L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

harry
Je râle donc je suis
Location: Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Post by harry »

Dunn wrote:
Alexandre Angel wrote: Je connais Edd Byrnes mais quand j'ai vu la photo ci-dessus, j'ai cru que c'était Bernard Golay :oops:
Sosie de Anthony Hopkins :shock:
Plutot Hopkins + Attenborough jeunes...
Image
Karras
Mogul

Post by Karras »

Image
Décès tragique de l'actrice Sophie Moyse qui joua dans plusieurs films de Jean-Pierre Mocky et fut aussi sa compagne.
https://www.paris-normandie.fr/actualit ... JD16261338
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Rick Blaine wrote:Image
L'immense Terry Jones.
Sale semaine. :cry:
Réaction de Michael Palin :
[tweet][/tweet]
Dur.
Watkinssien
Etanche

Post by Watkinssien »

:| :( :cry:
Image

Mother, I miss you :(
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Post by Roy Neary »

Image
Image
-Kaonashi Yupa-
Tata Yuyu

Post by -Kaonashi Yupa- »

Très joli.
Dirk Diggler
Machino

Post by Dirk Diggler »

Supfiction wrote:
Dirk Diggler wrote:Je profite de cette opportunité pour en remettre une couche sur mon dada : "Les Anges Sauvages" est un film bien supérieur à "Easy Rider".
Le film est intéressant. Il y a comme une ambiance pré-Mad Max sauf qu’on ne sait pas bien si on est du côté de Max ou de ses adversaires, tout est embrouillé. A l’image de Nancy Sinatra qui semble un peu en décalage, trop douce et civilisée pour ses sauvages acolytes.
La présence continuelle du drapeau nazi m’a laissé perplexe comme si les personnages n’avaient aucune conscience de ce que ça représentait car à aucun moment un quelconque propos ne va dans ce sens idéologique. Simple provocation ? Mais effectivement cela semble l’usage chez des Hells Angels. Mais le film ne donne pas d’explication.
C'est pour cela que je le trouve supérieur à "Easy Rider" dans sa description des conséquences perverses d'une trop grande liberté. Il n'y a pas de mélancolie dans "The Wild Angels". Et la scène de la chapelle me file la nausée. Ce qui pourrait être une scène d'exploitation Z est investi d'un discours, et aussi parce qu'elle reste borderline entre l'exploitation et la dénonciation. Y a une étrangeté qui me retient dans ce film.
Image
Phnom&Penh
Accessoiriste

Post by Phnom&Penh »

Michou est mort à 88 ans.

Image

Bon, sa carrière cinématographique n'est pas vraiment sa plus connue. Mais, pour l'anecdote, je le croisais pendant des années dans un restaurant à Rungis, où il avait ses habitudes pour déjeuner le vendredi. Inutile de dire que son look et son âge faisaient un peu sourire.
Et puis, je l'ai découvert, à sa grande époque, dans La bonne année de Claude Lelouch. Son apparition n'est pas très longue mais suffisante pour comprendre comment ce personnage a été un grand du monde du spectacle, et ses amitiés très fidèles. Ici, une photo de l'anniversaire de ses 88 ans.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Yaplusdsaumon
Doublure lumière

Post by Yaplusdsaumon »

Bon gros RIP pour ce personnage extravagant et éminemment sympathique !
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

Disparition, le 22 Janvier dernier à l'âge de 89 ans, de Sonny Grosso, ancien flic devenu producteur et acteur, et qui est connu pour avoir été joué par Roy Scheider dans The french connection

https://www.nytimes.com/2020/01/23/movi ... -dead.html
Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Boubakar wrote:Disparition, le 22 Janvier dernier à l'âge de 89 ans, de Sonny Grosso, ancien flic devenu producteur et acteur, et qui est connu pour avoir été joué par Roy Scheider dans The french connection

Et scénariste puisqu'il était impliqué dans l'écriture de l'excellent Police puissance 7, dans lequel Scheider joue encore un rôle inspiré de Grosso.
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

Rick Blaine wrote:
Boubakar wrote:Disparition, le 22 Janvier dernier à l'âge de 89 ans, de Sonny Grosso, ancien flic devenu producteur et acteur, et qui est connu pour avoir été joué par Roy Scheider dans The french connection

Et scénariste puisqu'il était impliqué dans l'écriture de l'excellent Police puissance 7, dans lequel Scheider joue encore un rôle inspiré de Grosso.
En fait, j'ai appris sa disparition en cherchant des infos sur le film de d'Antoni :oops:
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Norbert Moutier....
Major Dundee
Réalisateur

Post by Major Dundee »

Jack Carter wrote:Norbert Moutier....
Ah mince, que de souvenirs de discussions sympas dans sa librairie où je n'oubliais jamais de m'arrêter quand je sortais du "Troisième oeil" la librairie de Stephane Bourgoin qui se trouvait à quelques dizaines de pas.
R.I.P. Norbert :(
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !

Henri Jeanson
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

RIP Mr Moutier :(
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Finalement le gouvernement aura filé plus de PV que de masques..."