Suspiria (Dario Argento - 1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 3 sept. 20, 13:49
halford66 a écrit : 3 sept. 20, 12:28 J'avais questionné Wild side pour une sortie en UHD de même que pour le labyrinthe de Pan et ils m'ont répondu que ce n'était pas prévu ☹Au niveau sortie depuis les "introuvables"et les Argento ,pas grand chose ne m'intéresse,je trouve que c'est un éditeur qui a perdu de sa"superbe".
Leur premiére édition Du labyrinthe de Pan Blu ray est devenu inutilisable, comme pas mal d'autres de leurs titres que j'ai malheureusement achetés!

Wild Side se moque quelque peu d'Argento , ce n'était pas que des exclusivités Fnac ?

Pire pour eux la VO de Suspiria était italienne, la version anglaise n'était que mono sur leur disc, un film avec des passages en son direct anglais et mixage stéréo sur 4 pistes d'origine.

Leurs 2 Kurosawa mixés en stéréo juste en mono chez eux, c'est juste inexcusable, a croire qu'ils ne font aucune recherche sur ce qu'ils éditent !

Il y a longtemps que l'éditeur a perdu de sa superbe.
J étais en contact avec Geoffroy Garnier de Wild side et mon édition a été remplacée il y a à peine 1 an,pas que le disque une édition entière !Très efficace à ce niveau là.

Les Argento exclus FNAC ?et alors peu importe avec Internet tout le monde a accès à ces éditions donc ça n'a pas d'importance.La version anglaise n 'a aucun intérêt puisque la VO est italienne,si cette piste était absente ça serait pareil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 3 sept. 20, 15:41
jhudson a écrit : 3 sept. 20, 13:49

Leur premiére édition Du labyrinthe de Pan Blu ray est devenu inutilisable, comme pas mal d'autres de leurs titres que j'ai malheureusement achetés!

Wild Side se moque quelque peu d'Argento , ce n'était pas que des exclusivités Fnac ?

Pire pour eux la VO de Suspiria était italienne, la version anglaise n'était que mono sur leur disc, un film avec des passages en son direct anglais et mixage stéréo sur 4 pistes d'origine.

Leurs 2 Kurosawa mixés en stéréo juste en mono chez eux, c'est juste inexcusable, a croire qu'ils ne font aucune recherche sur ce qu'ils éditent !

Il y a longtemps que l'éditeur a perdu de sa superbe.
J étais en contact avec Geoffroy Garnier de Wild side et mon édition a été remplacée il y a à peine 1 an,pas que le disque une édition entière !Très efficace à ce niveau là.

Les Argento exclus FNAC ?et alors peu importe avec Internet tout le monde a accès à ces éditions donc ça n'a pas d'importance.La version anglaise n 'a aucun intérêt puisque la VO est italienne,si cette piste était absente ça serait pareil pour moi.
La Vo est anglaise, les acteurs ont tourné dans cette langue et il y a des passages en son direct dans le film (ce qui s’entend très bien), et j'en ai eu la confirmation sur ce topic:

https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=321377

Parfois il y a des doutes vu qu'en Italie on ne tournait quasiment pas en son direct a cette époque et il n'existe donc pas vraiment de VO a proprement parlé, mais sur ce film il n'y a aucun doute !

Deplus seule la version anglaise avait a l'époque une piste son 4.0 qui est reprise sur les bonnes éditions!

Si tu préfères le doublage Italien tant mieux.
Dernière modification par jhudson le 12 mars 24, 16:01, modifié 1 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par mannhunter »

Répondre