Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Merci, bon j'ai tout faux sur toute la ligne. ^^
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par fudoh »

Il s'agit d'une émission (française?) du début des 90's qui parle d'un rappeur new yorkais des années 80's: Wise. Il se plaint qu'aujourd'hui (donc dans les années 90's) les jeunes ne s'intéressent plus à l'essence du rap et n'écoutent que du new school au tempo lent et aux paroles violentes. Wise et son groupe tentent de faire renaître l'intérêt du rap ''ol'school'' des années 80's, en donnant des petits concerts de quartier, mais peu de monde s'y rend, seulement quelques curieux. Ensuite il va voir sa soeur dans le Bronx (en fait il s'agit de son frère car il se travesti), qui nous confie qu'elle rêve de se faire opérer.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Pas un film mais une série.
Je recherche le titre d'une série (mini-série si je me rappelle bien) dans le style "Le gerfaut", diffusée fin 80s ou tout début des 90s ; de mémoire ça devait être une série anglaise (ou allemande ?).
Bon désolé je spoile un peu beaucoup.
Un jeune est pris sous l'aile d'un aristocrate suite à la condamnation à mort de son père qui avait (par vengeance je crois) cassé un de ses enclos. Puis ensuite il découvre que c'est ce noble lui-même qui avait fait monter ce coup pour se débarrasser du père du jeune (je ne me souviens plus de la raison). Ensuite il se fait accuser par son mentor (coup monté) - qui remarque qu'il commence à le soupçonner - de lui avoir volé son argenterie et est arrêté en vue d'une condamnation… Le jeune essaie ensuite de convaincre le frère du noble qu'il est innocent et que son frangin est probablement à l'origine de la mort de son père. D'abord sceptique, ce dernier commence ensuite à avoir des soupçons…

Voilà, je pense que ça n'est pas trop dur. Merci à qui trouvera. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Ikebukuro »

Salut,

Je pense avoir posté ici cette question il y a des années et des années sans en être bien sur :oops:

C'est un film de SF, vu au cinéma vers 1976, 1978 (non, pas Star Wars :lol: :lol: ) : je me souviens d'un extraterrestre type minotaure qui essaye de tuer le héros puis, d'un coup d'épée, celui-ci coupe la tête du monstre...

Voilà, c'est tout, merci :D
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Thesix »

Ikebukuro a écrit :Salut,

Je pense avoir posté ici cette question il y a des années et des années sans en être bien sur :oops:

C'est un film de SF, vu au cinéma vers 1976, 1978 (non, pas Star Wars :lol: :lol: ) : je me souviens d'un extraterrestre type minotaure qui essaye de tuer le héros puis, d'un coup d'épée, celui-ci coupe la tête du monstre...

Voilà, c'est tout, merci :D
https://www.senscritique.com/liste/Dans ... ure/263807 :?: :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Alexandre Angel »

Le premier auquel j'ai pensé est Simbad et l'Oeil du tigre mais d'un, ce n'est pas de la SF, et de deux, il est pas décapité.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Pendragon »

...
Dernière modification par Pendragon le 12 févr. 20, 23:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Ikebukuro »

Merci pour les réponses mais ce n'est visiblement pas ça..
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Pendragon »

En effet. De plus, je viens de voir le listing sur le lien "sens critique" que tu avais mis en bas de ton message. Donc, ma réponse n'était pas nécessaire. :|
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par hellrick »

Ikebukuro a écrit :Salut,

Je pense avoir posté ici cette question il y a des années et des années sans en être bien sur :oops:

C'est un film de SF, vu au cinéma vers 1976, 1978 (non, pas Star Wars :lol: :lol: ) : je me souviens d'un extraterrestre type minotaure qui essaye de tuer le héros puis, d'un coup d'épée, celui-ci coupe la tête du monstre...

Voilà, c'est tout, merci :D
Un peu (beaucoup) au pif ça serait pas un sous Star Wars italien genre Star Crash?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Ikebukuro »

Comme tu dis, ça ressemble à des sous Star Wars mais je ne suis pas sur que ce soit le bon film.
Si c'est un film italien qui pullulait, comme les faux Bruce Lee, je vais galérer pour retrouver le film.

J'avais vu Star Crash il y a quelques mois mais en accéléré car c'était trop kitsch (à part Caroline Munro bien sur) mais je ne pense pas que ce soit le bon film (la scène avec le Minotaure n'y est pas).
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par moonfleet »

Je dépose ma recherche ici aussi....

