fais confiance mes aiglons.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par 7swans »

Papus a écrit : 11 janv. 21, 01:20
C'est d'ailleurs un moment clé il me semble, deux hommes, ayant une relation qui dans mon souvenir est faite d'autant de rivalité que d'admiration, se livrent un duel dans ce que je crois me rappeller un gymnase de regiment avec du parquet.
Colonel Blimp?

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Papus »

7swans a écrit : 11 janv. 21, 10:30
Papus a écrit : 11 janv. 21, 01:20
C'est d'ailleurs un moment clé il me semble, deux hommes, ayant une relation qui dans mon souvenir est faite d'autant de rivalité que d'admiration, se livrent un duel dans ce que je crois me rappeller un gymnase de regiment avec du parquet.
Colonel Blimp?

Image
Nope. Ne pouvant pas determiner avec certitude l'année de sortie je puis en tout cas penser que le film ne date pas d'avant les années 60.
Si je m'ecoutais je dirais meme plutôt 80/90...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Jean-Pierre Festina »

Colonel Redl, alors ?
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Papus »

Jean-Pierre Festina a écrit : 13 janv. 21, 13:20 Colonel Redl, alors ?
Non plus :(
Mais ca me tente bien.
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1151
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par douane eddy »

Bonjour,
je recherche le titre du premier film que j'ai vu au cinéma, je devais avoir 5 ou 6 ans. Il s'agit d'un western italien. Il y a un prêtre qui se fait assassiner et son frère vient le venger et pour cela il revêt aussi la soutane. Si vous trouvez ce titre cela m'aiderait pour ma thérapie😉
Répondre