Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Watkinssien »

Quant à moi, je viens de retrouver aujourd'hui même le titre d'un téléfilm américain que j'avais vu (très) petit.

Le pitch étant des tarentules mortelles attirées par des oranges, envahissant une ville américaine, et qui s'endormaient grâce aux sons des abeilles.

Je viens de trouver que c'est Tarantulas: the Deadly Cargo sorti en 1977 et c'est même disponible sur Youtube:



Des décennies que j'ai cherché ce traumatisme d'enfance!!! :D
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Alexandre Angel »

Rien ne pourra être pire que Kingdom of the spiders, de John "Bud" Carlos.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :Rien ne pourra être pire que Kingdom of the spiders, de John "Bud" Carlos.
Pire en quoi, en tant que trauma d'enfance arachnide ou en tant que film?

Parce que Kingdom of the Spiders a eu droit à une sortie salles (la même année en 1977) et avait un peu plus de moyens.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit :Pire en quoi, en tant que trauma d'enfance arachnide ou en tant que film?
En tant que trauma (mais pas d'enfance parce que c'était pas possible d'aller voir ça à sa sortie) arachnophobique. Pour moi William Shatner avait largement mérité son salaire! Les araignées étaient vraies et ils en ont mis partout... Pas mauvaise série B en plus.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :
Watkinssien a écrit :Pire en quoi, en tant que trauma d'enfance arachnide ou en tant que film?
En tant que trauma (mais pas d'enfance parce que c'était pas possible d'aller voir ça à sa sortie) arachnophobique. Pour moi William Shatner avait largement mérité son salaire! Les araignées étaient vraies et ils en ont mis partout... Pas mauvaise série B en plus.
Le téléfilm, ce n'est absolument pas terrible, mais il y a un bon quart d'heure bien efficace où les habitants profitent des tarentules endormies pour les ramasser, ça marche tout simplement.

Le film de Cardos, c'est pas foncièrement terrible non plus dans mon souvenir, mais c'est bien meilleur et effectivement, c'est curieux que ces deux productions aux séquences parfois similaires soient sorties la même année (et les maquillages des morsures sont les mêmes).
Image

Mother, I miss you :(
toto51
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 19, 21:55

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par toto51 »

Bonsoir !!! je vous lit tous depuis quelques années et je me suis décidé a m'inscrire car je recherche depuis des années un documentaire diffusé sur Canal + je dirais au début des années 2000... Ce doc se situait dans les années 70 a Paris il traitait des junkies ( il était interdit aux moins de 18 ans ) et avait il me semble un titre a rallonge… je me souviens de quelques bribes mais je sais qu'il m'a profondément choqué et j'aimerai tout simplement le revoir une fois
ZoZef
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 16 août 05, 20:13

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par ZoZef »

toto51 a écrit :Bonsoir !!! je vous lit tous depuis quelques années et je me suis décidé a m'inscrire car je recherche depuis des années un documentaire diffusé sur Canal + je dirais au début des années 2000... Ce doc se situait dans les années 70 a Paris il traitait des junkies ( il était interdit aux moins de 18 ans ) et avait il me semble un titre a rallonge… je me souviens de quelques bribes mais je sais qu'il m'a profondément choqué et j'aimerai tout simplement le revoir une fois


Comme les anges déchus de la planète Saint-Michel est un film français réalisé par Jean Schmidt, sorti en 1979.

La vie quotidienne de marginaux qui, en 1978, s'opposent à l'expulsion des habitants d'un immeuble de l'impasse Saint-Sébastien dans le 11e arrondissement de Paris.

https://www.liberation.fr/medias/1995/1 ... ans_148122
toto51
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 19, 21:55

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par toto51 »

ZoZef a écrit :
toto51 a écrit :Bonsoir !!! je vous lit tous depuis quelques années et je me suis décidé a m'inscrire car je recherche depuis des années un documentaire diffusé sur Canal + je dirais au début des années 2000... Ce doc se situait dans les années 70 a Paris il traitait des junkies ( il était interdit aux moins de 18 ans ) et avait il me semble un titre a rallonge… je me souviens de quelques bribes mais je sais qu'il m'a profondément choqué et j'aimerai tout simplement le revoir une fois


Comme les anges déchus de la planète Saint-Michel est un film français réalisé par Jean Schmidt, sorti en 1979.

La vie quotidienne de marginaux qui, en 1978, s'opposent à l'expulsion des habitants d'un immeuble de l'impasse Saint-Sébastien dans le 11e arrondissement de Paris.

https://www.liberation.fr/medias/1995/1 ... ans_148122
Un grand grand grand merci !!! cela fait au minimum 10 ans que je le recherche !!! encore merci
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Une question toute bête ; est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que la date de première diffusion à la TV du "Clan des siciliens" fut bien 1985 (ou 86) ?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

mardi 28 décembre 1976 sur FR3 à 20H30.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1117
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Pomponazzo »

Où est-ce qu'on trouve ce genre d'info par curiosité ?
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Pomponazzo a écrit :Où est-ce qu'on trouve ce genre d'info par curiosité ?
Dans les archives de la presse suisse frontalière :
https://www.letempsarchives.ch/ par exemple qui donne accès aux programmes tv français.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1117
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Pomponazzo »

Ok merci !
Pretty, prettty, pretttty good.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Karras a écrit :mardi 28 décembre 1976 sur FR3 à 20H30.
Merci beaucoup Karras ! Ca alors j'avais le souvenir d'avoir lu dans la presse télévisée à l'époque, lors de sa diffusion vers 1985 ou 86, quelque chose qui disait qu'il était jusque-là inédit de diffusion télévisée. J'aurais dû mal comprendre à l'époque.

J'avais oublié de demander de même pour un autre titre : "Cinq cartes à abattre" où là je suis presque sût que la première diffusion française fut au début des 80s. Si quelqu'un peut également me confirmer. Merci (je vais aussi voir avec le lien de Karras si j'arrive à trouver l'info).
,
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Outerlimits a écrit : J'avais oublié de demander de même pour un autre titre : "Cinq cartes à abattre" où là je suis presque sût que la première diffusion française fut au début des 80s. Si quelqu'un peut également me confirmer. Merci (je vais aussi voir avec le lien de Karras si j'arrive à trouver l'info).
,
Diffusion aussi en 1976, le dimanche 1er février sur TF1.
Répondre