J'ai deux scènes en tête, de deux films différents (enfin je crois :mrgreen: ) et je n'arrive pas à les recaser dans leurs contextes... :(
Je pense qu'ils sont post 70s.

* Le souvenir partiel que j'ai du 1er pitch c'est une femme qui est le compagne d'un homme d'affaires ou d'un mafieux, elle va le trahir sur je ne sais plus quel coup, quand il l'apprend et après une dispute, sur leur bateau qui est à quai sur un port fluvial (I think), elle est saoul, et en partant il détache l'amarre du bateau qui s'en va dériver lentement (avec la femme en colère ?); c'est peut-être la toute fin du film. Il me semble que l'actrice est blonde.
En revoyant Du Sang sur la Tamise/ The Long Good Friday de John Mackenzie, j'ai cru que c'était celui là mais non.

* L'autre film c'est aussi une scène de rupture (j'en télé-parlerai prochainement à mon analyste :wink: ), où un homme pour faire passer l'annonce à sa maîtresse, dépose en "cadeau de rupture" un trousseau de clefs de voiture (genre Jag ou Mercedes) dans son verre de whisky. Ils travaillent dans la même boîte, il est muté ailleurs, elle aurait du coup pu avoir de l'avancement mais en plus il lui fait comprendre qu'elle n'est pas à la hauteur d'une promotion. Double peine (au sens propre) donc, sympa le mec !!

Toi qui a la mémoire en forme d'un bunker d'archives filmées pourras-tu m'aider ??
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Burnett »

moonfleet a écrit :Je dépose ma recherche ici aussi....

J'ai deux scènes en tête, de deux films différents (enfin je crois :mrgreen: ) et je n'arrive pas à les recaser dans leurs contextes... :(
Je pense qu'ils sont post 70s.

* Le souvenir partiel que j'ai du 1er pitch c'est une femme qui est le compagne d'un homme d'affaires ou d'un mafieux, elle va le trahir sur je ne sais plus quel coup, quand il l'apprend et après une dispute, sur leur bateau qui est à quai sur un port fluvial (I think), elle est saoul, et en partant il détache l'amarre du bateau qui s'en va dériver lentement (avec la femme en colère ?); c'est peut-être la toute fin du film. Il me semble que l'actrice est blonde.
En revoyant Du Sang sur la Tamise/ The Long Good Friday de John Mackenzie, j'ai cru que c'était celui là mais non.

* L'autre film c'est aussi une scène de rupture (j'en télé-parlerai prochainement à mon analyste :wink: ), où un homme pour faire passer l'annonce à sa maîtresse, dépose en "cadeau de rupture" un trousseau de clefs de voiture (genre Jag ou Mercedes) dans son verre de whisky. Ils travaillent dans la même boîte, il est muté ailleurs, elle aurait du coup pu avoir de l'avancement mais en plus il lui fait comprendre qu'elle n'est pas à la hauteur d'une promotion. Double peine (au sens propre) donc, sympa le mec !!

Toi qui a la mémoire en forme d'un bunker d'archives filmées pourras-tu m'aider ??
La partie que j'ai mise en gras me rappelle un épisode de Columbo : Meurtre Parfait...
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par moonfleet »

Oui !! C'est cet épisode de Columbo !!
Merci beaucoup Burnett Image

Par contre celui là je pense que c'est un long métrage :

* Le souvenir partiel que j'ai du 1er pitch c'est une femme qui est le compagne d'un homme d'affaires ou d'un mafieux, elle va le trahir sur je ne sais plus quel coup, quand il l'apprend et après une dispute, sur leur bateau qui est à quai sur un port fluvial (I think), elle est saoul, et en partant il détache l'amarre du bateau qui s'en va dériver lentement (avec la femme en colère ?); c'est peut-être la toute fin du film. Il me semble que l'actrice est blonde.
En revoyant Du Sang sur la Tamise/ The Long Good Friday de John Mackenzie, j'ai cru que c'était celui là mais non.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Hier soir j'ai revu "Les grandes gueules" de Giovanni, film qui a bercé mon enfance. J'étais persuadé que le personnage de Jess Hahn mourait noyé, bloqué par une bûche ou une roche, tandis que l'eau continuait à monter, sous les yeux d'un de ses camarades qui lui tenait la main tandis que la victime lui fait comprendre de partir et qu'il n'y a plus rien à faire. Scène très émouvante… sauf qu'elle n'était pas issue des "Grandes gueules" !! Quelqu'un saurait-il dans quel film on peut voir ce genre de scène, qui m'avait marquée enfant ?
Répondre