La Grande combine (Billy Wilder, 1966)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

J'ai vu ce film une seule fois, au Champo je crois, et s'il me reste un excellent souvenir, je dois avouer que Wilder aura fait plusieurs comédies que je trouve mieux écrites, mieux rythmées et plus profondes, que ce soit avec le duo (The Front Page) ou avec Lemmon seul (Avanti), et que je vois cette Grande combine comme un film sympathique mais un peu outrancier, donc qui me parle moins (un peu comme One, two, three) - sans évoquer bien sûr des films plus dramatiques de l'auteur...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Commissaire Juve a écrit :Côté technique : sur un téléviseur, c'est effectivement très sympa (je serai moins sévère que le chroniqueur)...

En revanche : les sous-titres 16/9e dans des cadres noirs, ça, ça donne envie d'acheter une mitrailleuse lourde ! :evil: :evil: :evil:
Je voulais mettre en effet une précision sur les sous-titres : sur le Zone 1 que j'ai chroniqué, ils ne sont pas dans un cadre noir, ils sont en revanche jaunes, ce qui n'a aucun intérêt lorsqu'il y a un liseré noir.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Message par Bugsy Siegel »

Commissaire Juve a écrit :Côté technique : sur un téléviseur, c'est effectivement très sympa (je serai moins sévère que le chroniqueur)...

En revanche : les sous-titres 16/9e dans des cadres noirs, ça, ça donne envie d'acheter une mitrailleuse lourde ! :evil: :evil: :evil:
Sur PC, dans le panneau "langue" de WinDVD, il faut aller dans "Configuration" et sélectionner "Sous-titres transparents", ça marche sur les close captions des DVD américains.

Sinon moi aussi je déteste les sous-titres encadrés. J'ai d'ailleurs revendu des DVD pour moins que ça.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Un Wilder que je ne connais pas... surement un achat future. :D
Répondre