Les films du studio Ealing

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Les films du studio Ealing

Message par Profondo Rosso »

John Holden a écrit : 17 sept. 20, 13:15 C'est curieux d'ailleurs, par instants le film m'a évoqué un autre de tes (très bons) films de chevet, So long at the fair de Terence Fisher.
Oui on retrouve vraiment ce côté halluciné et cauchemardesque progressif présent dans le film de Fisher. Si Doriane pouvait se pencher dessus aussi un jour ce serait cool, une copie circule en salle sur Paris en plus bizarre que le film soit toujours inédit en dvd !
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les films du studio Ealing

Message par John Holden »

Profondo Rosso a écrit : 17 sept. 20, 13:25
John Holden a écrit : 17 sept. 20, 13:15 C'est curieux d'ailleurs, par instants le film m'a évoqué un autre de tes (très bons) films de chevet, So long at the fair de Terence Fisher.
Oui on retrouve vraiment ce côté halluciné et cauchemardesque progressif présent dans le film de Fisher. Si Doriane pouvait se pencher dessus aussi un jour ce serait cool, une copie circule en salle sur Paris en plus bizarre que le film soit toujours inédit en dvd !
Oui, d'autant qu'il existe une version dvd anglaise (je pense) mais sans sous titres malheureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Les films du studio Ealing

Message par Profondo Rosso »

John Holden a écrit : 17 sept. 20, 13:31
Profondo Rosso a écrit : 17 sept. 20, 13:25

Oui on retrouve vraiment ce côté halluciné et cauchemardesque progressif présent dans le film de Fisher. Si Doriane pouvait se pencher dessus aussi un jour ce serait cool, une copie circule en salle sur Paris en plus bizarre que le film soit toujours inédit en dvd !
Oui, d'autant qu'il existe une version dvd anglaise (je pense) mais sans sous titres malheureusement.
Oui c'est celle que j'ai, ça ferait une bonne découverte et pourrait intéresser de voir une autre facette de Terence Fisher avant la Hammer.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films du studio Ealing

Message par Jeremy Fox »

Tamasa Distribution sort en salle cette semaine Au coeur de la nuit, film à sketches rassemblant les talents confirmés ou en devenir (Basil Dearden, Charles Crichton, Alberto Cavalcanti et Robert Hamer) du studio Ealing.
Répondre