Un grand "BONJOUR" à vous tous...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Un grand "BONJOUR" à vous tous...

Message par Captain Blood »

Salut à vous, je suis nouveau sur le site et je laisse ici mon premier message sur le forum en forme de rencontre amicale. Très heureux d'être parmi vous, j'espère que nos échanges seront aussi amicaux que riches en enseignement !
:wink:
Ceci dit, je n'ai pas à proprement parler une culture encyclopédique sur le cinéma. Des tas de coups de coeur, quelques films que je supporte pas trop, mais pas toujours de quoi argumenter à leur sujet. C'est souvent plus de l'ordre des sensations que de la réflexion. J'espère que ceci n'est pas trop mal vu ici. En tout cas je compte beaucoup sur vous pour m'en apprendre et me donner envie d'élargir mon panel de films. :oops:

Et pour ne pas écrire pour ne rien dire, je lance un petit sondage. Si comme moi, la passion du cinéma est née dans votre enfance, quels ont été pour vous les acteurs/personnages les plus charismatiques à l'origine de votre passion ?
En ce qui me concerne j'en choisis 3: (évidemment, il pourrait y en avoir plus) 8)

1-Johnny Weismuller/Tarzan
2-Errol Flyn/Robin des bois
3-John Wayne/"Le Cowboy par excellence"

Merci, et à vos votes... :wink:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Dracula
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 29 juin 03, 20:02
Localisation : Québec
Contact :

Message par Dracula »

Bienvenue à toi Captain Blood.

Comme tu vois, je suis également nouveau sur ce forum.

Pour répondre à ton sondage, les trois acteurs à l'origine de ma passion lorsque j'étais jeune sont :

1. Christopher Lee.
2. Peter Cushing.
3. Vincent Price.
The Hammer Collection De Daniel Frenette

La Passion De La Hammer Films

http://www.thehammercollection.net
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

bienvenue a vous deux dans ce cas là...

ne vous inquieté pas... vous pourrez si vous vous ennuyé icic faire un tour dans les posts de MANu et de certains forumeurs dejantés....

pour ta question pour ma part...

il n'y a que les star wars qui m'ont donné envie de voir des films au cinema... :lol:

ceci dit ne veut pas dire que je soit un expert en SW... :roll:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Re: Un grand "BONJOUR" à vous tous...

Message par John Constantine »

Captain Blood a écrit :Salut à vous, je suis nouveau sur le site et je laisse ici mon premier message sur le forum en forme de rencontre amicale. Très heureux d'être parmi vous, j'espère que nos échanges seront aussi amicaux que riches en enseignement !
:wink
Bienvenu [chic je coiffe les modos au poteau pour le comité d'accueil :wink: ]

tu verras, les goûts sont très divers ici et vont du peu recommandable au sublime - de Cannibal Holocaust à Welles - il y a à boire et à manger.

Pour répondre à ta question, la constit' de mon adn cinématographique tient à ma jeunesse et à la télévision: en gros, De Funès, Roger Moore et Star Wars aussi :wink:

Mais je me rends compte maintenant ke je n'ai pas trop changé, même après Suzuki, Welles ou Allen :wink:
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

Merci pour l'accueil, je me rends compte aussi que malgré les années et les découvertes au fil du temps, je suis resté fidèle à mes premières amours cinématographiques. J'ai enrichi mon univers, mais je reviens toujours, à un moment ou un autre, vers ce cinéma là: (aventures, westerns...). J'aurais pu aussi parler de FUFU et de Peter Sellers car finalement ils font aussi parti de ma génèse filmique. D'ailleurs, le premier film que mes parents m'ont fait voir au cinéma était " Les aventures de Rabbi Jacob ", il n'y a pas de hasard en ce qui me concerne...
Papa, maman je ne vous remercierai jamais assez !
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Bienvenue Captain Blood.
Choisir un avatar avec DeFunes en leiu et place de erol Flynn, c'est plutôt bon. :lol:
Je réponds également DeFubes qui est le premier acteur pour lequel je me suis passionné, dont j'ai collectionné les films et manqué aucune diffusion. Voila le résultat aujourd'hui.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Leopold Saroyan a écrit :Bienvenue Captain Blood.
Choisir un avatar avec DeFunes en leiu et place de erol Flynn, c'est plutôt bon. :lol:
Je réponds également DeFubes qui est le premier acteur pour lequel je me suis passionné, dont j'ai collectionné les films et manqué aucune diffusion. Voila le résultat aujourd'hui.
je pense que Fufu est une composante sous-estimée et importante de notre mémoire ciné à tous. :D

"qu'est-ce que vous diriez si Fantomas était capturé par un zéro-zéro quelque chose, hein?"
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

John Constantine a écrit :"qu'est-ce que vous diriez si Fantomas était capturé par un zéro-zéro quelque chose, hein?"
Ben moi j'vais vous l'dire, vous auriez l'air de Jean-Foutre! Voilà!
:lol:
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

Et bien je dirais que ça aurait pu être la trame d'une nouvelle enquête du commissaire Juve. Mais déjà qu'il avait du mal à attraper Fantômas, comment s'y serait-il pris pour coffrer le kidnappeur de l'homme qui lui échappait toujours ? Seule la gendarmerie de St Tropez aurait pu lui venir en aide à mon avis... :lol:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Message par lemmy »

Salut à vous. Je suis également nouveau sur ce forum. J'y passe dès que je peux pour me nourrir :lol: Les "trois" m'ayant précipité jeune dans l'amour du ciné ne sont pas des inconnus pour vous, je pense : John Wayne, Belmondo, Eastwood, Bronson, Chaplin, Kirk Douglas, les Marx Brothers, ainsi que les Mitchum, Gene Kelly, Bruce Campbell, S. Granger, T. Curtis etc... Ok, il y en a plus que trois... Et pas de femmes, mais j'étais alors très jeune... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Salut à vous Captain Blood et Lemmy :D


En ce qui me concerne, je choisis comme vous beaucoup d'entre vous Louis de Funes mais je dois avouer que cela m'est presque completement passé; ca fait pas mal de temps que je n'ai pas vu de film avec Fufu...
Ensuite je rajouterai Mickey Mouse et tout l'univers Disney en général, univers que j'aime toujours autant.(du moins jusqu'au debut des années 90, après c'est une autre histoire...).
Intersections Global Corp.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Leopold Saroyan a écrit :
John Constantine a écrit :"qu'est-ce que vous diriez si Fantomas était capturé par un zéro-zéro quelque chose, hein?"
Ben moi j'vais vous l'dire, vous auriez l'air de Jean-Foutre! Voilà!
:lol:
"mais dites-moi commissaire, c'est quoi un gajet [sic]?" :lol:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

lemmy a écrit : John Wayne, Belmondo, Eastwood, Bronson, Chaplin, Kirk Douglas, les Marx Brothers, ainsi que les Mitchum, Gene Kelly, Bruce Campbell, S. Granger, T. Curtis etc...
amis forumeurs, cherchez l'intrus parmi les précités :wink: , à moins qu'il n'ait un homonyme naphtaliné...
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Et bien bienvenue à vous. :wink:

Pour ma part ma passion pour le ciné vient de 3 principaux réalisateurs que sont Spielberg, Chaplin et kubrick. Ce sont eux qui m'ont donné cette envie de découvrir du ciné.

Voilà. A+
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Bienvenue à Captain Blood et Lemmy :D

Sinon, pour répondre au sondage:

Le virus du ciné m'étant venu assez tard:

Russel Crowe/Gladiator
Harrison Ford/SW

Et je crois pas qu'il y en ait d'autres.
Répondre