L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

locktal
Assistant opérateur
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Post by locktal »

RIP Richard Donner, cinéaste attachant et au savoir-faire indéniable qui a marqué mon enfance et adolescence (Superman, Les goonies, Ladyhawke, L'arme fatale et ses suites,... ). Souvenir également de La malédiction, découvert il me semble dans Les jeudis de l'angoisse...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Chip wrote: 6 Jul 21, 09:04 Il avait aussi mis en scène les plus intéressants épisodes de la mythique série " AU NOM DE LA LOI" (wanted dead or alive) avec Steve Mc Queen, dont le meilleur reste "Carol"( bounty on Josh )(1961).
R.I.P.
Et aussi 2 ou 3 épisodes des Mystères de l'Ouest de la 1ère saison (pour ce que je connais parce qu'il y a eu d'autres séries auxquelles il a contribué).
harry
Je râle donc je suis
Location: Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Post by harry »

Très triste aussi d'apprendre la disparition de Donner. Un real qui a compte dans la jeunesse de pas mal d'entre nous. De la real toujours solide et efficace et qui d'après les docus sur ses films était apprécié par tout le monde (le cote "famille" des Lethal Weapon avec Gibson, Glover, Russo etc..).
Bien sur une belle poignée de succès et "classiques" La Malediction, les Arme Fatale, Les Goonies, Maverick (sympathique dans mon souvenir), j'aimais bien aussi Conspiracy Theory, il avait commence avec X15 avec Charles Bronson en pilote d'essai!
Et puis il y a son Superman, que je considère comme un grand classique américain et qui plus de 40 ans après reste le mètre étalon indiscutable du genre.

Merci "Dick".
RIP
Image
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Roy Neary wrote: 6 Jul 21, 09:06Les associations Donner/Goldsmith puis Donner/Wiliams pour ses deux films marquants des années 70 me provoquent toujours des frissons.
Tu m'étonnes. 2 chefs-d'œuvre de l'histoire de la musique, pour 2 films que je ne suis pas loin de considérer comme des chefs-d'œuvre aussi.
Donc rien que pour ça, merci Ricky.
harry
Je râle donc je suis
Location: Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Post by harry »

Il voulait reprendre Goldsmith pour Superman mais le planning de Jerry était trop encombré, donc ca a été Williams (pour la reussite qu'on sait).
Image
Spongebob
Mogul
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

J'avais justement revu il y a peu son Superman et Les Goonies en Blu-ray 4. Et je voulais me refaire les Armes fatales. Quasiment que des films qui m'auront fait découvrir et aimer le cinéma quand j'étais enfant. R.I.P.

J'aime bien le petit hommage de Sean Astin :

Alexandre Angel

Flol wrote: 6 Jul 21, 10:58
Roy Neary wrote: 6 Jul 21, 09:06Les associations Donner/Goldsmith puis Donner/Wiliams pour ses deux films marquants des années 70 me provoquent toujours des frissons.
Tu m'étonnes. 2 chefs-d'œuvre de l'histoire de la musique, pour 2 films que je ne suis pas loin de considérer comme des chefs-d'œuvre aussi.
Donc rien que pour ça, merci Ricky.
Je ne vois pas le rapport avec Rick Blaine.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Post by Rick Blaine »

:lol:
Major Tom
Petit ourson de Chine

Robert Downey Sr. (1936 - 2021)

Post by Major Tom »

Mort du père de l'acteur Robert Downey Jr., Robert Downey Sr. Il était également acteur mais aussi réalisateur, scénariste, producteur...

Image
primus
Machino

Post by primus »

William Smith

Image
Karras
David O. Selznick

Post by Karras »

L’inoubliable Falconetti de la série Le Riche et Le pauvre qui aura marqué les esprits
sixtiesfan
Stagiaire

Post by sixtiesfan »

Karras wrote: 10 Jul 21, 11:27 L’inoubliable Falconetti de la série Le Riche et Le pauvre qui aura marqué les esprits
Oui, je me souviens très bien d'un été (quelle année?) où je regardais ça tous les jours, complètement happé. J'étais gamin, et c'est un de mes premiers chocs cinématographiques, même si c'était une série TV. William Smith était effectivement très impressionnant dans ce rôle... Triste nouvelle.
Karras
David O. Selznick

Post by Karras »

sixtiesfan wrote: 10 Jul 21, 13:02 Oui, je me souviens très bien d'un été (quelle année?)
première diffusion le 10 septembre 1977 à 21H30
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
sixtiesfan
Stagiaire

Post by sixtiesfan »

Merci Karras! j'avais donc 12 ans... :cry:

Bizarre, je suis absolument certain d'avoir regardé ça l'après-midi, pendant les vacances d'été, il a dû y avoir plusieurs diffusions.
Alexandre Angel

Karras wrote: 10 Jul 21, 13:22 première diffusion le 10 septembre 1977 à 21H30
Image
Restez donc avec nous le Samedi, l'émission du samedi après-midi, animée par Denise Fabre, Pierre Douglas et Garcimore :mrgreen:
Sinon, oui, Le Riche et le Pauvre, la série qui a fait connaître Nick Nolte à pas mal de monde.