Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par shubby »

Oui, il faut se dépêcher de profiter des anciens qui savent avant qu'ils ne meurent dans d'atroces souffrances, qu'elles soient covidiennes ou autre.

Je n'ai toujours pas mon héros qui crève à la fin d'un film en se jetant sur une grenade :(
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Thesix »

Est-ce que quelqu'un se souvient de ce film, sans doute avec Fernandel, où Edouard Delmont joue encore une fois un savoureux vieillard qui a toujours envie de jouer au Piquet (dans un petit rôle) ?
Dernière modification par Thesix le 7 juil. 20, 21:59, modifié 1 fois.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Alexandre Angel »

shubby a écrit : Je n'ai toujours pas mon héros qui crève à la fin d'un film en se jetant sur une grenade :(
C'est pas Michel Piccoli dans Rafles sur la ville, de Pierre Chenal ?
EDIT ...mais ça ne correspond pas à ton descriptif (film de guerre, etc...)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
lucjs
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 9 mai 12, 09:51

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par lucjs »

Bonjour,
Je cherche le titre d'un film (français, années 50-60) dans lequel on voyait une jeune femme essayer de sauver des vaches (et veaux) d'une étable (?) inondée; je pensais que c'était Bardot (sans ironie) mais je n'ai rien trouver dans sa filmographie. La scène m'avait impressionné car elle était très réaliste.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Thesix »

Ça ne pourrait pas être L'eau vive (1958), avec Pascale Audret, et avec la construction du barrage de Serre-Ponçon en toile de fond ?
Mais ça a plutôt l'air d'être des moutons sur les photos que je vois.
Dernière modification par Thesix le 8 juil. 20, 20:35, modifié 1 fois.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
lucjs
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 9 mai 12, 09:51

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par lucjs »

@Thesix
Non, j'ai vu l'Eau vive récemment et ce n'est pas ça...
Classik33
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 20, 10:21

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Classik33 »

Bonjour à tous,

je viens de découvrir votre forum et j'ai déjà passé plusieurs heures à lire des anciens sujets avec grand plaisir.

Je suis à la recherche du nom d'un film érotique et peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider:
- film en costumes d'époque
- je ne suis pas sur si l'histoire avait lieu en Angleterre ou aux USA
- le personnage principal était une femme, je crois rousse
- le nom du film était éponyme du personnage principal
- le film est passé sur le feu La Cinq dans les 90', surement un mardi soir après un film Disney

Cela vous parle?
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par tindersticks »

Classik33 a écrit :Bonjour à tous,

je viens de découvrir votre forum et j'ai déjà passé plusieurs heures à lire des anciens sujets avec grand plaisir.

Je suis à la recherche du nom d'un film érotique et peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider:
- film en costumes d'époque
- je ne suis pas sur si l'histoire avait lieu en Angleterre ou aux USA
- le personnage principal était une femme, je crois rousse
- le nom du film était éponyme du personnage principal
- le film est passé sur le feu La Cinq dans les 90', surement un mardi soir après un film Disney

Cela vous parle?
Peut-être Fanny Hill ou L'Amant de lady Chatterley
Classik33
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 20, 10:21

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Classik33 »

tindersticks a écrit :
Peut-être Fanny Hill ou L'Amant de lady Chatterley
Fanny Hill, c'est ça!

Merci mille fois Tindersticks!
krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par krolock »

Je recherche un court métrage d'Orson Welles :

C'est l'histoire d'un chauffeur qui un soir d'orage tourne en rond et atterri dans un grand parc,
il pénètre dans la demeure ou vivent deux splendides jeunes filles tendance albinos jouant du piano et un vieux monsieur très classe.
Après quelques péripéties il s'endort et se réveille dans sa bagnole, croyant avoir rêvé il cherche l'entrée du parc et le trouve,
il aperçoit la demeure de la veille, mais délabrée et envahie par les ronces et évidemment vide.
J'avais réellement été impressionné par ce court-métrage en N&B. Durée environ 20'
Les court-métrages de OW sont ils édités ?

Et également "La neuvième configuration" de William Peter Blatty ( l'exorciste ) avec Stacy Keach, introuvable ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par shubby »

Alexandre Angel a écrit :
shubby a écrit : Je n'ai toujours pas mon héros qui crève à la fin d'un film en se jetant sur une grenade :(
C'est pas Michel Piccoli dans Rafles sur la ville, de Pierre Chenal ?
EDIT ...mais ça ne correspond pas à ton descriptif (film de guerre, etc...)
Je ne sais pas, mais il a l'air très bien, ce film !
Je note, merci.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par moonfleet »

krolock a écrit :
Et également "La neuvième configuration" de William Peter Blatty ( l'exorciste ) avec Stacy Keach, introuvable ?

Merci d'avance.
Bonjour, La neuvième configuration/The Ninth Configuration est édité par les anglais de Second Sight, en dvd et blu-ray, avec sous-titres anglais pour les malentendants.
C'est une belle édition avec un tas de boni intéressants,mais pas sous-titrés, dont le commentaire audio de W.P Blatty, une interview de Stacy Keach, Jason Miller etc...
Un grand film, situé dans un château réquisitionné par l'armée américaine pour y soigner des soldats "très perturbés", et l'on en vient à se demander qui est malade ou non :shock:, avec des moments d'humour ou comiques non négligeables. Les comédiens y sont remarquables.

https://www.amazon.co.uk/Ninth-Configur ... 222&sr=1-1

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par krolock »

moonfleet a écrit :
Bonjour, La neuvième configuration/The Ninth Configuration est édité par les anglais de Second Sight, en dvd et blu-ray, avec sous-titres anglais pour les malentendants.
C'est une belle édition avec un tas de boni intéressants,mais pas sous-titrés, dont le commentaire audio de W.P Blatty, une interview de Stacy Keach, Jason Miller etc...
Un grand film, situé dans un château réquisitionné par l'armée américaine pour y soigner des soldats "très perturbés", et l'on en vient à se demander qui est malade ou non :shock:, avec des moments d'humour ou comiques non négligeables. Les comédiens y sont remarquables.
C'est "Vol au-dessus d'un nid de coucou" ( çà y ressemble, mais sans plagiat et tout aussi intéressant ).

Stacy Keach ( premier bec de lièvre avant Phoenix ) y est époustouflant en Killer Kane, l'homme devenu bon, victime de la barbarie. Noter la présence de Neville Brand.

Ah l'astronaute perturbé voulant faire jouer du Shakespeare à son cleb caniche préféré : lady Macbeth !

Je te remercie.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par moonfleet »

Par contre, j'avais acheté l'édition zone 1 de Warner qui est à éviter car la qualité d'image est médiocre et les s-titres français annoncés sur Amazon sont imaginaires !!

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Groucho Marx »

danielgrant007 a écrit :Bonsoir, je cherche un film US qui est passé il y' a environ 1 mois sur TCM: années 80's, explosion atomique en fin de film.
Scènes: le protagoniste principal cherche désespérément un pilote d’hélicoptère, il le trouve dans un fitness en la personne d'un acteur qui ressemble fortement à Dafoe. Aussi, le protagoniste principal rencontre un traficant noir de hifi, qu'il prend dans sa voiture, puis dans une station d'essence, ce dernier asperge deux flics et l'un d'entre eux tire et s'immole dans la hâte.
C'est Appel d'urgence (Miracle Mile).
Répondre