Tourist Trap (David Schmoeller - 1979)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Tourist Trap (David Schmoeller - 1979)

Message par mannhunter »

Le petit chef d'oeuvre de David Schmoeller méritait bien son propre topic :D :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4002

Bientôt disponible en zone 2... :D
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Tourist Trap (David Schmoeller,1979)

Message par Lord Henry »

A défaut de l'avoir vu, j'évoquerai du même celui-ci qui m'avait en son temps plutôt marqué:

Image
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Tourist Trap (David Schmoeller,1979)

Message par julien »

Très belle Affiche ! Je ne connais pas le film mais j'avais bien aimé la musique de Pino Donnagio. Intriguant...
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Tourist Trap (David Schmoeller,1979)

Message par Cosmo Vitelli »

Oui, Crawlspace connu sous le titre de Fou à tuer en France, m'a bien plus marqué que Tourist Trap. Les deux films reposent en tout cas beaucoup sur leurs interprètes principaux. Kinski pour le premier et Connors pour le second.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Tourist Trap (David Schmoeller,1979)

Message par hellrick »

Schmoeller est un vrai bon artisan de la série B des années 80 qui n'a pas su trouver un projet à sa mesure au sein d'Empire, contrairement à Stuart Gordon par exemple. Néanmoins que ce soit FOU A TUER, CATACOMBES, THE ARRIVAL ou PUPPET MASTER témoignent du parti qu'il sait tirer de budgets dérisoires en s'appuyant sur de bons scénarios et en privilégiant toujours l'angoisse et le côté "conte de fée" horrible au simple gore.

A redécouvrir pour les fans
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tourist Trap (David Schmoeller,1979)

Message par odelay »

Mouais... :?

Je viens de le voir, c'est quand même très très très très moyen. Il y a une petite ambiance, c'est vrai mais on a pas mal de survivals qui sont bien au-dessus au niveau atmosphère. En plus c'est quand même super mal joué, du moins les victimes, (et pourtant c'est avec l'immense Tanya Roberts qui, c'est vrai, n'était pas encore arrivée au sommet de son art dans Drôle de dames, Sheena ou A View to a kill), ça devient vite énervant de voir toutes les ficelles (je parle au sens propre, on voit vraiment les ficelles qui tirent les objets, pourquoi mettre des meubles clairs en arrière-plan si on veut cacher les fils ?) et surtout, SURTOUT, ce qui fait le plus enrager c'est la bêtise des nanas qui font toujours tout le contraire de ce que devrait faire une personne censée. A part ça, la zique de Donaggio est tout à fait dans son style avec un peu d'auto citation (Tiens c'est Pirana, Tiens c'est Carrie...) mais efficace néanmoins, il y a qq bonnes idées mais je pensais vraiment avoir affaire à un film plus sombre et poisseux.
Dernière modification par odelay le 15 mai 08, 20:02, modifié 1 fois.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Tourist Trap (David Schmoeller,1979)

Message par Gounou »

Vu à l'instant. Ben bof, bof... :? c'est très cheap, vraiment mal joué et bourré d'incohérences accablantes. Le film ne parvient pas à dégager une ambiance forte malgré la bonne idée de base et malheureusement, c'est bien sa seule ambition. Du coup, l'heure et demi de film paraît bien longue, la faute en premier lieu à une mise en scène vraiment très plan-plan et à un montage poussif (scènes de meurtre interminables avec quinze plans de coupe et la musique déchaînée de Donaggio pour générer un semblant de suspense). Je vois pas bien où se trouve le film culte dans cette petite série B qui mise vraiment tout sur la seule idée graphique des mannequins de cire. M'en faut un peu plus, quand même...
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Tourist Trap (David Schmoeller,1979)

Message par Frank Bannister »

Un film que j'avais découvert en vidéo au milieu des années 90. J'avais beaucoup aimé son ambiance morbide. Une variation réussie sur le thème revisité de la maison de cire...
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Tourist Trap (David Schmoeller,1979)

Message par Wall of Voodoo Fan »

La scène finale est bien glaçante. :shock:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Tourist Trap (David Schmoeller - 1979)

Message par mannhunter »

Répondre